Firmware M7 pro 3G et non 3G du 13/09 Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

CONSALVO
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Firmware M7 pro 3G et non 3G du 13/09

par CONSALVO » lun. 21 oct. 2013 10:02

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Kuan,
Donc, si je comprends bien, il suffirait d'installer le update#414_M7pro_892_ota_H265_20131011_v1.1.img pour améliorer les performances de la tablette Pipo M7Pro-3G? NB: je n'utilise pas la 3G, mais la simple WiFi.
- Puis-je me contenter de cette installation, ou dois-je faire autre chose (je ne suis pas expert, ni informaticien!)?
- Tu peux m'indiquer le meilleur tutoriel pour cette opération (j'ai trouvé http://www.youtube.com/watch?v=LCRdBTpfmoY), ou celui du mode d'emploi de la tablette (Manual (EN) Max-M7 pro 3G.pdf)?
- Si je rencontre un problème, pourrais-je vous contacter? Comment rendre cette installation réversible, au besoin (j'ai la trac!)?
- Comment télécharger le update#414_M7pro_892_ota_H265_20131011_v1.1.img plus vite, car la dernière fois que j'ai essayé le téléchargement de la version précédente, la ligne s'est interrompue une fois ou deux (plusieurs heures de téléchargement)?
Merci pour ton efficace support, au nom de tous les pipophiles!
Bien à toi,
Norbert

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » lun. 21 oct. 2013 10:50

Je te recommande vivement la ROM de Randy (Freaktab) qui est pré-rootée et allégée par la suppression des applications en chinois, inutile pour nous.
Tu auras toujours le petit décallage dans le glissement des icones, mais l'ensemble s'est bien amélioré ainsi que l'autonomie.
La version de Randy fonctionne pour les versions wifi et 3G.
L'installation est assez simple et tu as les instructions dans son fichier téléchargeable (pdf) à très bonne vitesse contrairement aux liens officiels de Pipo.

Tu peux toujours revenir comme avant en téléchargeant la ROM officielle et en la flashant.

Tu vas effacer tes données en flashant donc il faut que tu sauvegardes tes applis avec Titanium backup ou une autre application.

Ce n'est pas bien compliqué et on pourra toujours t'aider.
Le mieux c'est de continuer sur le sujet dédié.
firmware-officieux-du-11-10-t2807 et le lien de la ROM de Randy se trouve sur ce sujet.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

mapomme

par mapomme » lun. 28 oct. 2013 16:27

De retour apres une petite semaine de conges ...

Question a 3 centimes: je viens de me rendre compte que je ne peux plus envoyer/recevoir de SMS avec la tablette (alors que ca a eu marché ...)
Aucune idee pour savoir par quel bout prendre le pb pour essayer de le regler ...

merci d'avance pour toute piste

PS: pas réjouissants ces pbs avec le nouveau firmware du 21/10 ... bcp de pbs sur le forum riley ...

Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » lun. 28 oct. 2013 16:54

Pour ton pb de sms, tu n'as pas désactivé la fonction au démarrage de la tablette avec un utilitaire ?
APN bien configuré ?
Si ça ne fonctionne pas, réinstalle l'application, cela peut aider.

Pour le firmware du 21/10, mis à part le problème de touchscreen pour quelques personnes (pour qu'elle raison ?), on peut dire que les technicos de Pipo ont bien avancés. J'utilise ce firmware ainsi que d'autres personnes et il est vraiment très rapide, sans bug. Rien à redire de mon côté.

La ROM 1.7a de freaktab Riley est stable pour tout le monde.

Il y a deux autres firmwares "officieux" qui sont sortis depuis.
Je suis confiant sur la bonne évolution des firmwares à venir.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

mapomme

par mapomme » mar. 29 oct. 2013 12:21

Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum: