[NON PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr : Attention Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

locutus32
Modérateur
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par locutus32 » ven. 15 mars 2013 10:16

Dernier message de la page précédente :

je vais tenter un de ces 4 sur un forum étranger; qui ne tente rien n'a rien après tout

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Publicités
kaelyfer
Membres

Site Hongkongeek.fr

par kaelyfer » ven. 15 mars 2013 10:18

Je trouve bizarre pour ma part le procédé de la réduction attribuée si jamais on les cite sur des forums ou autre. Ca induit quand même qu'ils souhaitent orienter nos avis et, du coup, que nous perdions en objectivité, non ?
Sinon, de mon côté, j'ai donc passé commande chez eux du Pipo M8 3G via DHL. Je me suis inscrit aux news DHL par SMS (je trouve d'ailleurs le système très bien : d'être informé en temps réel, comme ça !).
SMS reçu ce matin : "clearance processing complete - Toulouse. France"
A votre avis, ça sent bon ?

locutus32
Modérateur

Site Hongkongeek.fr

par locutus32 » ven. 15 mars 2013 10:23

je pense que c'est un moyen comme un autre de se faire de la pub pas chère

d'un autre coté, je pense que la meilleure pub c'est le bouche à oreille: si un magasin est bien, les acheteurs vont en parler, mais si il y a des problèmes, la mauvaise pub se fera également

pour ta commande, ça signifie que ça devrait pas tarder à arriver

MODE HS ON
Toulouse: tu es de midi-pyrénées? salut voisin, je suis gersois :D
MODE HS OFF

moto g4 (pour mamie)

Admin
Supporter
France

Site Hongkongeek.fr

par Admin » ven. 15 mars 2013 11:13

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

locutus32
Modérateur

Site Hongkongeek.fr

par locutus32 » ven. 15 mars 2013 11:28

moto g4 (pour mamie)

gp20
Membres

Site Hongkongeek.fr

par gp20 » ven. 15 mars 2013 21:25

Je viens de renvoyer à hongkongeek ma tablette achetée il y a 2 mois et demi. Je suis passé au bureau de poste et le postier super sympa me l'a fait passer en recommandé international (il m'a même fourni le carton et de quoi la protéger), ce qui ne coûte que 22€ au lieu des 40€ que j'ai pu lire pour ceux qui en avaient déjà renvoyé... Donc n'hésitez pas à demander à votre postier cette solution ! Je vous tiendrai au courant des délais de réception en Chine et du délai de retour de la nouvelle tablette.

kers
Supporter

Site Hongkongeek.fr

par kers » ven. 15 mars 2013 21:41

Il y a petit truc à savoir aussi chez hongkongeek c'est que certaines tablettes sont réparées par eux et non par le constructeur c’était le cas pour ma RAMOS,ça fait un peu peur non? :drunken:

vander169
Membres

Site Hongkongeek.fr

par vander169 » sam. 16 mars 2013 10:43

Bonjour ,
pour ma part j'ai acheté 3 produits chez HGK.
1 ainol novo 10 hero 2 qui fonctionne parfaitement
1 gsm N7100 Mtk 6577 qui fonctionne parfaitement
et enfin , 1 gsm ONN K7 qui a souffert de problèmes.( le bouton power ne fonctionnait pas donc impossible de le verrouiller ou de le deverrouiller)

Tout d'abord je voudrais mettre en évidence le faite que acheter un gsm en Belgique n'est pas gage de sûreté quant à la garantie.... J'ai déjà eu à faire à quelque SAV dans un magasin belge et je peux vous certifier que très peu respecte la Loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce et la protection des consommateurs .
Avant donc de vous raconter mon expérience chez HGK voici tout d'abord 2 expériences belge qui laisse perplexe .

--------------------------------------------------
Lieu de vente : Krefel
Article : Imprimante samsung clp 320
Prix achat: 119€

1 an après achat et +- 2000 copies l'imprimante devient défectueuse . (pour info : sur une bande de 4 cm de haut en bas de la page elle n'imprimait plus qu'une lettre sur trois)
Sans attendre je décide de retourner au magasin. Sans souci il la renvoi chez le fabricant . Délai d'attente : 3 semaines.
Trois semaine plus tard je récupère l'imprimante qui à ma grande surprise n'est: de un pas réparer et de 2 reconfigurer avec un nouveau frimware qui empêche l’utilisation de cartouche compatible . Hors il est strictement interdit de modifier les caractéristiques intrinsèque d'un bien .
Je retourne donc pour la deuxième fois chez krefel, la il s'excuse pour le désagrément mais explique qu'ils ne peuvent rien faire d'autre à part la renvoyer en réparation . J'accepte malgré moi et attend encore 3 semaines supplémentaire pour in fine récupérer l'imprimante dans le même état càd non utilisable.
Je retourne enfin pour la 3iem fois au magasin et la il me propose vu que c'est la 3iem fois de l'échanger contre une autre imprimante (Même marque même modèle) . J'accepte leur proposition et réserve une imprimante car il n'avait plus la même de stock. Délai d'attente 1 semaine.
Une semaine plus tard je retourne chez krefel pour récupérer l'imprimante après 7 semaine d'attente et la il m'annonce qu'elle n'est plus dispo mais me propose soit un chèque de 119€(prix d'achat) soit de choisir une autre disponible dans leur stock (n'importe laquelle, moyennant supplément ou remboursement de la différence).

Conclusion: Krefel Sav au top mais je reste déçu du fabricant.
----------------------------------------------------------------
Lieu : Mobistar align=center
Article : Gsm LG Chocolate
Prix d'achat: 400 €

En juin 2007 je fais l’acquisition du gsm. Après 2 mois il tombe en rade (pour info : il c’est coupé nette puis quand j’ai tenté de le rallumer l’ecran apparaissait grisonnant impossible de le faire aller)
En septembre (+- le 15) je retourne donc chez mobistar avec pour intention de l’échanger contre un autre appareil. Au magasin il refuse.
Conformément à Loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce et la protection des consommateurs je demande donc la résolution du contrat de vente. Autrement dis, je lui demande de me rembourser. Chose que le vendeur me refuse à nouveau. Rejetant la faute sur le fabricant il me dit qu’il n’a d’autre choix que de le renvoyer en réparation.
Légalement : le revendeur engage sa responsabilité envers les consommateurs car il est censé répondre des vices cachés qui sont censé être connu du vendeur si il apparaisse dans les 6 mois de l’achat. Autrement dis si l’appareil tombe en panne dans les 6 mois on estime que le vendeur savait qu’il vendait un appareil défectueux. Je vous passe les détails juridiques mais on est en droit via le juge de paix d’ordonner la résolution du contrat puisqu’il est vicié.
Délai d’attente pour la réparation 4 à 6 semaines !
Après 2 mois de patience je le récupère. Fonctionnel ! au début du moins car 3 semaines plus tard il tombe à nouveau en panne , identiquement la même panne qu’avant « réparation ». Je retourne chez mobistar et la après plus d’une heure de bras de fer je me laisse à nouveau entuber car il ne voulait rien entendre à part le renvoyer en réparation.
Délai d’attente 4 à 6 semaines !!! Again !
C’est après 6 mois ! vous avez bien lu 6 mois !!! que je récupère enfin mon gsm « réparer ». Je l’allume dans le magasin et miracle il fonctionne , soulager je sors du magasin et arriver au coin de la rue paf il retombe en rade ! encore une fois la même panne ! Ni une ni deux je fais demi-tours et au magasin le vendeur me ressors le même baratin. « Désolé on ne sait rien faire ! » Ils m’ont même dis que je devais moi-même contacter le fabricant afin de trouver une solution. Non mais qu’elle SAV !
Ils l’ont finalement ReRE –reenvoyer en réparation
Entre temps j’ai contacté lg Belgique qui ma proposé de l’échanger non pas contre le même ou un de meilleur facture mais contre un de leur entré de gamme d’une valeur de 140€ soit pour moi une perte de 260€ ! génial j’ai envie de dire. J’ai bien entendu poliment refuser car la sodomie je préfère uniquement avec vaseline ?…. Je leur ai ensuite envoyer de multiples courriers qui sont tous rester sans suite…
Finalement J’ai récupéré un gsm après 6 semaines qui n’allait toujours pas et en aillant marre j’ai décidé de laisser tomber l’affaire ….
Conclusion : J’ai déboursé 400€ pour un gsm de M***de qui sur presque 2 ans n’aura fonctionné que 2 mois !
Le SAV mobistar est une honte qui trompe le consommateur et ne respecte pas la loi et Lg une marque qui se moque de sa clientèle.

--------------------------------------------

Enfin tous ca pour en venir au SAV de chez HGK qui pour moi est au top !

Le Ma 19/02 je les contact pour signaler un probleme avec un gsm
Le Mc 20/02 il me réponde de le renvoyer chose que je fais de suite
J'en ai eu pour 55 € .
Le Ve 01/03 Il reçoivent le Gsm
Le Mc 05/03 Il renvoient un autre gsm conformément à leur cgv (échange standard) et me rembourse les 55 € de frais de renvois par bon d'achat .
Le Lu 11/03 Je reçois un nouveau gsm qui marche impeccablement!

Conclusion : paradoxalement les délai du Sav chez HGK sont plus court que chez nous, et ils respectent leurs engagements.
J'avais certaines craintes de le sérieux mais à présent je n'en ai plus aucunes.

Petits conseil: n'hésitez pas à leurs envoyer des mail pour ne pas vous faire oublier et veillez à conserver le ticket de poste original et à envoyer avec le colis une copie de celui ci.

crimsonskin
Membres

Site Hongkongeek.fr

par crimsonskin » sam. 16 mars 2013 18:32

vander169
Membres

Site Hongkongeek.fr

par vander169 » dim. 17 mars 2013 11:40

Bonjour ,
Je viens d'essayer d'utiliser un code promo de 55,00€ chez www.hongkongeek.com et il n'est pas valide . je l'ai reçu il y à 10 jours pour remboursement de frais de retour et quand je tente de l'utiliser une erreur apparait et indique ceci : "vous ne pouvez pas utiliser d'avantage ce bon (limite d'usage atteinte)" . Alors que rien dans leurs CGV ne mentionne qu'il y a une quelconque date limite d'utilisation et vu que je ne l'ai jamais utilisé il est censé être encore valide....

Je viens de leur envoyer un mail pour réclamation maintenant j'attends de voir le traitement de ma plainte .
Afin d'éviter tout échange de mail inutile et qui peut faire trainer en longueur le traitement de ma réclamation je leur ai envoyer en piece jointe une capture d'écran sous format PDF afin qu'il ne puisse pas prétexter qu'il ne sont pas en mesure de consulter le document.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce souci ? Je ne manque pas de vous tenir informer de l'évolution de ma réclamation en bien ou en mal .

Chk13

Site Hongkongeek.fr

par Chk13 » dim. 17 mars 2013 13:44

Tu as une date avec non de validité ( C'est pas un code promo c est un bon d réduction).

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :