Alors, pour clôturer l'aventure sur DealsPrime/PAYPAL, ça en aidera peut être certains :
- j'ai envoyé finalement la tablette (tout ce qu'il y avait dans la commande) par la poste en Courrier international Recommandé avec accusé de réception (le seul valide pour PAYPAL) = 23€ en gros, avec assurance 200€.
Au début, j'avais fais un colis, mais la personne au guichet m'a confirmée qu'aucune preuve de réception/suivi hors france n'était dispo pour les colis, en colissimo. Elle m'a proposée (mais normalement, on ne devrait pas le faire) d’aplanir le colis pour qu'il passe au maximum en tant que grand courrier à bulle (ce que j'ai fait).
- On a rempli 2 petits bons et une facture pro-format (déclaration de douane, j'ai bien stipulé à chaque fois que c'était du matériel HS et retour SAV) sans mettre de valeur de matériel. L'adresse de retour était en tout point identique à celle fournie par PAYPAL (impératif!!)
- Le courrier est parti le 30/10/13 et a été distribué le 19/11/13. L'avantage, avec le recommandé suivi , c'est que même hors france, on a un vrai suivi.
- Entre temps, PAYPAL m'a demandé de leur scanner la preuve de dépot.
- PAYPAL m'a contacté le jour même (19/11/13) pour me dire qu'il procédaient au remboursement intégral (hors frais de retours) de mon achat et "qu'ils feraient tout, même en cas d'insolvabilité du vendeur" pour récupérer l'argent
....et le lendemain, j'avais le virement sur mon compte courant.
Bref, si on respecte à la lettre toute la procédure, pas de soucis avec PAYPAL.
Je tiens juste à dire que c'est vraiment dommage pour DealPrime (coté commande) et SAV s'ils avaient seulement mis la tablette dans un carton fin extra solide (ça existe):
- Coté commande : respect de ma demande ("Gift", valeur en dessous de 30$, préparation & réception très rapide, colis emballé proprement mais malheureusement insuffisant)
- Coté SAV & support : ne lisent et répondent qu'a ce qui les arrange, 30$ à payer même pour une DOA...
Au final, j'ai perdu 23€, et toujours pas de tablette qui téléphone
