Remplacer son antenne WIFI ^^ Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

fana75
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Remplacer son antenne WIFI ^^

par fana75 » ven. 6 sept. 2013 13:35

Dernier message de la page précédente :

cube U30GT2 achetée chez Geekbuying
Rom: kasty-cube_u30gt2-422-203_20130606-rooted4

Publicités
davels
Membres

par davels » ven. 6 sept. 2013 21:57

davidus
Membres

par davidus » sam. 7 sept. 2013 00:08

Oui moi aussi quand je l'ai acheter cela n'aller pas mieux voir même pire,et je ne trouver cela pas normal et bêtement j'ai inverser les deux fils de l'antenne(j'ai couper le fil de l'antenne neuve pour le relier au fil d'antenne de la cube mais en inversant les polarités) et j'ai étais très surpris de la réception wifi qui était a max avec wifi analyzer a environ 8 mètres du routeur mais après avoir remis le cerclage métallique j'ai perdu de la réception mais cela reste quand meme beaucoup mieux qu'avant et j'ai remarquer aussi une différence de réception au niveau firmware, la réception est meilleur avec le firmware 1.3 ou 1.5 par rapport au 4.2.
Voilà je pense avoir tous dis sauf que j'ai aussi enlever la partie métallique a l'intérieur de la tablette du au changement de batterie.

davidus
Membres

par davidus » sam. 7 sept. 2013 07:02

voila juste un screen de ma réception wifi, avant je capter a peine le voisin(qui est chez free wifi) a une barre ou deux voir meme pas dès fois, j'habite dans une citée avec des murs très épais en béton armé maintenant je capte plusieurs wifi différents et encore j'ai le firmware 4.2.2et j'ai remis le cerclage métalique!!! je l'ai mis pour l'esthétique,je vous promet que sans le cerclage c'est encore mieux.

Snowleopard
Membres

par Snowleopard » mar. 1 oct. 2013 21:53

Antenne commandée, je vais essayer de faire pareil.

J'ai aussi acheté un autre haut parleur, sans aucun doute plus puissant que celui que j'ai mis.
je croise les doigts pour qu'il ne soit pas trop gros :?

cube-u30gt2-second-haut-parleur-t2652

http://www.ebay.fr/itm/1pcs-2030-small- ... 232b4a9f64

Snowleopard
Membres

par Snowleopard » mer. 9 oct. 2013 13:36

@davidus

tu habites dans une maison ou dans un immeuble, voir une tour ?

vu le nombre de réseaux que t'accroches, tu ne dois pas être dans une maison. :haha:

Bon j'ai testé avec cette nouvelle antenne, et le résultat, niet, absolument rien de changé, dans ma chambre j'oscille entre 87% et 96%, si je descend au RDC bas je tombe à 50-60%, donc j'ai aucune évolution face à l'antenne d'origine.

J'ai testé en branchant correctement et en inversant les files, niet, j'ai viré l'ossature en alu, niet, le cerclage est en effet un élément perturbateur, mais plutôt minime, en l'enlevant je ne gagne que 5% maxi au RDC.

Donc au final, je me demande si tu as bien testé ton propre réseau, c'est à dire, t'éloigner et voir si le débit diminue autant que si tu avais l'antenne d'origine, car c'est surtout ça qui démontrerait une évolution ou non.

Bon bas moi chu déçu. :cry:

davidus
Membres

par davidus » ven. 11 oct. 2013 08:29

Snowleopard
Membres

par Snowleopard » ven. 11 oct. 2013 17:29

tu avais sans doute le défaut du wifi au ras des paquerettes, comme certains, perso je n'avais jamais eu de souci de ce coté là, peu être pour ça que ça ne me donne aucune amélioration, je dois sans doute avoir un wifi parfaitement correct :|

bon en tout cas, ça m'a permis de voir comment fonctionne le wifi d'une freebox v6, c'est naze, le signal à l'air d'être pulsé essentiellement à hauteur de la freebox, donc que l'ont soit un peu en dessous de son niveau ou au dessus et le signal perd en puissance, alors j'ai du la déplacer pour quelle soit moins haute, à la base je l'avais perchée sur une étagère, maintenant redescendue sur le bureau, le signal est bien meilleur, alors pour ceux qui auraient la même box, vous savez à quoi vous en tenir. :cat:

davidus
Membres

par davidus » ven. 11 oct. 2013 20:10

alex183202
Membres

par alex183202 » dim. 23 mars 2014 10:57

salut, si cela peut en aider quelques un moi j ai fixer le problème du wifi sur mon U30GT2 rom kitkat arctablet en redressant uniquement les extrémités de l antenned'origine, supprimer l adhésif alu qui la maintenée et refixé avec de l adhésif électrique et depuis cette opération le wifi marche correctement, j arrive même à capter les réseaux de mon voisinage (la maison la plus proche est a une quinzaine de mètre).