bon voila mon retour.
comme vous le savez peut-être, il m'aura fallu du temps pour que cette fameuse tablette arrive entre mes mains.
première commande le 04 avril sur hgk, après deux semaines, j'en ai eu marre des fameuses réponses de sylvie (je ne me rappelle plus de son nom de scène) "pas en stock, je ne sais pas quand ça va arriver"
je suis tombé sur le site de wikiteck (a partir de ce forum) et pour quasiment le même prix, je pouvais l'avoir sans risque de frais de douane, plus quelques petites babioles supplémentaires.
donc, j'annule chez hkg le 15 avril pour faire ma commande chez wikiteck.
j'ai finalement reçu ma tablette le 29 mai (oui, un mois plus tard

)
première surprise, la tablette est blanche. je me suis dit, pourquoi pas.
deuxième surprise, le film protecteur est déjà mis par wikiteck, mais il y a deux petites bulles au niveau de l’écran.
maladroit comme je suis, j'essaie d'arranger, résultat des cours, encore plus de bulle --> j'ai fini par le retirer

donc, je l'allume, la batterie est a 50 %, je suis a 3-4 mètres de mon routeur, toute les barres du wifi.
la tablette est en français, pas rooté (comme wikiteck l'a signalé sur le forum).
c'est ma première tablette android, je suis plus ios. (même si j'ai un tel android, mais ça m'a un peu aidé a ne pas me perdre)
16500 test antutu, c'est une version 4.1.1 d'android
la raison pour laquelle j'ai acheté la tablette, c'est que je voulais essayer android et aussi pour xbmc.
manque de bol, la version actuelle ne marche pas

mais je me suis rappelé qu'un membre du forum a dit que la version 13 qui est en beta prenait en charge le fameux processeur de nos petites bêtes.
donc, je l'installe, ça marche a merveille.
mais premier hic, le wifi disparait

(obligé de stoppé démarré l'option wifi sur la tablette)
je décide donc de faire une mise a jour de l'android pour passer en 4.2.2.
chose qui marche directement grâce au tuto (même si ça prend quelques minutes)
la version 4.2.2 est rooté, les appli chinoises virée.
antutu 16989
je réinstalle xbmc, elle lit sans problème un film en hd en passant par un réseau smb.
les photos ne sont pas top, mais déjà meilleur que sur mon tel.
si j'ai oublié quelque chose, je reviendrai poster ici.