[NON PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr : Attention Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

jpc_64
News_Membres
Statut : Hors ligne

Re: Site Hongkongeek.fr

par jpc_64 » sam. 17 août 2013 11:54

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience sur HongKongeek.fr

A l'occasion de l'anniversaire de mes enfants, j'ai commandé pour 118€ le 19/06/2013 deux téléphones de référence :
"5.0 pouces, X920e SPEEDTRUM SC6820 1Ghz, double SIM".

Au bout de quelques jours, j'ai reçu un message de HongKongeek m'informant que ce modèle n'est pas disponible et qu'il me conseille de choisir un autre modèle.

Le jour même, j'ai choisi un autre modèle et le communiquer à HongKongeek. Le lendemain, ce dernier m'informe que ce modèle non plus n'est pas disponible car trop récent ??? et chose étrange, quelques jours plus tard j'ai reçu un message m'informant que mon colis est parti à la poste.
J'ai bien entendu aucune explication de la part de HongKongeek.

Au bout de deux semaines, colis reçu et il contient deux téléphones du premier modèle commandé : "5.0 pouces, X920e SPEEDTRUM SC6820 1Ghz". Je me dis : bon pas très grave, peut-être un problème de gestion interne de chez Honkongeek.

Je charge les batteries et commence les tests, et là je découvre avec déception (surtout mes enfants) que ces téléphones ne reconnaissent aucune de nos cartes SIM FreeMobile.

Après plusieurs échanges courriels et tests divers avec HongKongeek, ce dernier me demande de les renvoyer en Chine en Colissimo Internationnal suivi. Les frais d'envoi me seront remboursé uniquement en bon d'achat.

Après avoir reçu les téléphones, HongKongeek me dit qu'il fonctionnent bien mais sont incompatibles avec mon opérateur Free.

Après réflexion, j'ai proposé à HongKongeek d'ajouter de l'argent sur l'avoir pour commander une tablette PiPo M6 de 216€.
HongKongeek est d'accord mais me signale que la tablette est indisponible. N'ayant pas le choix, j'ai envoyé de l'argent et j'attends mais le temps d'attente est inconnu.

Je ne comprends pas la gestion de stock de HongKongeek - pourquoi mettre en vente des produits non disponibles sur son site Web ?

Il s'agit de ma première commande de chez www.hongkongeek.com qui n'est pour l'instant pas très encourageante.
Deux mois passés depuis la commande d'origine, je n'ai toujours aucun produit.

Je vous informerai de la suite de cette affaire.
Cordialement.

Publicités
JARRYEL

par JARRYEL » sam. 17 août 2013 12:08

aye, effectivement, t'as pas de bol avec hongkongeek ,
lire les retours sur hongkongeek , me fait penser à ce que je lisais à une époque sur Cdiscount ^^

c'est vraiment une loterie :mrgreen:

Khalie
Supporter

par Khalie » sam. 17 août 2013 12:11

Bonjour jpc_64,

Pourrais-tu aller te présenter, s'il te plaît ? :D

Oui, problème récurrent avec les sites chinois, leur gestion du stock sont pas terrible.
Donc toujours demander par chat (s'il y a quelqu'un en ligne) ou par mail, au service client si l'article est bien en stock.

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

JARRYEL

par JARRYEL » sam. 17 août 2013 12:14

Il ne faut pas oublier que les grosses boites chinoises fournissent toute la planète, pas que nous "petits frenchies" !! :twisted:

locutus32
Modérateur

par locutus32 » sam. 17 août 2013 15:22

Ah! Ces chinois et leur gestion du stock :mrgreen:

Si tu lis mon retour concernant la m6 de madame, elle est passée de dispo au moment du paiement (confirmé par tchat 30s avant) a en rupture de stock 72h après (au moment de l'expédition); et c'est le cas la plupart du temps. Faut faire avec.

Pour ton problème de smartphone, c'est surprenant que ce soit incompatible; as-tu eu la curiosité de tester avec un autre opérateur ? Si ça se trouve, ils étaient simplement incompatibles avec la France (fréquences gsm différentes)

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

tboneflo
Membres

par tboneflo » sam. 17 août 2013 17:26

Bonjour'
Je viens faire part de mon expérience avec hongkongeek.
J'ai acheté chez eux début juin une pipo m9. Expédiée avec dhl elle arrive en 4jours. Au début elle semble fonctionner parfaitement. Puis au bout de 2 jours un bug tactile apparait, la tablette se met a bouger toute seule. Je retire les films de protection et garantie pensant que c'est eux les responsables. Tout rentre dans l'ordre puis le problème revient.Le problème étant aléatoire, il n'apparaissait au début que rarement, donc pas trop gênant. Puis il s'est amplifié au fur et a mesure.
J'ai tenté des reset des MAJ mais rien y a fait. Au bout de 3 semaines je me décide a renvoyer la tablette.
Je les contacte par mail ils me demandent une vidéo du problème. Je leur envoie donc la vidéo.
J expédie ensuite ma tablette par la poste, elle arrive au bout d'une semaine, plutôt rapide.
Ils me répondent le lendemain qu'ils ont reçu ma tablette veille, qu'ils l'ont testé, qu'elle marche parfaitement et qu'ils me la réexpédient rapidement. Forcément la panne étant aléatoire ils l'ont testé au bout moment.
Je leur réponds donc un peu fâché, qu'ils ont une vidéo de la panne et que je n accepterrai pas la même tablette non réparée et que je préfère qu'ils la gardent le temps qu'il faudra pour ça.

A partir de la j'ai eu affaire à Nicolas. Après quelques mails d échanges, il me répond que les films ayant été retirés il ne peut pas m'envoyer une autre tablette mais qu'il ferra le nécessaire. Au bout de 2 semaines sans nouvelle je les recontacte, il me dit que ma tablette a été renvoyée chez leur fournisseur et qu'il faut attendre. Encore 2 semaines plus tard, un mail me parvient, ma tablette a été réexpédiée.

Je la recois 4 jours plus tard et surprise je découvre une pipo toute neuve (model avec coque arriere noire ) fonctionnant parfaitement.

Finalement cela aura été un peu laborieux mais tout à été résolu.

J ai également du envoyer 2 mails pour obtenir l'avoir remboursant mes frais d expédition chez eux.

Au final je pense donc que l ont obtient gain de cause chez eux, mais qu'il faut pas hésiter a les bousculer un peu.

Hawky
Supporter

par Hawky » dim. 18 août 2013 07:05

Merci pour ce retour d'expérience. A nous d'en tirer les conclusions pour un éventuel achat posant problème, chez eux ...

Cube U65GT Talk9X 32go rootée v1.8 du 03-09-2014 by 900supersport + TWRP Lepi
*******************************************************************************************
Onda v975m V4 rootée 1.1.1 by Raizo + TWRP

johanpoup
Membres

par johanpoup » lun. 19 août 2013 09:40

Salut à tous,

Petite mise à jour de mon litige. Paypal m'a contacter pour me dire que mon remboursement va être difficile. Ils m'ont dit de faire marcher les conditions générales de ventes du vendeur:

"En cas de perte ou de vol du colis par le transporteur*, le client final (importateur) étant responsable de la marchandise, devra fournir à HONGKONGEEK.COM un document du transporteur confirmant la perte définitive du colis. A réception de ce document, le site HONGKONGEEK.COM vous proposera 2 choix :
Choix 1 : Un nouvel envoi à nos frais.
Choix 2 : Un remboursement total de la commande."

Malheureusement, le site ne veux pas même après avoir eu la preuve demandée. La poste m'a dit qu'il fallait se rapprocher du vendeur pour qu'il fasse un dossier (qui aboutira au remboursement du vendeur) et paypal aussi.

(fun fact: hongkongeek peut garder mon paiement et se faire rembourser l'objet non livré au client (119+119€=238€ dans la poche sans rien pour le client).

Voilà, ici se termine mon expérience avec les sites chinois. J'aurai été prévenu.

pat7
Membres

par pat7 » lun. 19 août 2013 15:19

@ Johanpoup, je suis désolé de la tournure qu'à pris ta commande.

Perso, je serais retourné vers Paypal, pour leurs demander de l'aide comme client, tu l'as signalé avant la fin des 45 jours.
C'est quand même par Paypal que le paiement c'est fait !! Ils n'ont aucunes preuves de la livraison, pas de signature, pas de reçu, alors, ça nous sers à quoi ces assurances, hein. :bounce:

De mon coté, Paypal ma remboursé la tablette. Comme une personne de chez Paypal m'avait dit (avant le remboursement), qu'exceptionnellement, ils me rembourseraient une partie de mes frais de port (40e X 2). Qui n'essaye rien..., hein.
Je viens de les relancer, j'attends une réponse de la personne qui m'avait parlé des frais. :roll:

Tente encore le coup Johanpoup !!! Vas sur ton compte Paypal, en bas "contact", puis "par téléphone" et appel d'un fixe.

Bon courage et tiens nous au jus, s.t.p. ;)

Hawky
Supporter

par Hawky » lun. 19 août 2013 15:30

Cette histoire entache beaucoup le site hongkongeek et il faudrait le faire savoir par l'intermédiaire de notre communauté.

Cube U65GT Talk9X 32go rootée v1.8 du 03-09-2014 by 900supersport + TWRP Lepi
*******************************************************************************************
Onda v975m V4 rootée 1.1.1 by Raizo + TWRP

Khalie
Supporter

par Khalie » lun. 19 août 2013 15:33

@Johanpoup : Comme dit par Pat7, n'hésite pas à les appeler. J'ai vu beaucoup de personnes avoir gain de cause après un coup de fil chez eux !

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9