Salut tout le monde

Un petit résumé de la tablette chuwi v88s que j'ai reçu
Je l'ai commandé sur le site tinydeal
site sérieux et depuis peu le site à mis en place un support français skype
Je suis agréablement surpris par cette petite tablette, déjà niveau prix on ne trouve rien d'équivalent en france.
Elle est livrée avec un chargeur pour prise chinoise mais tinydeal fournit un adaptateur pour les prises françaises. J'ai reçu ma tablette avec un protège écran déjà posé mais il a tendance à vite se rayer.
La tablette est très bien finit, avec une partie du dos en aluminium. Bon la micro sd dépasse très légèrement mais c'est le problème récurent des chuwi d'après ce que j'ai lu, pour le moment je n'ai pas besoin de micro sd vu que la mémoire interne de 16Go me suffit.
L'écran est vraiment très bien, ayant testé la mpman MPQC784 IPS, la chuwi est clairement au dessus en terme d'angle de vision et de luminosité et le tactile est très précis.
Les boutons de derrières sont plutôt ergonomiques quand on tient la tablette dans les mains.
Pour les performances j'ai fais un test antutu et c'est quand même du balaise pour une tablette à ce prix
En utilisation quotidienne, une excellente fluidité et de plus le logiciel interne est vraiment très stable, je n'ai eu encore aucun plantage.
J'ai testé vite un jeu que je n'arrivais pas à faire tourner avec les graphismes et résolution a fond sur mes autres tablette : gta vice city, et sur la chuwi ca m'a bluffé, je peux tout mettre à fond sans problème, c'est très fluide. Quelques lag mais c'est du au jeu mal optimisé a mon avis car la version que j'ai date d'un an au moins. Puis j'ai testé dead trigger 2 qui est vraiment très beau.
La batterie tient plutôt longtemps, je n'ai pas fais de mesure exact mais elle tient bien 5h en utilisation de base.
Le wifi capte très bien, dans ma chambre avec mon mobile j'ai du mal a capter le wifi mais avec la tablette le signal est plutôt bon.
J'ai testé la sortie HDMI et elle sort du 1080p en 60Hz.
Pour la mémoire interne il y a 1,97Go dédié aux applications et 12,28Go pour le stockage
J'ai commandé avec la tablette un flip chuwi, il est de très bonne qualité et le système identique à l'ipad (quand on ferme le flip ça met la tablette en veille et quand on l'ouvre ça l'allume).
Par contre je ne suis pas arrivé à mettre la tablette debout avec le flip (replié pour faire un support), le flip se déplie tout seul et la tablette ne tient pas.
Niveau applications il y a celles de bases des tablettes android, et il y a le google play d'origine dessus.
Le root est simple à faire :
il faut installer les drivers adb :
Puis installer le logiciel "ZhuoDaShi" pour le root, suivre ce tuto :
Je n'ai pas posté de photo prise avec l'appareil photo car il est très mauvais et de plus un appareil photo sur une tablette je trouve que ca ne sert a rien.
si vous avez des questions, ne pas hésiter