Lag intempestif Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

vava
Membres
Statut : Hors ligne

Lag intempestif

par vava » sam. 8 févr. 2014 10:05

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une tablette Max M9 pro .

Depuis ce matin, alors que tout se passait bien jusque là, le temps de réactivité de la tablette a énormément augmenté au point de la rendre quasi inutilisable.
Plus question de pouvoir utiliser un jeu. plusieurs secondes d'attente après avoir sélectionné un icône, parfois sans résultat. Bref? rien ne va plus.

J'ai lancé l'application "Clean Master", bien utile d'habitude, mais rien n'y fait.

Je pense avoir fait une mauvaise manipulation hier soir en parcourant toutes les options de la machine

Avez vous un conseil à me donner et/ou une solution à m'apporter?

Comptant sur votre aide.

Amicalement

Publicités
vava
Membres

Re: Lag intempestif

par vava » sam. 8 févr. 2014 10:47

Oups !!!! J'avais oublié de me présenter. L'erreur est réparée.

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » sam. 8 févr. 2014 11:01

Salut, peux tu me donner ta version (numéro de build) dans paramètres / a propos de la tablette / numéro de build ?

Clean master ne te servira à rien dans ce cas. C'est un bon outil pour effacer les caches, mais pour nettoyer la RAM, je te recommande en suivant mon tuto (encore meilleure si tu es rooté).

Regarde si tu es rooté.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

vava
Membres

par vava » sam. 8 févr. 2014 11:17

Voici mon numéro de build : rk30sdk-eng 4.2.2 JDQ39 eng.root.20131209.100724 test-keys

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » sam. 8 févr. 2014 11:26

Tu as bien la dernière version officielle.

Si tu te sens avoir le courage, je te recommande la Finless que tu .
Tu as un tuto en français pour t'aider à l'installer. Cela a l'air un peu compliqué mais c'est en fait tout simple si tu suis bien le mode opératoire.

- Installation des drivers sur ton PC en mode automatique (pas possible pour Win8.1)
- Puis tu vas dans l'onglet (ouvre le spoiler) Une fois que les drivers sont en place, la ROM est installée en 3 clics.
C'est fait en 10 minutes.
Sauvegarde tes applications et données avec Titanium Backup auparavant.

Puis, tu configures ta tablette normalement (l'écran d'accueil sera en anglais que tu remettra en français dans les paramètres de langue).
Installe Nova launcher (je te le recommande) et tu le paramètres sur "plus rapide que la lumière" dans les paramètres de Nova onglet "comportement".

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

vava
Membres

par vava » sam. 8 févr. 2014 11:33

L'application que tu m'as recommandée (Task-manager), semble avoir fait énormément de bien à la machine.

Concernant la Finless, qu'est que c'est exactement (désolé, je suis un bleu), uel risque cela comporte t'il de l'installer et qu'est ce que cela m'apportera en plus ?

Merci de ton aide

kuan
Supporter

par kuan » sam. 8 févr. 2014 11:38

Tant mieux pour Task manager.

Si ta tablette te convient telle que, et tu n'est pas très chaud pour flasher une nouvelle ROM, reste sur ce que tu as déjà. Tu peux tout de même te renseigner un peu dessus (comment on flash, etc.)

Concernant la Finless, je t'invite à lire le sujet dédié, ainsi que la partie anglaise si cela t’intéresse.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

vava
Membres

par vava » sam. 8 févr. 2014 12:15

Il semblerait que je sois obligé de nouveau d'appliquer Task-manager avant d'utiliser certains jeux sous peine de retrouver les même symptômes de lag.

As tu une idée ?

kuan
Supporter

par kuan » sam. 8 févr. 2014 12:44

Il faut optimiser ta tablette, mais je reconnais que ce n'est pas aisé pour les novices.

Jette un oeil

Et sinon, passe à la Finless, à l'occasion.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

vava
Membres

par vava » sam. 8 févr. 2014 16:31

Merci pour ton aide précieuse.

Cela va beaucoup mieux mais ce n'est pas encore aussi bien qu'avant.