Alors voila, je cherche une tablette à prix serré (150€, je peux eventuellement depasser un peu si ca vaut vraiment le coup), je me suis donc orienté vers le marché chinois, mais vu mes connaissances à ce sujet, je me suis donc orienté vers ce site

Par contre, il est possible que mes attentes soient bien trop grande pour mon budget, n'hesitez pas à me rappeler à l'ordre, je sais pas trop comment me positionner dans ce marché

Ma motivation principale pour son acquisition est de l'avoir pour mes cours (traitement de texte), il me faut donc une taille d'écran confortable, 8"9 me semble le minimum pour ceci (corrigez moi si je me trompe), 9"7 serait parfait.
Avec ceci, un bon écran serait souhaitable (IPS de préférence, au moins HD, FHD serait parfait mais c'est peut etre utopiste

Mon utilisation sera principalement du traitement de texte, de la navigation (wifi), un peu de jeu, mais j'ai deja un N5, donc pas besoin de foudre de guerre, juste pour des jeux simples/2D. Tout ca en utilisation quotidienne
Je suis sur androphone depuis quelques années, même si mes connaissances sont loin d'etre approfondis, j'aimerai au moins du 4.2
Je n'ai pas de reelles preferences pour le lieu de commande, je veux juste un site totalement FIABLE, sans qu'il augmente les prix des tablettes de 40% par rapport aux autres. A ce propos, il y a un moyen pour s'affranchir des frais de douanes? Des sites qui s'en affranchissent à ma place?
Ah, et au niveau des surcouches ca se passe comment en general? Il y en a une constructeur?

Ca commence à faire beaucoup tout ca, et je suis sur que j'en ai oublié

Merci déjà d'avoir lu jusqu'ici, et merci pour les futures reponses