Jeu de la semaine #1 (15/02/2014) Ici, retrouvez les jeux, applis sous Android qui ont retenu notre attention... Piratage interdit !!!

clebar
Statut : Hors ligne

Jeu de la semaine #1 (15/02/2014)

par clebar » sam. 15 févr. 2014 22:38

Bonjour a toutes et a tous,
Dans cette première édition du "Jeu de la semaine" (ou JDLS pour les intimes) je vais vous présenter un jeu pas forcement connus mais plutôt intéressant, "94°".
Tout d’abord je vais faire une légère présentation de ce qu'est "JDLS".
"JDLS" est tout simplement un article hebdomadaire que je vais (essayer) de poster chaque semaine ,peu importe a quel moment de la semaine. Cette série d'article a et auras pour but de vous faire découvrir des jeux de qualité, intéressant,gratuit, distrayant et si possible addictif.
Bien-sur j'essayerais d’être le plus objectif mais je sait que les jeux présentes dans cet article ne vont pas forcement intéresser tout le monde ou bien que ce sont des jeu que vous connaissez et de ce fait ces articles ne vous intéresseront pas.

Trêve de bavardage, comme je l'ai dit plus haut, je vais vous présenter un jeu qui se nomme "94°".

Ce jeu vous le connaissez tous, j'en suis sur, on y a tous jouer étant gamins. Ce jeu où bien souvent quelqu'un cachais un kinder surprise ou tout autres objet. Ainsi cette personne nous donnais comme indication "chaud", "froid", "tiède", etc.
Eh oui, c'est ce principe qu'utilise ce jeu à seule différence qu'ici pas question de chercher du chocolat mais de se remuer les méninges avec différents types de question sur l'histoire, géographie, sport, etc, tout en restant sur quelque-chose de simple.
Par simple j'entend que ce ne seras pas des question du style "En quelle année la France a été championne du monde de football ?" mais des questions du style "Où se trouve le palet de hockey ?" et pour laquelle on doit montrer le palet sur une image contenant plein de ballon, balle et autres "projectiles" sportifs.
Ce qui n'est pas plus mal puisque cela permet de jouer avec vos enfants (ou tout autre enfant).

Le principe du jeu est donc très simple.
Vous avez une image ainsi qu'une question et vous devrez tout simplement placer des pin's sur l'image pour répondre à cette question.

Si vous êtes loin de la réponse le curseur seras bleu et le petit lézard vous diras que c'est froid. Plus vous vous rapprocherais de la bonne réponse, plus le pin's tendras vers le rouge qui signifie que vous êtes chaud. Une fois le pin's à la bonne place la température seras au maximum, soit 94°, et vous aurez gagné :cheers:

Maintenant que vous connaissez le principe je vais peser les + et les - de cette application.
-Tout d'abord vous êtes limité sur le nombre de pin's mais ils se régénèrent en partie et gratuitement au bout de 25 minutes.
-Il n'y a qu'un seul niveau de difficulté, pouvoir choisir le niveau voulus serait un plus au cas ou vous jouez seul ou au contraire avec des enfants.
-Le jeu reste dans l'ensemble assez simple mais cela lui donne aussi cet aspect "passe partout" qui permet d’être joué sans forcement se casser la tête avec des dates et autres questions ambiguës.
-Le principe du jeu est plutôt bien adapté et permet d’être pris en mains rapidement.
-Il y a un système de bonus comme dans beaucoup des jeux de ce type, il vous faut utiliser des pièces que vous gagnez en validant un niveau ou en les achetant en monnaie réelle.
-La charte graphique du jeu se colle bien a ce dernier et le rend agréable a regarder.
-Il ne demande que peu de puissance, ce qui est normal pour ce type de jeu.
-Parfois une bonne réponse se joue a quelques millimètres et nous fait perdre un ou deux pin's.

Pour conclure, ce jeu est assez addictif tout le temps que vous avez des pins à utiliser et ceci malgré les questions plutôt simplistes, ne nous donnant pas de défis intellectuel à relever. On pourras noter la présence de trophées enclins à corriger ce problème mais malheureusement ils ne sont pas assez valorisés et nombreux pour nous donner de vrais défis.
Malgré tout cela ce jeu a le mérite d’être beau et original dans son genre. Basé sur un principe simple il plaira aux petits comme aux grands et comblera vos soirées tablettes dans le lit ou devant les pubs télé.

Publicités
Admin
Supporter
France

Re: Jeu de la semaine #1 (15/02/2014)

par Admin » mar. 18 févr. 2014 10:10

Super suis fan ;) :cheers:

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

hodfak
Membres

par hodfak » mar. 18 févr. 2014 10:37

C'est carrément addictif en effet !

Je l'avais fini (niveau 780 et quelques), mais suite à la dernière MAJ de nouveaux niveaux sont apparus, il faut donc que je m'y remette :)

clebar

par clebar » mar. 18 févr. 2014 18:04

Jacausa
Membres

par Jacausa » mer. 19 févr. 2014 18:28

:cheers: C'est super sympa ton initative :cheers:

clebar