je m'appelle Geoffroy, j'ai eu mon premier TO7 en 1983 (pour la tranche d'âge, j'entrais au collège)...
Ma première tablette a été une zenithink ZT280 ; elle était belle mais le physique n'est pas tout (j'en sais quelque chose !), jamais je n'ai réussi à éviter les plantages. J'ai alors enrichi mon vocabulaire : root, rom custom, firmware, et enfin brick.
J'ai ensuite commandé une onda 812, toujours chez www.hongkongeek.com , pour servir de bloc note en classe (prof, maths...) avec mes livres numérisés, des émulateurs des calculatrices (oui, que je possède également sous forme physique, avec la license pour les rom, pas d'histoire !) et quelques logiciels de maths. Et un émulateur de commedore 64. Et un game boy. Et plein de bricoles inutiles.
Mes parents ont alors acheté suite à l'argumentaire habile d'un vendeur une samsung galaxy TAB 3 ; vite lassés, ils me l'ont donnée, mais je trouve qu'une tablette déjà optimisée, où tout marche, et qui est user friendly, c'est de la triche. Pourquoi pas lire les manuels d'utilisation tant qu'on y est ?! Dépité, je l'ai offerte à ma femme qui apprécie les machines qui fonctionnent. Elle est sous Xubuntu sur son ordi, c'est tout dire !
Là, je viens de commander pour faire la surprise à mes collègues de l'équipe de maths du lycée une ifive X2 32 chez coccitania.
Sur le forum, je vais poser plein de questions ! Enfin, non, pas beaucoup, je suis timide, mais je lirai beaucoup. En effet, j'ai beaucoup de mal à rentrer dans androïd... Je suis sous linux depuis bien longtemps, pourtant, mais je rame !
Voilà pour ma présentation, j'espère que ça répond à tous les critères attendus

A bientôt
Geoffroy