Réinitialisation Windows impossible Tablette 8" Chuwi Hi8 - Dual Boot Win 8.1 / Android 4.4, Quadcore

BABAR92
Membres
Statut : Hors ligne

Réinitialisation Windows impossible

par BABAR92 » jeu. 11 févr. 2016 15:25

Bonjour,

Je suis très content de découvrir votre forum (même si je l’ai trouvé suite à mon plantage) et les astuces dont il regorge pour ma précieuse Chuwi Hi8 qui se sentait bien seule jusqu’à aujourd’hui…

Je suis très satisfait de cette tablette bien qu’un peu limitée avec ces 6.7 Go de stockage sur Android 4.4, son autonomie un peu faiblarde (j’avais auparavant une Yoga 2 8 pouces) et sa température de fonctionnement souvent élevée.
Ne pouvant déplacer applis ou données sur ma microSD de 64 Go, il ne restait que 400 Mo de libre avec des rappels quotidiens de proche saturation et de ralentissements.

J’ai donc voulu effectuer un « Factory Reset » sur les deux OS.
J’ai un peu galéré pour remettre ma tablette du chinois au français sur la partie ANDROID après réinitialisation mais cela semble bon.
J’ai désinstallé l’ensemble de la petite dizaine d’applications en chinois en espérant qu’il n y avait rien de très important (j’ai vu apparemment des jeux probablement à télécharger sur un ersatz de Google Play).

En revanche, pour Windows 10, la tablette ne se réinitialise pas (apparemment c’était vrai aussi pour d’autres membres).
Deux blocages apparaissent :
1) There was a problem resetting your PC (avec le fameux blocage vers 58%)
2) Press Yes to clear the TPM. Ne fonctionne pas même en utilisant un clavier USB

J’ai essayé diverses options dans les options des six sous-menus : Continue, Boot Manager,.., SCU mais quand la tablette semble repartir, l’écran reste noir (mais allumée).
Du coup, je ne sais plus trop ce que j’ai modifié car j’étais un peu fébrile durant ces tâtonnements…

J’ai cru comprendre que Windows prenait 3 Go aussi j’ai patienté plusieurs heures sans que rien ne se passe.

Je suis repassé sur Android et tout fonctionne sur ce système mais je suis un peu énervé de ne pas avoir pu réinitialiser Windows 10 en suivant le mode opératoire « normal ».

Votre aide me serait donc précieuse. Je me dois de préciser que mon niveau technique est plutôt limité : je n’ai jamais flashé une tablette (un BIOS de PC si) et je n’ai pas envie de prendre trop de risque.

Si rien ne fonctionne sur Windows, je pense que je le supprimerai comme indiqué dans un des précieux tutos.
J’aurai alors 29 Go d’espace de stockage disponible, ce qui deviendra très confortable.
J’ai commandé un mini-Hub avec 4 ports USB2 afin de pouvoir faire la manip avec la clef USB et le clavier.

Merci par avance de vos précieux conseils,

Jean

Publicités
npoupine
France

Re: Réinitialisation Windows impossible

par npoupine » jeu. 11 févr. 2016 15:49

Rien à ajouter, tu as la situation en main! La réinstallation de Windows via une clé USB préparée avec une ISO 32bit et Rufus te permettra de retrouver Windows. En attendant, peut être as-tu déjà vu et tenterais-tu de l'adapter pour au contraire réduire la taille de Windows, un petit peu? ;)

Je suis CHARLIE.

BABAR92
Membres

par BABAR92 » ven. 12 févr. 2016 16:17

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Si j’ai bien compris ce qu’il convient de faire (et que je souhaitais éviter !) :

1) Mettre Rufus sur une clef USB min 8 Go formatée au préalable en FAT32 pour la rendre bootable

2) Aller sur le site http://techtablets.com/downloads-drivers-roms/ (en s’inscrivant pour avoir un débit raisonnable) et mettre sur la clef les fichiers pertinents pour réinstaller Windows 10.

Il y a deux choix possibles entre 5 fichiers (part1 to part 5) ou 2 fichiers de plus grosse taille. Je ne sais pas ceux qui sont les plus récents ou ceux qu’il convient de prendre.
Dois-je également mettre sur la clef les deux fichiers de drivers ?

3) Choisir dans les options de boot le périphérique USB UEFI et refaire l’installation de Windows. Combien de temps prendra-t-elle et montrera-t-elle son avancement ?

Désolé d’aller doucement mais je ne maîtrise pas grand-chose…
Cordialement
Jean

npoupine
France

par npoupine » ven. 12 févr. 2016 18:45

Alors ne t'en fais pas, je peux t'accompagner pas à pas.
Tout d'abord, il s'agit de récupérer une ISO de Windows10, Sur cette page ils proposent d'installer l'utilitaire . Une fois installé, sur PC par exemple, suivre les étapes jusque choisir "pour un autre PC" afin de récupérer le fichier ISO supérieur à 2Go.

Une fois le fichier ISO récupéré, il faut le "monter" ou plutôt l'installer sur une clé USB, au moyen du ligiciel gratuit . Voici un tuto pour cela:

Une fois cette opération réalisée, je te propose de reprendre contact!

Rapidement, les étapes suivantes:
1 configurer la tablette pour démarrer sur la clé USB préparée avec Rufus
2 lancer l'installation de Windows depuis cette clé
Pour l'étape suivante, je peux t'accompagner en direct sur la "shootbox" (là où on peut échanger en direct sur la page d'accueil), ou même par skype (version tchat): impératif, pouvoir raccorder un clavier et une souris à la tablette
3 sélectionner les partitions utilisées par windows (le précédant) et les supprimer
4 terminer l'installation de Windows sur la nouvelle partition créée.
5 eh bien à ce moment là c'est la fin de l'installation, c'est alors que nous allons réinstaller les pilotes spécifiques à la tablette avec Windows 10. Pour cela nous utiliserons un autre logiciel gratuit appelé
.
Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop effrayé! :haha:
Je reste à ta disposition ;)

Je suis CHARLIE.

BABAR92
Membres

par BABAR92 » dim. 14 févr. 2016 14:28

Bonjour,

Merci pour votre réactivité et pour ces précieuses informations.
J 'ai un peu de temps pour étudier tout cela car le mini-Hub vient apparemment de Chine car commandé sur CDiscount, il est annoncé entre le 29/02/2016 et 07/03/2016...
Encore une question de béotien, mon PC est sur Windows 8.1 et je prévois la mise à jour imminente (le temps d' une sauvegarde de mes données au préalable) du PC sur Windows 10 via le pop-up "Obtenir Windows 10".
Pas d'impact sur la licence Windows du PC ou autre si auparavant je réalise votre manip décrite ci-dessus depuis le site Microsoft puisqu' elle impliquera mon PC?
Encore merci,
Jean

npoupine
France

par npoupine » dim. 14 févr. 2016 14:43

En résumé, pour confirmer que je comprends bien tout, la question est: pourras-tu effectuer la restauration des pilotes depuis un PC sous Windows 10? Pardi, je pense que oui! Puisque la réinstallation des pilotes se fait directement sur la tablette sous win10, à priori il ne devrait y avoir aucun problème.

Je suis CHARLIE.

BABAR92
Membres

par BABAR92 » dim. 14 févr. 2016 15:07

En espérant être plus clair :
Mon PC est aujourd’hui sur Windows 8.1
Pour faire votre manip décrite ci-dessus , je dois télécharger sur le site Windows une ISO de Windows 10 pour l’installer sur ma tablette
Lorsque je ferai un peu plus tard, la mise à jour de mon PC, n’y-a-il pas un compteur de licence qui me dira : désolé mais mise à jour déjà faite, maintenant il faut payer… ??
Voilà mon inquiétude de béotien…

Si je ne suis pas arrivé pas à faire un Hard Reset depuis la tablette, est-ce parce qu’il s’agit d’une version allégée de Windows 10 ? Sinon, quelle en est la raison ? Et puis, pour juste tenter de comprendre, pourquoi ne puis-je pas prendre les fichiers image sur Tectablets comme je me proposais de le faire initialement ????
Un grand merci,

npoupine
France

par npoupine » dim. 14 févr. 2016 15:41

Je suis CHARLIE.

BABAR92
Membres

par BABAR92 » dim. 14 févr. 2016 17:47