je viens vers vous car plus moyen de démarrer la Hi12 sous W10 (sous android ok)

La réparation de W10 ne fonctionne pas et le démarrage de W10 tourne en boucle sur les tentatives de réparation automatique.
J'ai lu quelques sujets sur ce super forum et appris plein de choses comme par exemple que j'ai une Hi12 avec un Z8300 CPU car son numéro de série est avant Q64G45161002500.
J'ai récupéré W10 et les deux drivers
branché un clavier et tenté de suivre un tuto pour faire une clef USB de réinstallation mais problème...évidement ce serait trop simple... ma clef (nommée WINPE) n'est pas détectée, à l'appui de F7 j'ai:
Android
windows boot manager
uefi: mass storage device 1.00 partition 1
enter setup
Pour avoir accès à la clef USB Je peux juste rentrer dans le le boot manager pour ouvrir une fenêtre MS-dos, j'accède à ma clef et lance le setup d'installation d'une nouvelle version de Windows... mais nouveau problème message d'erreur : "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné n’est pas du style de partition GPT"
je suis coincé et pas moyen de réinstaller W10, si quelqu'un pouvait m'aider à avancer ce serait super,
merci d'avance.
à+