par Brunal »
mer. 2 oct. 2013 10:21
Bonjour Onurb,
Il y a deux possibilités pour supprimer les applications Chinoises :
1 - L'appli est désinstallable : Pas de problème, tu vas dans le gestionnaire d'applications, et tu désinstalle l'appli
2 - L'appli n'est pas désinstallable (C'est une appli système) : Tu peux la désactiver dans le gestionnaire d'application. Elle ne sera pas désinstallée, mais sera gelée.
Si tu veux vraiment la désinstaller, je t'explique ma façon de faire (Qui n'est pas forcement la seule ni la meilleure...) :
Cette méthode n'est pas sans risques, Toute mauvaise modification du dossier /system peut rendre la tablette inutilisable. Je ne saurais être tenu pour responsable en cas de soucis. En cas de doutes, Il vaut mieux simplement désactiver les applis
- A l'aide d'un gestionnaire de fichier (ES explorer fait l'affaire), il faut déplacer (Et non dupliquer) les fichier apk correspondant aux applis à supprimer de /system/app vers /data/app (Il faut monter /system en R/W sinon tu ne peux pas supprimer les apk de /system/app)
- Redémarre la tablette
- Tu peux maintenant désinstaller les appli par le gestionnaire d'applications
Concernant le câble pour connecter une clé USB, il te faut un câble OTG.
Je ne sais pas chez Cube, mais chez PiPO, un cable OTG est fourni avec la tablette. A voir pour toi.
Et ton dernier point concernant l'heure.
Les tablettes chinoise sont configurées avec la langue chinoise et le fuseau horaire de la Chine.
Il te faudra bidouiller le fichier build.prop pour corriger la langue et le fuseau horaire.
Attention aussi lorsque tu modifies le build.prop, la tablette peut ne plus demarrer en cas de mauvaise modif
Tu trouveras des tutos
Tablette : PiPo M6 noire version WIFI 16Go
ROM :
Customisations :
Version Android : 4.2.2