Aperçu de Windows 11

Aperçu de Windows 11 [source XDA-developers]

Microsoft devrait introduire Windows 11 plus tard ce mois-ci, mais une version a fuité, et des captures d’écran montrent ce qui ressemble à un croisement entre Windows 10 et Windows 10X (abandonné) avec une barre des tâches centrée, un grand lanceur d’applications et d’autres changements.

Une version divulguée du système d’exploitation fait le tour du web, relayé par des sites  tels que xda-developers, The Verge, MSPowerUser, NotebookCheck et Thurott.com qui ont publié des captures d’écran et des observations.

Pour l’essentiel, il semble que Microsoft ait repris le travail qu’il avait effectué pour Windows 10X avant qu’il ne soit mis au rebut, l’a adapté sur Windows 10, a ajouté quelques améliorations, puis a apposé un nouveau nom sur le système d’exploitation.

Les changements sont-ils important?

Il s’agit essentiellement d’un rafraichissement de Windows 10, mais toutes les fonctionnalités clés du système d’exploitation de bureau de Microsoft sont toujours là. Les applications Windows 10 devraient fonctionner sans aucun problème. Et l’application Paramètres, le gestionnaire de fichiers, la barre des tâches et le bureau fonctionnent tous à peu près de la même manière qu’ils l’ont fait depuis des années.

Le menu Démarrer a été repensé avec une apparence plus moderne. La barre des tâches est centrée (bien que vous puissiez la déplacer vers la gauche si vous le souhaitez). Il y a de nouvelles icônes, et de nombreux éléments ont maintenant des coins arrondis. Il existe également une nouvelle expérience prête à l’emploi OOBE pour configurer une nouvelle installation de Windows.

En tant que personne qui parcourons souvent le processus d’installation de Windows sur le matériel d’examen, nous sommes soulagés d’apprendre qu’il n’y a pas de Cortana à voir dans le nouveau OOBE, et apparemment vous n’êtes pas non plus harcelé pour un compte Microsoft. Il est possible qu’une ou plusieurs de ces choses changent – ​​les gens testent après tout une version de pré-version divulguée. Mais nous considèrons ces perspectives comme des développements positifs.

Il existe un support pour les widgets… bien que ce ne soit pas tout à fait nouveau non plus. Microsoft a introduit un type de widget appelé « gadgets » avec Windows Vista, mais a mis fin à la prise en charge de la fonctionnalité lorsque Windows 7 a été retiré.

Une vidéo en langue anglaise.

 

Autres posts