Je suis un lecteur régulier et je ne me suis inscrit que pour faire passer mon point de vue en général je l'ouvre pas trop.
Bien mon retour n'est malheureusement pas très bon.
ci dessous une explication un peu light et en mode humoristique mais personnellement je ne rigole pas du tout.
commande d'une cube u30gt2 en juillet sur le site, reçu rapidement, déballage et mis à part l'absence de la protection d’écran (commandé bien sur mais je n'ai pas fait de réclamation comme dit plus haut je l'ouvre que quand c'est nécessaire)
the tablette. et c'est une super tablette fluide et tout et tout rien à dire
Départ en vacances on joue, on email, on surfe parfait le monde est tout
rose.
retour de vacances après une charge "écran noir"
je précise que la mise à jour android 4.2 était tombé sur la bête et pas de souci affichage normal mais là plus d'écran.
recherche sur les forums apparemment un problème lors de la mise à jour aurait corrompu un module android gérant l'affichage
conclusion
fo flasher
vu que le tablette est quasi neuve je contact sotactile pour en discuter et trouver une solution
"chuis en panne m'sieur !" (je la fais court)
réponse "faites un reset (petit bouton + trombone)" (là y'a de la technique tout de même)
"oui m'sieur"
recontacte sotactile
"A marche pas m'sieur"
Réponse
il vous faut flasher votre tablette allez sur ce site (un autre site rien à voir avec sotactile) téléchargez ces utilitaires et cette image
puis suivez cette procédure etc ......
on ne parlera pas du fait qu'il faut laisser un email nom prénom etc pour pouvoir télécharger les outils et image (je sais je suis parano) sur le site
ni du fait que l'on ne connait pas la fiabilité des produits téléchargés (les virus et trojan sont une machination des vendeurs d'anti etc ... si si monsieur) ni même que si on rencontre un problème sotatile pourrai dire vous avez flashé nous ne garantissons plus votre produit vilain petit bidouilleur.
je suis un grand garçon (180cm 100kg)
Je télécharge (pendant ce temps je réfléchis et me dis au dedans de moi même "tiens le SAV est bien en France" = c'est moi qui le fait. En plus je fais des économies ! j'ai pas de frais de port

)
Je suis la procédure (en bon petit soldat de la consommation)
rockchipbatch tool 1.7 et image
et résultat pas moyen d'avoir de recovery le voyant reste au rose
test des boutons essai de diverses combinaisons de toucher des boutons résultats nada j'ai une tablette qui est détectée mais inaccessible.
re email
re réponse dans ce cas on vous rembourse ou on vous dépanne dans les 30 jours
30 jours pour faire quoi ? un flash ? dis donc le personnel il est gratuit chez vous.
réponse on renvoi en chine pour réparer (ha mais on m'aurait menti le SAV n'est pas en France ?)
pour le remboursement (offre généreuse

mais moi j'ai rien demandé dans ce genre

) tablette achetée 269€ remboursement 199€ et le delta c'est pour ma pomme. Normal la tablette est en panne, je dois donc payer pour garder une brique. Les frais de gardiennage je suppose.
je suis une personne positive et me dis que si je leur propose un deal peut qu'ils vont se dire tiens
un client faudrait peut être le traiter comme tel et pas comme une bouse incapable de réparer lui même sa tablette ni assez malin pour se laisser rouler dans la farine.
attente et réponse
monsieur on vous rembourse sur votre compte bancaire 199€ à réception de la tablette défectueuse
Ha bon ? je garde pas ma brique je l'ai juste dans le . de 70€ ?

et en plus vous me faite pas confiance tss tss c pas sympa ça.
Ca c'est de la relation commerciale efficace l'art et la manière de vous prendre et de vous traiter comme un pigeon
merci de votre attention
Je suis donc bon pour un renvoi et une attente qui va être sans doute être très très très très longue merci SoTactile
Mis à part ces détails insignifiants la tablette est très bien.
Je précise que mes compétences en matière de tablette sont proche du zéro absolu et que je pense que le problème est simple à régler mais que par manque d'expérience j'échoue pour flasher.