[Site Fermé] Site Sotactile Retrouvez ici tous les sites marchands de confiance Européens ayant leur stock en Europe et par conséquent sans risque de frais de douane.

Sotactile
Professionnels
Statut : Hors ligne

Re: [PARTENAIRE] Site Sotactile

par Sotactile » jeu. 5 sept. 2013 16:15

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Cha,

La livraison est bien prévue pour demain. :)
Quant à l'adaptateur USB->Prise secteur il part dès lundi. En attendant, vous pouvez charger la tablette via le cable USB.

, boutique en ligne vendant des tablettes tactiles.

Publicités
Swin
News_Membres

par Swin » jeu. 5 sept. 2013 18:46

Commande d'une pipo M9 pro livrée dans les délais hier, mais je m’aperçois ce soir de deux lignes verticales de pixels morts à la droite de l'écran, envoi d'un message au service client.

Affaire à suivre.

Pour ma première tablette chinoise ça commence bien. :(

Cha
Membres

par Cha » ven. 6 sept. 2013 07:03

bonjour Sotactile,

je vous remercie beaucoup pour cet envoi!
le problème étant que chez je n'ai pas de quoi brancher le cable USB pour charger mais je vais me débrouiller en attendant..
encore merci et à bientôt!

x_skred
Membres

par x_skred » ven. 13 sept. 2013 20:20

Slut à tous!

Un iFive x2 commandé à l'instant!

A bientot pour un feedback apres reception!

Tablettepp
Membres

par Tablettepp » mar. 17 sept. 2013 10:01

De retour de voyage, je viens juste confirmer ce que dis Ookla_LeMok sur le manque de respect de SoTactile vis à vis de ses clients potentiels et la froideur des communications écrites avec eux, comme si une machine nous répondait.

En effet, le vendredi 16 août, je les appelais pour me renseigner afin de commander une tablette chez eux, sachant qu'il me la fallait pour la fin de la semaine suivante vu que je partais en voyage début de semaine d'après. Il faut savoir que je pensais commander chez eux car ils étaient les seuls ouverts à cette période qui avaient les tablettes qui m'intéressaient.

Comme j'hésitais entre deux modèles, mon interlocuteur m'a dit que je pouvais réfléchir et passer ma commande un peu plus tard, une fois décidé. Je lui disais qu'on en parlerait par écrit via emails ou MP sur notre forum ici. Il m'avait dit que ça partirait le mercredi suivant, maximum, mais qu'il n'était pas sûr pour la livraison le vendredi car les camions de Colissimo avaient interdiction de circuler, je n'ai pas bien compris...
Bref la tablette devrait plutôt arriver (peut-être) le samedi, ce qui m'allait aussi.

Durant le WE je n'ai cessé de répéter plusieurs fois les mêmes questions car ils ne répondent pas à toutes celles qui sont dans un message. Pas facile et fatigant à la longue...
Je leur ai même demandé pour un envoi en Chronopost moyennant supplément de prix, etc etc, plein de questions très précises. Chronopost finalement refusé mais bien plus tard...

Ils ont effectivement un délai incompressible de 3 à 4 jours ouvrés, sans explication. Ils n'ont donc aucune souplesse.
Je les soupçonne de ne pas avoir de stock et de faire venir les tablettes à la demande lorsqu'une commande est passée, certainement d'une base logistique en Europe ou un truc du genre car je ne vois pas autre chose pour expliquer ce délai là où les autres boutiques sont capables d'expédier le jour même...
Du coup, chez eux, c'est 5 à 6 jours minimum avant de recevoir sa tablette. Soit ! C'est un choix, mais il faut le savoir, surtout lorsqu'on a un impératif, il faut en tenir compte.

Mais là n'est pas le problème, c'est juste une spécificité et une curiosité de cette boutique.

Le problème est situé au niveau des échanges que nous avons eus.
6 messages échangés durant le WE. J'étais tout d'abord content qu'ils prennent la peine de répondre le WE et ne pouvais que les féliciter pour cela.

En revanche, le contenu était d'un tout autre niveau. Il fallait poser et reposer les mêmes questions X fois pour avoir un semblant de réponse, comme si c'était un automate en face qui s'arrêtait à une des questions (pas forcément la première d'ailleurs) et renvoyait une réponse type. A force c'est fatigant... mais on fait avec.

Mais le pire c'est concernant mes questions sur les délais de livraison et ma demande d'envoi en Chronopost qui n'ont eu de réponse que fin d'après-midi le dimanche...
Pourquoi est-ce important ?
La principale question que je leur ai posée à au moins 4 reprises était :
"J'ai jusqu'à quelle heure lundi pour valider ma commande afin qu'elle soit traitée au plus vite ? (à moins que ce ne soit dimanche ?)".

Il me semble qu'elle est claire, nette, précise et la réponse aurait dû l'être tout autant...

Et bien en fait je n'ai eu la réponse que dimanche à 18h43...
Et quelle fut cette réponse ?
Tout simplement que, pour que ça parte mercredi (donc au plus tôt), il fallait que je commande avant dimanche 17h !!!!!!!!
Il faut savoir qu'ils m'avaient envoyé d'autres messages ce même dimanche à 13h46 et 16h54 en réponse à mes questions où, à chaque fois, j'avais reposé celle sur l'heure limite de commande citée plus haut, sans réponse sur ce point précis !!!
Ils ont donc juste attendu 18h43 pour me dire que j'aurais dû commander avant 17h.

Bref ils m'auraient dit que j'étais un blaireau dont ils se sont bien moqué pendant tout le WE, ça aurait été pareil.
Ils m'ont bien baladé...
Et j'ai aussi adoré les réponses à mes questions techniques ou autres du style "tout est marqué sur notre site vous n'avez qu'à chercher dessus"... pas très commerçant comme approche vis à vis d'un client potentiel en passe de finaliser sa décision d'achat, vous en conviendrez.

Certains ici ont suivi mes tracas et ma colère presque en direct via la shout box et je tiens à disposition mes échanges écris via les MP du forum pour étayer mes dires.

Tout cela pour dire qu'il m'a fallu me retourner vers un plan B en urgence. Heureusement que j'ai trouvé une solution provisoire en occasion avant mon départ en voyage, même si ce n'était pas la tablette que je voulais.

Quel manque de respect de la part de SoTactile !!!
Et je confirme l'approche froide et irrationnelle des contacts avec eux. Je comprends tout à fait Ookla_LeMok lorsqu'il parle de machine car c'est l'impression que j'ai eue aussi.

Je suis vraiment déçu et ne commanderai jamais chez eux car vu l'absence totale d’intérêt et de respect pour un client potentiel dont ils font preuve, j'ose à peine imaginer ce que ce doit être en cas de soucis une fois la vente faite, genre SAV par exemple...

Ah oui, j'oubliais, la cerise sur le gâteau...

Après ce message me disant que j'étais une pomme qui n'avait qu'à commander avant 17h alors qu'il était 18h43, je leur ai fait part de ma déception et ma colère devant ce manque de respect et de professionnalisme. Et bien la réponse fut : "Bonne continuation à vous aussi." !!! (alors que vous vous doutez bien que je ne leur souhaitais pas du tout une "bonne continuation" dans leur façon de procéder)...

Et là, vous vous dîtes que soit c'est un automate (la fameuse machine soviétique) qui répond, soit on se moque vraiment de vous ouvertement (pour rester poli...)...

Voilà pour ma petite expérience avec cette "boutique"...

Je n'ai volontairement pas utilisé de binettes grimaçantes pour illustrer mon propos car cela n'aurait ajouté que de la lourdeur au texte, mais je vous laisse imaginer celles que j'aurais utilisées...

Je tiens à préciser également que je reste toujours poli et courtois dans mes échanges et donc également avec cette boutique même dans mes derniers messages exprimant ma déception et mon mécontentement.
Peut-être était-ce une erreur avec ces gens qui confondent peut-être gentillesse et idiotie, politesse et blaireausité...

Je ne recommande donc pas cette boutique d'autant plus que d'autres semblent faire tout le contraire en manifestant beaucoup d'attention envers leurs clients potentiels et semblent avoir à coeur la satisfaction de ces derniers. En plus ils expédient le jour même s'ils le peuvent...

J'avais promis à SoTactile de parler d'eux sur notre forum préféré, c'est fait...

Sotactile
Professionnels

par Sotactile » mar. 17 sept. 2013 10:30

Bonjour Tablettepp,

Tout d'abord, veuillez accepter toutes nos excusons pour les échanges que vous avez eu avec notre boutique pendant le week end du 15 Aout.
Nous sommes une jeune entreprise et le délai de 3 à 4 jours s'explique que nous traitons les commandes par ordre chronologique. Ce délai est indiqué sur les pages de notre site, ainsi qu'au moment de confirmer la commande avec la date de livraison estimée.

En tant que membre du forum, une housse en cadeau vous a été proposée. Il été également possible de vous livrer votre commande sur votre lieu de vacances.
Concernant la réponse pour valider la commande, nous avons attendu la confirmation de Colissimo, car ces derniers avaient des interdictions de circuler pendant les week end en Juillet et en Aout. Nous ne voulions pas vous promettre une livraison avant votre départ en vacances si nous ne pouvions tenir ce délai.
Enfin, après relecture des mails échangés avec la boutique, jamais il n'a été fait d'un manque de respect envers. Simplement nous avons pris le temps de répondre et d'obtenir les informations que vous souhaitiez étant donné l'urgence de votre commande.

Si vous le souhaitez, nous pouvons continuer cette discussion par MP pour éviter de déranger le forum.

hiroito
Membres

par hiroito » mar. 17 sept. 2013 12:33

Je suis un lecteur régulier et je ne me suis inscrit que pour faire passer mon point de vue en général je l'ouvre pas trop.

Bien mon retour n'est malheureusement pas très bon.

ci dessous une explication un peu light et en mode humoristique mais personnellement je ne rigole pas du tout.

commande d'une cube u30gt2 en juillet sur le site, reçu rapidement, déballage et mis à part l'absence de la protection d’écran (commandé bien sur mais je n'ai pas fait de réclamation comme dit plus haut je l'ouvre que quand c'est nécessaire)

the tablette. et c'est une super tablette fluide et tout et tout rien à dire
Départ en vacances on joue, on email, on surfe parfait le monde est tout rose.
retour de vacances après une charge "écran noir" :o
je précise que la mise à jour android 4.2 était tombé sur la bête et pas de souci affichage normal mais là plus d'écran.

recherche sur les forums apparemment un problème lors de la mise à jour aurait corrompu un module android gérant l'affichage
conclusion
fo flasher :king:

vu que le tablette est quasi neuve je contact sotactile pour en discuter et trouver une solution

"chuis en panne m'sieur !" (je la fais court)

réponse "faites un reset (petit bouton + trombone)" (là y'a de la technique tout de même)
"oui m'sieur"

recontacte sotactile
"A marche pas m'sieur"

Réponse
il vous faut flasher votre tablette allez sur ce site (un autre site rien à voir avec sotactile) téléchargez ces utilitaires et cette image
puis suivez cette procédure etc ......

on ne parlera pas du fait qu'il faut laisser un email nom prénom etc pour pouvoir télécharger les outils et image (je sais je suis parano) sur le site
ni du fait que l'on ne connait pas la fiabilité des produits téléchargés (les virus et trojan sont une machination des vendeurs d'anti etc ... si si monsieur) ni même que si on rencontre un problème sotatile pourrai dire vous avez flashé nous ne garantissons plus votre produit vilain petit bidouilleur.

je suis un grand garçon (180cm 100kg)

Je télécharge (pendant ce temps je réfléchis et me dis au dedans de moi même "tiens le SAV est bien en France" = c'est moi qui le fait. En plus je fais des économies ! j'ai pas de frais de port ;-) )

Je suis la procédure (en bon petit soldat de la consommation)
rockchipbatch tool 1.7 et image
et résultat pas moyen d'avoir de recovery le voyant reste au rose
test des boutons essai de diverses combinaisons de toucher des boutons résultats nada j'ai une tablette qui est détectée mais inaccessible.

re email
re réponse dans ce cas on vous rembourse ou on vous dépanne dans les 30 jours
30 jours pour faire quoi ? un flash ? dis donc le personnel il est gratuit chez vous.

réponse on renvoi en chine pour réparer (ha mais on m'aurait menti le SAV n'est pas en France ?)

pour le remboursement (offre généreuse :haha: :haha: :haha: mais moi j'ai rien demandé dans ce genre :evil: ) tablette achetée 269€ remboursement 199€ et le delta c'est pour ma pomme. Normal la tablette est en panne, je dois donc payer pour garder une brique. Les frais de gardiennage je suppose.

je suis une personne positive et me dis que si je leur propose un deal peut qu'ils vont se dire tiens un client faudrait peut être le traiter comme tel et pas comme une bouse incapable de réparer lui même sa tablette ni assez malin pour se laisser rouler dans la farine.

attente et réponse

monsieur on vous rembourse sur votre compte bancaire 199€ à réception de la tablette défectueuse
Ha bon ? je garde pas ma brique je l'ai juste dans le . de 70€ ? :confused: et en plus vous me faite pas confiance tss tss c pas sympa ça.
Ca c'est de la relation commerciale efficace l'art et la manière de vous prendre et de vous traiter comme un pigeon

merci de votre attention :albino: :albino: :albino: :albino:

Je suis donc bon pour un renvoi et une attente qui va être sans doute être très très très très longue merci SoTactile

Mis à part ces détails insignifiants la tablette est très bien.
Je précise que mes compétences en matière de tablette sont proche du zéro absolu et que je pense que le problème est simple à régler mais que par manque d'expérience j'échoue pour flasher.

pour faire la guerre il suffit d'être 2
j'aime la solitude

Sotactile
Professionnels

par Sotactile » mar. 17 sept. 2013 12:56

Bonjour hiroito,

Je fais suite aux emails que vous avez échangé avec le service client. Concernant votre problème d'écran noir, après informations prises chez Cube, nécessite le remplacement de certaines pièces de la tablette.
Etant donné que Cube ne souhaite pas nous envoyer ces pièces, nous n'avons pas d'autres choix que de leur retourner la tablette en Chine. C'est pourquoi, nous vous avons proposés de nous retourner la tablette afin que nous puissions demander à Cube de la réparer. Le problème n'est donc "pas simple" à régler, puisqu'il nécessite l'intervention de l'usine de production.
Les démarches qu'il vous a été demandé de faire sont pour vous éviter un retour de la tablette, mais le problème fait que le retour est nécessaire dans votre cas.
Nous sommes désolés de cette situation, mais ce cas offre peu d'alternatives malheureusement.

hiroito
Membres

par hiroito » mar. 17 sept. 2013 13:11

en fait si
Vous faites un remboursement de la totalité payée par le client ou un échange à neuf cela s 'appelle du service client et le respect de la législation francais en matière de droit de la consommation. un panne je peux soit accepter la réparation soit me faire rembourser de la totalité de la somme et pas d'une partie comme vous le proposez. car proposer un remboursement partiel n'est pas légal en france surtout pour un produit qui à moins de 40 jours d'usage.

vous citez dans vos CGV
Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil

donc je vous renvoi aux article de vos CGV et en particulier
Article 1644
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
je pense que vous avez besoin de prendre le temps avant d'engager un bras de fer avec un procédurier comme moi.
je ne l'ouvre pas beaucoup mais je sais très bien lire et écrire.
bien cordialement

pour faire la guerre il suffit d'être 2
j'aime la solitude

Sotactile
Professionnels

par Sotactile » mar. 17 sept. 2013 13:14

Bonjour,

C'est pourquoi nous allons procéder à la réparation de votre tablette dans un délai de 30 jours conformément aux articles Article L211-9 et L211-10 du code de la consommation.

Cha
Membres

par Cha » mer. 18 sept. 2013 08:52

bonjour,

un petit message pour dire que j'ai bien reçu ma tablette et que pour l'intant aucun soucis, donc très contente!
j'ai également reçu ce jour l'adaptateur secteur et j'en remercie sotactile!

j'avais une petite question, sur votre site je ne trouve pas la pochette originale de la ifive x2, est-elle disponible et à quel prix?