
Un petit retour
Sotactile rocks!
J'ai reçu mon xiaomi il y a un peu plus d'une semaine.
Pour l'emballage:

bien mieux fait que celui d'amazon ou rue du commerce

.
après avoir lentement déballé le produit (comprendre: arracher violemment les deux couches de protection afin d'attendre le sésame), la boite du xiaomi comme prévu. intact aussi.
Je l'allume, il y a de la batterie. Le système est en français (rom miui pour ce téléphone) et puis... aieaieaie
La dernière mise à jour de miui a un bug à cause du clavier android google. rien de génant, les applications se ferment instatanement dès qu'on les ouvre. je rale, je peste, je mange et décide de ne pas le renvoyer mais de changer la rom moi meme (déjà fait de nombreuses fois avec GS2 et tablette).
après une petite heure à comprendre comment, à trouver une bonne rom et à me battre un peu, ca marche. nouveau système sans bug, prêt à fonctionner.
Et là, parfait! Téléphone réactif, beau (c'est subjectif), avec un superbe écran (pas de pixel mort ou de défault), bonne réception aussi bien réseau que wifi et gps et appareil photo niquel.
Donc, un superbe produit qui marche!
voila.
pour les inquiets ou les non bidouilleurs, aucun doute que j'aurais pu renvoyer le téléphone pour changer la rom, ils y sont pour rien. Le téléphone en lui meme n'a pas de défault.
aussi, pas de housse avec
(mais avec le recul, pas besoin : l'écran est gorilla 2 et...
petite anectode sur la resistance du téléphone:
chute en ski face avant directement sur le téléphone à plat dans la poche intérieur de la veste au niveau des cotes gauches.
Cotes: 0 --- 1 : telephone
1 ou 2 cotes felees, le téléphone n'a rien...
donc merci à sotactile!