[SITE NON PARTENAIRE] Site myefox Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

tibouboune
Statut : Hors ligne

[SITE NON PARTENAIRE] Site myefox

par tibouboune » mer. 6 mai 2015 15:18

Attention : Site non partenaire. Cela veut dire que nous n'avons pas les contacts des responsables ou refuse de communiquer.

Bonjour,

En désespoir de cause (voir déboires par ailleurs sur une commande infructueuse), j'ai passé une nouvelle commande pour obtenir le smartphone de mes désirs actuels :
- ThL T6 Pro chez MyeFox (pas forcément le moins cher mais...).

Je vous relate donc ma petite expérience en espérant que ça puisse servir à d'autres.

N'en déplaise aux commentaires vu et lu à droite et à gauche sur le net, j'ai déjà commandé là-bas, j'ai commandé à nouveau là-bas et je commanderai encore. Déjà tout simplement parce que c'est le seul site (hormis Amazon) qui accepte ma CB (carte bleue nationale) et dont la transaction "verified by visa" est sécurisée par certicode. Mais aussi parce que dans mon pays lointain, rares sont les sites qui respectent les délais de livraison.
On m'avait précisé 14/22 jours, j'ai reçu mon précédent colis au bout de 22 jours précisément (délais très "courts" si l'on en juge par ceux des autres sites qui avoisinent parfois les 3 mois avec transit sur une bonne moitié de la planète) !

Point négatif toutefois à leur encontre : site mal foutu et espace client sommaire et restrictif. Qui plus est, on ne peut pas supprimer une commande annulée/ratée. Tout reste en liste... pour la postérité (sans doute) ? Du moins je n'ai pas trouvé...

Il est donc TRÈS important de bien vérifier à 10 fois plutôt qu'une seule les informations avant d'accéder à la page paiement. J'en veux pour exemple mes différentes tentatives avortées qui m'ont "plumé" mes coupons (code-promo) parce que quoiqu'il en soit toutes les commandes ratées/annulées ne sont plus ré-éditables ou utilisables directement, il y a provision du panier une nouvelle fois (et donc plus de coupon valide puisqu'on la consommé la fois précédente) ! Leur faq précise qu'ils ne s'attardent pas à supprimer les commandes non terminées. Quant à la consommation du coupon... :roll:
J'ai tenté de leur envoyer un mail pour savoir mais pas de réponse, et le chat en ligne est accessible aléatoirement.

Les frais de port sont rarement offert (bien que pas excessivement cher). Le choix d'un transporteur express entraîne souvent des frais supplémentaires à l'arrivée !

D'autre part, toute tentative de paiement provoque systématiquement l'envoi d'un mail informant que la transaction n'a pas été terminée... si, d'aventure, cela se passe bien... il y a un nouveau mail, de confirmation cette fois, que le paiement est validé. La logique m'échappe...

Astuce supplémentaire : une zone de saisie permet d'ajouter un commentaire (par exemple ne pas déclarer la valeur réelle de l'article mais moins, ou spécifier un label différent).

Autrement : les délais sont respectés, les colis sont très bien sécurisés, les articles sont en excellent état ! J'attendrai ce colis-ci pour ponctuer réellement mais précédemment le paquet a été déposé dans ma boite sans aucun frais supplémentaires !

Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Publicités
Admin
Supporter
France

Re: Site myefox

par Admin » mar. 26 mai 2015 14:01

Merci pour ton retour

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

tibouboune

par tibouboune » mar. 26 mai 2015 21:16

Bon heu... si je maintiens qu'ils sont très à l'écoute et répondent aux messages (je leur ai envoyé au moins 50 mails et ils ont répondu), faut dire que pour le reste de mon poste j'ai un peu lourdé sur la peinture il me semble :oops:

En fait leur gros problèmes (inhérents aux site "chinois" ?) c'est la barrière de la langue... on a réellement l'impression de leur parler... chinois :haha: :haha: :haha:
Enfin pour le coup, ça serait autre chose de ché pas quoi ! Ils comprennent très rarement du 1er coup et il faut faire des phrases très simples et courtes avec juste "sujet + verbe (au présent) + complément".

Quant à ma commande, d'abord ça a commencé par la couleur qui n'était plus disponible, ils tenaient quand même à m'envoyer le blanc alors que j'avais commandé le noir : je n'en voulais pas ! (ils ont répété au moins 10 fois, j'ai refusé au moins 20 fois)... finalement j'ai demandé à mettre en attente le temps que je choisisse autre chose.

J'ai finalement opté pour le UMI HAMMER (noir !) ...mais le tarif n'étant pas le même il fallait d'abord régler la différence. A moins d'annuler la commande en cours et mettre à mon crédit la somme déjà versée, il n'y a pas moyen de payer la partie restante avec CB sans commande formalisée. Il comprennent difficilement (ou refusent) d'annuler proprement une commande réglée mais non expédiée. Pourtant ça me semblait la meilleure et plus rapide solution puisque je pouvais passer une nouvelle commande et régler la différence manquante tout de suite et directement par CB.

J'ai fini par cédé à la création d'un compte paypal qui me permettrait de leur envoyer la différence manquante au coût du hammer.
Mais mon problème de CB étant toujours le même... évidemment je n'ai pas pu créditer le dit-compte paypal :silent:
La solution a été d'y adjoindre mon compte bancaire pour faire un virement direct (si j'avais su !).
(ce qui est préconisé pour accélérer le paiement : adjoindre une CB... lol, le chien qui se mord la queue :rabbit: )

Virement bancaire paypal : => A EVITER Absolument !!!
- Tout d'abord il faut que le compte soit validé en renseignant le montant (0.01 + 0.14 €) qu'ils ont versé : 2 jours
- Ensuite on peut procéder à une virement : programmé pour 6 à 10 jours plus tard (on est informé après coup)... réellement 10 jours !
- Le montant n'est ni prélevé en banque, ni crédité au compte paypal : 2 jours (y'a plus personne on sait pas où c'est)
- Le montant crédité reste "en attente", délais de rigueur pour que la banque ne puisse plus le refuser : 7 jours
... Au final, j'en suis à la dernière étape... (commande passée le 06/05) et le vendeur n'est toujours pas payé, donc mon téléphone n'est pas prêt de quitter la Chine !

:no: faut vraiment pas être pressé !

Note positive (bah oui, il en faut bien une) : A ma demande, ils m'ont offert de choisir une compensation entre une batterie supplémentaire ou la housse de protection.
La batterie je pourrai pas utiliser les 2 en même temps, c'est pour le cas où (peut-être jamais)... la housse par contre c'est l'officiel, celle qui s'emboite à la place de la coque arrière et dont le rabat du devant fait s'activer un capteur de ché pas quoi (j'ai oublié) : éteindre ou s'allumer le téléphone selon qu'on ouvre ou qu'on ferme le rabat... donc j'ai choisi la housse !

La suite au prochain épisode... :mrgreen:

Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

JARRYEL

par JARRYEL » mer. 27 mai 2015 06:52

et my efox, a une plateforme en Allemagne comme notre partenaire www.hongkongeek.com :mrgreen:

tibouboune

par tibouboune » ven. 5 juin 2015 20:30

Oui je sais... mais en fait eux ils précisent des envois à partir de la France (??!!).

Ouf, enfin, mon colis est parti !
Depuis le temps que je m'étais dit "Je vais m'acheter un nouveau smartphone" (23 mars 2015), d'annulation en report, de remboursement en repassage de commande, de changement de site vendeur au changement du modèle de smartphone... pffff... enfin, myefox a expédié mon UMI HAMMER aujourd'hui !

Le prix affiché a changé pile poil le jour où ils ont reçu mon paiement différentiel paypal... ils n'ont rien dit, moi non plus :lol:
J'aurai donc mon marteau + la housse officielle umi (offerte) pour 126,29 € port compris. C'est une bonne affaire quand on voit les tarifs pratiqués un peu partout pour ce modèle.

De plus, après le début de polémique sur les caractéristiques de la batterie, myefox précise directement sur leur site que les batteries achetées après le 27 mai 2015 sont de réelles 2250mAh et non des 1750mAh (UMI a annoncé sur leur mur FB que toutes les personnes ayant reçu des 1750mAh avec leur smartphone de contacter leur vendeur respectifs, que la batterie serait échangée pour une 2250mAh à leur frais). J'ai donc insisté pour avoir celle-là directement et pas l'ancienne.
Cela étant dit... je n'aurai pas forcément les moyens de vérifier si c'est vrai ou pas à moins de démonter la batterie (chose dont je m'abstiendrai) !

Pour y avoir déjà commandé, je sais que les commandes myefox arrivent à peu près en 21 jours... donc ça va, comparé à d'autres expériences, je pense me suffire de cette "petite" moyenne d'attente.

tibouboune

Re: Site myefox : Non partenaire

par tibouboune » jeu. 2 juil. 2015 06:20

Bonjour,

Je confirme donc que myefox est très sérieux et intéressant comme site chinois (ou "pseudo-français" c'est selon) !

Je suis dans un DOM, la livraison économique prend un peu plus de temps mais coûte beaucoup moins cher que DHL et contrairement à ce dernier ne soumet pas à la taxation douanière (ou très rarement sans doute).

Je viens de recevoir mon colis ce matin et le facteur me l'a remis en main propre (je passais par hasard devant les boîtes aux lettres), strictement aucun problème, et surtout : Rien à payer ! (malgré l'autocollant jaune dessus pour la batterie je suppose).