Attention : Site non partenaire. Cela veut dire que nous n'avons pas les contacts des responsables ou refuse de communiquer.
Bonjour,
En désespoir de cause (voir déboires par ailleurs sur une commande infructueuse), j'ai passé une nouvelle commande pour obtenir le smartphone de mes désirs actuels :
- ThL T6 Pro chez MyeFox (pas forcément le moins cher mais...).
Je vous relate donc ma petite expérience en espérant que ça puisse servir à d'autres.
N'en déplaise aux commentaires vu et lu à droite et à gauche sur le net, j'ai déjà commandé là-bas, j'ai commandé à nouveau là-bas et je commanderai encore. Déjà tout simplement parce que c'est le seul site (hormis Amazon) qui accepte ma CB (carte bleue nationale) et dont la transaction "verified by visa" est sécurisée par certicode. Mais aussi parce que dans mon pays lointain, rares sont les sites qui respectent les délais de livraison.
On m'avait précisé 14/22 jours, j'ai reçu mon précédent colis au bout de 22 jours précisément (délais très "courts" si l'on en juge par ceux des autres sites qui avoisinent parfois les 3 mois avec transit sur une bonne moitié de la planète) !
Point négatif toutefois à leur encontre : site mal foutu et espace client sommaire et restrictif. Qui plus est, on ne peut pas supprimer une commande annulée/ratée. Tout reste en liste... pour la postérité (sans doute) ? Du moins je n'ai pas trouvé...
Il est donc TRÈS important de bien vérifier à 10 fois plutôt qu'une seule les informations avant d'accéder à la page paiement. J'en veux pour exemple mes différentes tentatives avortées qui m'ont "plumé" mes coupons (code-promo) parce que quoiqu'il en soit toutes les commandes ratées/annulées ne sont plus ré-éditables ou utilisables directement, il y a provision du panier une nouvelle fois (et donc plus de coupon valide puisqu'on la consommé la fois précédente) ! Leur faq précise qu'ils ne s'attardent pas à supprimer les commandes non terminées. Quant à la consommation du coupon...

J'ai tenté de leur envoyer un mail pour savoir mais pas de réponse, et le chat en ligne est accessible aléatoirement.
Les frais de port sont rarement offert (bien que pas excessivement cher). Le choix d'un transporteur express entraîne souvent des frais supplémentaires à l'arrivée !
D'autre part, toute tentative de paiement provoque systématiquement l'envoi d'un mail informant que la transaction n'a pas été terminée... si, d'aventure, cela se passe bien... il y a un nouveau mail, de confirmation cette fois, que le paiement est validé. La logique m'échappe...
Astuce supplémentaire : une zone de saisie permet d'ajouter un commentaire (par exemple ne pas déclarer la valeur réelle de l'article mais moins, ou spécifier un label différent).
Autrement : les délais sont respectés, les colis sont très bien sécurisés, les articles sont en excellent état ! J'attendrai ce colis-ci pour ponctuer réellement mais précédemment le paquet a été déposé dans ma boite sans aucun frais supplémentaires !