Salut

J'ai utilisé un petit testeur usb qui donne le voltage et l'ampérage afin de voir ce que sort le chargeur de la v989.
Ce testeur n'est sûrement pas d'une précision diabolique mais il me donne des résultats cohérents sur les chargeurs de marque. Par exemples un nokia 1A donne 0.9A, un Sony 0.5A > 0.4A, un Huawei 2A > 1.9A, etc.
Je pense qu'on peut, du coup, partir du principe que ca marche à peu près.
Je teste sur la v989, chargeur d'origine, et le cable usb 3.0 fourni avec = 1.4A mesuré.
Je change de cable, toujours 1.4A, je switch de chargeurs entre des 1.5 à 2.0A, les fils etc. au final toujours 1.4A.
J'ai même ensuite tester le chargeur onda sur mon honor 6 qui accepte 2A et il sortait seulement 1.2A.
En conclusion : la onda est configurée pour se charger à 1.4A et le chargeur ne peut pas débiter plus que 1.2/1.4 A.
De manière pragmatique cela veut dire qu'il est inutile de s'embêter avec les chargeurs et câbles d'origine. D'ailleurs même si je fais à peu près confiance au testeur j'ai fais une charge complète avec le chargeur d'origine puis un autre. Je n'ai pas chronométré précisemment mais c'était à peu près semblable.
Et donc bah je pousse mon coup de gueule ! Pourquoi faire croire que le chargeur est 2.5 A ? déjà il ne l'est pas mais de toute façon la tab ne prend cette charge. Oui alors en fait je sais très bien pourquoi, c'est pour rassurer avant l'achat

Et mon deuxième coup va à l'encontre des testeurs, youtubers ou non, qui vérifient que trop rarement ce genre de choses. Au lieu de voir 50fois le test antutu, qui veut rien dire pour cette tab en plus

Prochaine étape : vérifier si le cable est vraiment 3.0 en débit de transfert de données

Je précise que si vous avez des infos plus pertinentes sur les cycles et circuits de charge, je suis preneur