Charge de la v989

fanlebowski
Statut : Hors ligne

Charge de la v989

par fanlebowski » lun. 16 mars 2015 16:10

Salut :D

J'ai utilisé un petit testeur usb qui donne le voltage et l'ampérage afin de voir ce que sort le chargeur de la v989.

Ce testeur n'est sûrement pas d'une précision diabolique mais il me donne des résultats cohérents sur les chargeurs de marque. Par exemples un nokia 1A donne 0.9A, un Sony 0.5A > 0.4A, un Huawei 2A > 1.9A, etc.

Je pense qu'on peut, du coup, partir du principe que ca marche à peu près.

Je teste sur la v989, chargeur d'origine, et le cable usb 3.0 fourni avec = 1.4A mesuré.

Je change de cable, toujours 1.4A, je switch de chargeurs entre des 1.5 à 2.0A, les fils etc. au final toujours 1.4A.

J'ai même ensuite tester le chargeur onda sur mon honor 6 qui accepte 2A et il sortait seulement 1.2A.

En conclusion : la onda est configurée pour se charger à 1.4A et le chargeur ne peut pas débiter plus que 1.2/1.4 A.

De manière pragmatique cela veut dire qu'il est inutile de s'embêter avec les chargeurs et câbles d'origine. D'ailleurs même si je fais à peu près confiance au testeur j'ai fais une charge complète avec le chargeur d'origine puis un autre. Je n'ai pas chronométré précisemment mais c'était à peu près semblable.

Et donc bah je pousse mon coup de gueule ! Pourquoi faire croire que le chargeur est 2.5 A ? déjà il ne l'est pas mais de toute façon la tab ne prend cette charge. Oui alors en fait je sais très bien pourquoi, c'est pour rassurer avant l'achat :ugeek:

Et mon deuxième coup va à l'encontre des testeurs, youtubers ou non, qui vérifient que trop rarement ce genre de choses. Au lieu de voir 50fois le test antutu, qui veut rien dire pour cette tab en plus :) j'en ai jamais entendu parler du fait qu'elle est longue à se recharger et encore moins pourquoi.

Prochaine étape : vérifier si le cable est vraiment 3.0 en débit de transfert de données :alien:

Je précise que si vous avez des infos plus pertinentes sur les cycles et circuits de charge, je suis preneur :)

Publicités
newbeornotobe
Membres

Re: Charge de la v989

par newbeornotobe » lun. 16 mars 2015 20:26

Le chargeur monte bien à 2.5a si la tablette est en charge batterie + gros jeu vidéo (j'ai test avec maxpayne) la batterie recharge bien à 1.4a mais le chargeur doit pouvoir fournir assez de puissance, pour a la fois recharger et couvrir ce que consomme la tablette avec une forte charge en plus !

Fais le test !

gp20
Membres

par gp20 » lun. 16 mars 2015 20:41

Certes, mais la batterie se recharge quand même hyper lentement je trouve... Plus de 5h ici pour la recharger complètement.
J'ai viré le cable d'origine, trop pourri, pour un autre USB 3 souple.

fanlebowski

par fanlebowski » lun. 16 mars 2015 22:57

en même c'est rassurant sur la capacité de la batterie ;)

si tu dis plus de 5heures, allez on dit 5.5 heures à 1.4A ca nous ferait 7700mah ! pour une batterie donnée à 8000mah ca serait tip top sur ce point là.

newbeornotobe
Membres

par newbeornotobe » mar. 17 mars 2015 08:54

+1 fanlebowski
La capacité batterie correspond à ce qui est annoncé c'est bon à savoir !
Il me semble qu'il y avait un."fast charge" quelque part dans l'argumentaire de vente. mais bon, rien de bien sérieux.
J'utilise ce câble perso :

Parfois j'éteins la tablette pour qu'elle se recharge plus vite, mais la capacité et la vitesse de charge me paraissent être raisonnablement bonne !
Par contre tu as raison les testeurs ne pensent jamais à ce genre de petit détails à tester. Pour moi aussi c'est une information bonne à avoir

fanlebowski

par fanlebowski » mar. 17 mars 2015 09:39

effectivement j'ai fais le test hier soir la tab "mange" plus d'ampères en lançant un jeu. bien vu ;) comment en es tu arrivé à essayer cela ? ^^

bah le souci d'une charge aussi longue c'est que ca fait quasi un rapport de 1/1 ^^^je veux dire par là tu rentres un soir "arf mince elle est vide" tu peux pas la brancher vite fait pour l'utiliser 1h tranquillement. il faudra attendre bien 30 min voir 45 min pour espérer avoir une petite heure avec.

après bon c'est pas catastrophique hein, tu auras bien compris que mes coups de gueule étaient plus au second degré qu'autre chose ;)

mais je suis content de savoir que le transfo peut le faire ^^

newbeornotobe
Membres

par newbeornotobe » mar. 17 mars 2015 10:14

Tout simplement parce que, comme toi, je tombe en rad de batterie ! Et je me suis aperçu en jouant avec une batterie vide que le chargeur chauffait plus que d'habitude.

PhunkyBob
Membres

par PhunkyBob » dim. 14 juin 2015 17:31