CHUWI HI12 et Manette

Avatar du membre
MugiwarAsh
Membres
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 15:41
Localisation : 54
Statut : Hors ligne

CHUWI HI12 et Manette

par MugiwarAsh » ven. 1 juil. 2016 16:46

Bonjour à tous !

J'ai commandé et reçu un chuwi HI12 Dual Boot. Jusque là, tout marche bien navette: pas de soucis de charge, ni d'extinction soudaine ou autre.

Tout content j'installe GTA Vice City sur Android, je me dis qu'avec un écran pareil ça va être de la bombe de balle de me le refaire, avec une manette bien sûr car pas pratique au tactile 12". Et là c'est le drame: je n'arrive à faire fonctionner aucune manette dessus ! J'ai testé:
- Manette sans fil XBOX 360 avec récepteur: le récepteur s'allume mais lorsque je tente de synchroniser la manette, le logo clignote en vert tout le temps (idem que sur un raspberry sauf que là elle fonctionne)
- Manette PS4 en bluetooth: la tablette la voie, s'y connecte, mais aucune touche ne fonctionne.
- Manette PS2 avec adaptateur USB: manette reconnue mais seul le stick gauche fonctionne.
- J'ai même tenté la manette de la freebox: elle ne s'allume même pas...

Il ne resterait que la manette de PS3 mais je sais qu'il faudrait que la tablette soit rootée ou un manette de xbox 360 filaire mais je n'en ai pas...

Du coup, est-ce que quelqu'un a tenté et réussi à faire fonctionner une manette sur cette tablette ? Si oui, quel modèle ? Et si quelqu'un possède la tablette et une manette filaire de XBOX 360 officielle, pourrait-il faire un essai ?

Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir...



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: CHUWI HI12 et Manette

par npoupine » ven. 1 juil. 2016 17:47

Ton problème m'a piqué au vif, et j'ai ressorti une manette parfaitement neuve du tirroir... Il s'agit de la manette
. Petite musique au raccordement sur la tablette, pas d'erreur dans le gestionnaire de périphériques, mais par précaution j'ai installé les pilotes 64-bit dédiés. Les différentes fonctions paraissent actives. Il ne me rest e plus qu'à tester. Je te donnerai des nouvelles complémentaires dès que j'aurai testé en jeu! ;)

Edit: Need for speed ne prend pas en compte la manette, ou plus précisément ne permet pas de la sélectionner... J'essaierai avec le jeu que tu évoques. ;)

Ah mais là j'ai essayé sur Windows, je ne sais pas si sur Android les manettes sont prévues (Pilotes adaptés etc. )!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
MugiwarAsh
Membres
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 15:41
Localisation : 54
Statut : Hors ligne

Re: CHUWI HI12 et Manette

par MugiwarAsh » sam. 2 juil. 2016 16:31

Salut,

Merci pour ton retour. Normalement depuis Android 4.0 les manettes en USB sont supportées nativement. J'avais déjà tester sur une box minix et ça fonctionnait parfaitement. J'ai testé une manette filaire Xbox 360 aujourd'hui et ça ne fonctionne pas non plus... Il me reste à tester une manette PC ou spécialement Android mais je n'en ai pas sous la main, et ça m'ennuirait d'investir pour rien... :roll:



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: CHUWI HI12 et Manette

par npoupine » sam. 2 juil. 2016 16:46

Bon, dis moi quel jeu est compatible avec une manette sur android, je testerai sur ma box!

http://www.tablette-tactile.net/jeux/an ... te-168709/ je vais tester l'un de ceux là! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
MugiwarAsh
Membres
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 15:41
Localisation : 54
Statut : Hors ligne

Re: CHUWI HI12 et Manette

par MugiwarAsh » sam. 2 juil. 2016 17:00

GTA vice city normalement, mais dans l'idéal si tu pouvais tester sur du chuwi ce serait top !



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: CHUWI HI12 et Manette

par npoupine » sam. 2 juil. 2016 17:10

Donc testé avec succès sur android 5.1, box minix. Maintenant, je regarde ce que cela donne avec la Hi12!

Alors ça fonctionne aussi sur Hi12, testé avec Fractal Combat X! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
MugiwarAsh
Membres
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 15:41
Localisation : 54
Statut : Hors ligne

Re: CHUWI HI12 et Manette

par MugiwarAsh » sam. 2 juil. 2016 17:28

Oh ! C'est quoi ta manette ???



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: CHUWI HI12 et Manette

par npoupine » sam. 2 juil. 2016 17:37

Manette Logitech Dual Action, elle ne se fait plus, mais a du être remplacée!

Elle s'appelle F310S maintenant:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
MugiwarAsh
Membres
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 15:41
Localisation : 54
Statut : Hors ligne

Re: CHUWI HI12 et Manette

par MugiwarAsh » sam. 2 juil. 2016 19:38

OK ! Je vais peut-être tenter le coup alors. Tout les contrôles fonctionnent y compris les deux sticks analogiques ? :bounce:



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: CHUWI HI12 et Manette

par npoupine » sam. 2 juil. 2016 20:42

Ben écoute, sous Windows après l'installation des pilotes, oui, tout est fonctionnel. Pour ce que j'ai testé sous android seul le pavé directionnel et un ou deux boutons "gachette" étaient nécessaires.



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le sam. 15 juin 2024 23:05