[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales La tablette Pipo Max M8 est une des rares tablette équipé d'un écran IPS de 9,4 pouces affichant 1280x800 pixels, de même il dispose d'une superbe camera à l'arrière permettant de prendre des photos de 5 megapixels avec fonction autofocus et lampe flash. Le Pipo Max M8 tourne sous Android 4.1 Jelly bean
Modérateur : loulou

Chk13
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par Chk13 » lun. 11 mars 2013 14:27

Dernier message de la page précédente :

Amuse toi bien alors :D

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

Publicités
ch-vox

par ch-vox » lun. 11 mars 2013 16:51

finalement ça n'a pas été trop long... :)

Admin
Supporter
France

par Admin » lun. 11 mars 2013 18:26

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

kenshiro974
Supporter

par kenshiro974 » lun. 11 mars 2013 19:55

Ifive x2 Android 4.2.2 version 1.1.8
Pipo max m9 3G version 4.2.2 rootée
Acer iconia a501 version 4.2.2 rootée

Zenithink c91 upgrade à mon fiston
Samsung galaxy note 2

kaelyfer
Membres

par kaelyfer » mer. 13 mars 2013 14:46

Suite aux conseils de Kenshiro, j'ai passé commande d'une pipo M8 auprès de HongKong Geek. La commande est actuellement chez le transporteur semble-t-il (je fais un retour d'expérience sur la page concernant ce revendeur).
Comme je souhaite m'en servir essentiellement pour lire des BD's (format cbr, cbz, mais aussi des jpg et des pdf) ; je voulais savoir de quel logiciel vous vous serviez..
Et au delà de la lecture de bds, de quels types de logiciels (ou jeux) avez vous truffé votre M8 ?
Question subsidiaire : avez vous cracké votre M8 comme le permet une page de ce site ?
Merci pour vos retours !

kenshiro974
Supporter

par kenshiro974 » mer. 13 mars 2013 22:04

Ifive x2 Android 4.2.2 version 1.1.8
Pipo max m9 3G version 4.2.2 rootée
Acer iconia a501 version 4.2.2 rootée

Zenithink c91 upgrade à mon fiston
Samsung galaxy note 2

Taty Ana
Membres

par Taty Ana » ven. 15 mars 2013 14:05

Coucou alors mes impressions sur la m8, elle est parfaite pour moi je l'ai prise en noire et sans la 3g. Le wifi fonctionne super bien je n'ai pas de problème de ce coté là!!! mon marie est vert car internet va beaucoup plus vite sur ma tablette que sur son ordi portable qui est tout récent hihihihi!!!!!
Par contre petit ike pour moi lorsque je branche ma clé usb avec le cordon fourni en mini usb, cela reconnait que je mets une carte sd alors que c'est une usb mais impossible de l'ouvrir!!!! pareil lorsque je mets mon phone portable en bluetooth, ma tablette le trouve mais pas moyen de les associer!!!!
Alors je pense que je dois faire quelque chose pour que cela fonctionne mais Quoi ???? tel est la question !!!!!! ma clé usb et mon bleutooth fonctionnent sur d'autre phones ou ordi portable sans problème donc cela vient bien de ma tablette.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait cool les gars!!!!
Sinon pour les jeux je ne suis pas difficile je ne prends que Bubble Word et forcément ça marche super bien!!!!

Taty Ana
Membres

par Taty Ana » ven. 15 mars 2013 15:01

au fait j'ai essayer sur les 2 entrées mini usb et host!!!!
:cry:

kaelyfer
Membres

par kaelyfer » ven. 15 mars 2013 15:02

Bonjour.
Tout d'abord, pour répondre à Kenshiro, j'ai pris la Pipo M8 avec 3 G.
Pour Taty Ana, je t'aiderais bien mais je n'ai pas encore reçu ma Pipo encore, donc pas eu l'occasion de farfouiller dedans !
Cela étant, pour la clé usb, une suggestion : est ce que cela ne pourrait pas venir du type de formatage de ta clé ? Ca pourrait être une piste..
(Ex. : elle est en ntfs et la tablette ne lit que le Fat 32. Ou l'inverse, à voir.)
Enfin, j'en viens à la raison de mon message : je me suis téléchargé le dernier firmware en anglais pour la Pipo M8.
En clair : quelle différence entre installer ce dernier firmware et le fait de rooter, ensuite, la tablette pour installer un firmware alternatif ?
Quel gain réel aurais-je ?
J'ai cru lire quelque part qu'en fait, la tablette était prérootée (et donc pas de besoin de la rooter) mais il y a quand même ici même sur ce forum un tuto pour la rooter ; j'ai cru lire également qu'un firmware alternatif (le TNT2 je crois) permettait de gagner de la mémoire pour l'installation des applis etc...
Bref, j'ai cru lire beaucoup de choses mais rien qui, finalement, ne me permette de savoir clairement l'avantage qu'il y a à installer un firmware alternatif (et, au besoin, de rooter avant sa tablette) à l'installation du firmware officiel anglais...
Merci d'avance pour vos lumières !!

ch-vox

par ch-vox » ven. 15 mars 2013 15:18

@Taty Ana : il faut utiliser le port host et effectivement vérifier le formatage de la clé usb en FAT32, pas en NTFS. pour le bluetooth, il faut la rendre identifiable par d'autres appareils en appuyant sur le nom de ta tablette dans les paramètres bluetooth d'Android. Tu peux faire des réglages notamment de durée en appuyant sur les 3 points verticaux en haut à droite de ton écran (toujours dans les paramètres bluetooth d'Android).

@kaelyfer : le dernier firmware à jour corrige des bugs (notamment un bug avec l'application Youtube qui semble ne pas fonctionner correctement avec le firmware de décembre). la prochaine ROM corrigera peut-être d'autres bugs comme l'apk Chrome qui plante inexorablement après qu'on l'ait mise à jour via le Playstore ou permettra peut-être d'augmenter l'autonomie de ta tablette. enfin les firmwares successifs permettent aussi de passer d'une version d'Android à une autre plus récente... voilà l'intérêt de mettre à jour sa tablette.
les versions alternatives de ROM sont souvent édulcorées de pas mal d'apk non utilisées et optimisées pour augmenter les performances de l'appareil. La TNT2 n'apporte pas grand chose en ce sens, juste une couche visuelle (UI) un peu plus joli, un splashscreen de lancement différent, des sons systèmes différents aussi et une répartition différente de l'espace ROM libérant ainsi de la place. libre à chacun de trouver la ROM qui correspond le plus à son usage, pour notre M8 il n'y a pas grand choix... :D

enfin le compte Root : il s'agit du compte administrateur Android désactivé par défaut sur tout appareil, voire shunté par les grandes firmes. Il permet d'avoir la main sur TOUS les paramètres de la tablette et ainsi d'en prendre totalement le contrôle: modification de fichiers système pour optimisation, personnalisation, etc, installation d'application permettant de tweaker la tablette (overclock, splashscreen, redémarrage à la volée, etc.)
quand tu actives le compte Root de ta tablette, tu deviens superutilisateur (superuser) et peut ainsi modifier ce que tu veux quand tu veux. attention cependant, c'est aussi un excellent moyen de bricker son appareil et d'avoir le plus grand mal à le remettre en service !
la M8 est pré-rootée : le compte root existe bien dans le système mais il est désactivé. l'astuce que je donne permet de l'activer simplement. sur certains appareils il n'est pas accessible aussi facilement ce qui nécessite de nombreuses manip plus contraignantes.

kaelyfer
Membres

par kaelyfer » ven. 15 mars 2013 15:55

Eh bien, je ne peux que te remercier, Ch-vox, pour la clarté de ton explication.
Je viens de m'imprimer ton excellent tuto pour mettre à jour le firmware de la M8. Je tâcherais de le mettre à exécution dès la réception de la tablette.
Je tâcherais également de remettre la main sur l'astuce dont tu parles pour ce qui est d'activer le compte "superutilisateur".
Enfin, je tâcherais quand même de ne pas faire n'importe quoi et de bricker la tablette ; ma compagne m'a déjà prévenu à ce sujet là (la bidouille étant mon pêché mignon, j'avoue) !
En tout cas, merci encore pour la clarté de tes propos. C'est cool !