par ch-vox »
ven. 15 mars 2013 15:18
@Taty Ana : il faut utiliser le port host et effectivement vérifier le formatage de la clé usb en FAT32, pas en NTFS. pour le bluetooth, il faut la rendre identifiable par d'autres appareils en appuyant sur le nom de ta tablette dans les paramètres bluetooth d'Android. Tu peux faire des réglages notamment de durée en appuyant sur les 3 points verticaux en haut à droite de ton écran (toujours dans les paramètres bluetooth d'Android).
@kaelyfer : le dernier firmware à jour corrige des bugs (notamment un bug avec l'application Youtube qui semble ne pas fonctionner correctement avec le firmware de décembre). la prochaine ROM corrigera peut-être d'autres bugs comme l'apk Chrome qui plante inexorablement après qu'on l'ait mise à jour via le Playstore ou permettra peut-être d'augmenter l'autonomie de ta tablette. enfin les firmwares successifs permettent aussi de passer d'une version d'Android à une autre plus récente... voilà l'intérêt de mettre à jour sa tablette.
les versions alternatives de ROM sont souvent édulcorées de pas mal d'apk non utilisées et optimisées pour augmenter les performances de l'appareil. La TNT2 n'apporte pas grand chose en ce sens, juste une couche visuelle (UI) un peu plus joli, un splashscreen de lancement différent, des sons systèmes différents aussi et une répartition différente de l'espace ROM libérant ainsi de la place. libre à chacun de trouver la ROM qui correspond le plus à son usage, pour notre M8 il n'y a pas grand choix...

enfin le compte Root : il s'agit du compte administrateur Android désactivé par défaut sur tout appareil, voire shunté par les grandes firmes. Il permet d'avoir la main sur TOUS les paramètres de la tablette et ainsi d'en prendre totalement le contrôle: modification de fichiers système pour optimisation, personnalisation, etc, installation d'application permettant de tweaker la tablette (overclock, splashscreen, redémarrage à la volée, etc.)
quand tu actives le compte Root de ta tablette, tu deviens superutilisateur (superuser) et peut ainsi modifier ce que tu veux quand tu veux. attention cependant, c'est aussi un excellent moyen de bricker son appareil et d'avoir le plus grand mal à le remettre en service !
la M8 est pré-rootée : le compte root existe bien dans le système mais il est désactivé. l'astuce que je donne permet de l'activer simplement. sur certains appareils il n'est pas accessible aussi facilement ce qui nécessite de nombreuses manip plus contraignantes.