Suite donc de mes tests :
Le Wifi fonctionne parfaitement, aucun soucie à ce niveau là. Internet est très rapide, j'ai testé le site l'équipe et ca se charge rapidement.
J'ai testé un peu Youtube, mais bon avec Free à 21h ca merde facile malgré que je tourne à du 22mo chez moi.
En ce qui concerne l'écran, j'ai jarté la protection qui au final teinté un peu l'écran ( puis aussi ces foutus bulle qui me saoulé ), perso je ne suis pas fan des protèges écrans. J'ai essayé celui fournie par Elijah, mais quelques poussières ( poil de chat X_X ) se sont incrustés lors de l'installation, qui fait que je n'ai mit aucune protection au final.
L'écran est ultra lumineux même à faible luminosité, sur la boîte l'écran est annoncé pour 650 cd/m2. Mieux que l'Ipad 4 ( qui est de 344 ) mais à voir pour le contraste, car ayant vu des vidéos de l'ainol novo 9 je trouve ce dernier plus contrasté que la Pipo M9.
La tablette m'a été livré en langue américaine, déclaré pour la somme de 56,55 USD en tant que Ebook Reader.
Le Google Store fonctionne très bien, je n'ai encore rien installé ( en dehors de Antutu ), mais pour l'heure ca tourne nickel.
Ce week-end je vous ferais quelques photos et si je peux une vidéos de la bête. Et encore je tiens à le dire, j'adore le toucher de cette tablette. Seul inconvénient, si vous avez des grosses paluches comme moi, vous risqueriez de toucher facilement le bouton retour tactile en bas à gauche.
Gros point fort, aucun craquage, bruit, cette tablette ne fait pas cheap, elle est vraiment solide, on sent un vrai travail. Pour chipoter je regrette juste le manque d'un manuel en anglais, heureusement la tablette dispose de sa notice au format pdf ( chinois et anglais ) et une notice en chinois papier.
La tablette dipose du strict minimum en logiciel chinois. En vidéo vous aurez droit à une vidéo Pipo M2, Pipo U1, Pipo M8.
Les logiciels/raccourcies pré installés sont :
Agenda, Apkinstaller, Appareil Photo, Calculatrice, Chrome, Contacts,Documents To, Ebook, E-Mail, ES Explorateur, ES Gestionnaire, Explorer, Galerie, Gmail, Google, Horloge, Latitude, Lecteur Vidéo, Local, Magnétophone, Maps, Musique, Navigateur, Netease Micro, Notes, Paramètres, Paramètres Google, Play Musique, Play Store, QQ, QQ ??, recherche Vocal, Sign, Talk, Téléchargement, TurboFly 3D, WeatherForecast, + 2 applis chinoises.
La tablette boot en 28 sec.
Test Antutu 3.2.2, avec 50 % de batterie + Wifi activé : 16596