par Borman »
mer. 1 janv. 2014 12:19
Bonjour à toutes et tous,
Je fais suite à ce message car je rencontre le même problème avec une tablette Engel TAB1042RET. Je viens de l'acheter, y ai ajouter une µSD de 8GO... et impossible de lancer le jeu.
Je vous détail la tablette car cette marque n'est pas encore référencée dans votre site et bien qu'elle soit issue d'une marque espagnole, il ne fait aucun doute que c'est une tablette chinoise^^.
Système Androïd : 4.2
CPU : Cortex A7 Quad Core 1.2Ghz (léger il est vrai :-/)
Ecran : Rétina HD 9,7"
Résolution : 2048 x 1538 px
Ecran tactile : capacitif 5 points de contact
RAM : 2GB DDR3
GPU : Power VR SGX544MP2 (8 core) .... (je sais pas ce que c'est...)
Stockage : 16GB Flash interne
Mémoire extensible : via µSDHC/SD (jusqu'à 32GB)
Batterie rechargeable : Li-Polymer 8300 mAh [j'ai l'impression qu'elle se vide vide... mais semble tenir 10 heures tout de même suivant le rapport de consommation... et semble ne pas se recharger vraiment si l'on joue avec sur le secteur car le transfo doit être trop léger (?)]
Connectiques : µUSB 2.0 + µHDMI + entrée casque
Appareil photo : arrière 5MP autofocus et frontal 2MP
Micro
G-Sensor : 3 axes (pas rapide aux changements)
Connexions : Wi-Fi 802.11 B/G/N & Bluetooth
Formats Vidéo supportés : AVI, MOV, MPEG4, VOB, RM/RMVB, FLV, DAT, MKV, PMP, etc... et serait capable de lire les 4K via une appli déjà installée (?? pas encore testé vu le nombre de soft dispo^^)
Je passe sur les formats images et E-Book...
Interface de sortie vidéo de 1080p.
Voilà vous savez tout et saurez sûrement reconnaître votre tab d'une autre marque avec les mêmes caractéristiques.
Donc, sachant tout cela, comment se fait-il que je n'arrive pas à installer Springfield sur cette tablette dont à l'heure qu'il est voici l'état de la mémoire :
STOCKAGE INTERNE :
Espace Total = 1.97Go
Disponible = 1.56Go
Applis = 307Mo
Données mises en cache = 14.98Mo
MEMOIRE DE STOCKAGE INTERNE :
Espace Total = 10.48Go
Disponible = 10.37Go
Applis = 100Mo
Images/Vidéos = 44Ko
Données mises en cache = 280Ko
CARTE SD =
Espace Total = 7.28Go
Disponible = 7.28Go
Applications =
Téléchargées : 404Mo utilisés et 1.6 Go de libres
Carte SD : 105 Mo utilisés et 10 Go de libres
En cours : 323 Mo utilisés et 1.2 Go de libres
Toutes : 404 Mo utilisés et 1.6 Go de libres
Je vous remercie par avance pour votre retour d'infos sur le sujet. En attendant de vous lire : Bonne années à toutes et tous !