Avis éclairés pour achat Phablette (Tablette+Téléphone) Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

clbrk
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Avis éclairés pour achat Phablette (Tablette+Téléphone)

par clbrk » sam. 25 janv. 2014 19:53

Dernier message de la page précédente :

@cite67ha
Quand je parlais des 900MHZ, je parlais de la fréquence sur la 3G, pas la 2G et ce n'est pas la même chose ;)

Tinydeal, la seule fois où j'ai essayé de les contacter (lorsque je voulais prendre la Teamgee) , ils m'ont répondu à coté de la plaque sur toutes mes questions...donc j'ai laissé tombé. Tu pourra consulter mon thread sur ça.

Néanmoins, Tinydeal était partenaire à un moment de Tablettes-chinoises et les retours était donc globalement bons. J'ai pas regardé ce qu'il en était aujourd'hui. Mais à cause du premier mauvais contact, je n'ai pas donné suite.

J'ai ensuite acheté sur Dealprime car le peu d'info que j'avais eu étaient bonnes et mon contact (contrairement à Tinydeal) était impeccable, ils avaient respecté leur process. Globalement, leur erreur a été de ne pas avoir suffisamment emballé la Teamgee, contrairement à Banggood.

De tout ça, Kuan me semble convaincant pour le site banggood.com sur ses exemples, et j'apprécie le fait qu'ils repackagent leurs colis pour que ça puisse mieux supporter le transport!

Si les 900mhz en 3G ne sont pas trop importants pour toi (relis le thread de kuan, il décrit mieux les conséquences de l'absence des 900mhz en 3G), tu a ta tablette qui te fais envie http://www.banggood.com/Allfine-Fine9-G ... 15834.html à 225€ et peut être pourra tu grapiller encore un peu ;)

Sinon, la teamgee me semble toute désignée :)

Actuel : Xperia Z Ultra

Déja eus : MagicTab T89,Archos 80 Titanium,Xperia play, Galaxy S3, Galaxy Note 2, 3GS, Zte Blade

Publicités
cite67ha
Membres

par cite67ha » dim. 26 janv. 2014 10:34

Bon, encore un truc que j'apprends sur la 3G à 900Mhz à la campagne. Je vais consulter le lien de discussion que Kuan a mis. Pour l'instant, j'ai un problème de machine à laver qui me prend la tête :x

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » dim. 26 janv. 2014 20:42

Si tu veux aller encore plus loin, avec des explications et test, plus la liste des smartphones chinois compatibles WCDMA/3G 900/2100Mhz, je te conseille de lire .

Voilà ce que j'ai trouvé sur le 900/3G :
Les fréquences pour la 3G en france sont 2100 Mhz (WCDMA-IMT 2000) en zone dense et le 900 mhz à la campagne , pour tout les opérateurs. La 850 ne sert pas en france!

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

cite67ha
Membres

par cite67ha » dim. 26 janv. 2014 22:16

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ces histoires de fréquence, je suis chez Free mobile, alors je suis-je concerné par les 900Mhz à la campagne ?

TABNOV75
Supporter

par TABNOV75 » lun. 27 janv. 2014 07:11

Oui on est tous concerné car c'est la norme française ;)

posté depuis ma onda v975

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » lun. 27 janv. 2014 08:31

Comme dit Tabnov, tous les opérateurs français sont concernés.
Je suis moi même chez Free Mobile, qui n'a effectivement que des antennes 3G en 2100Mhz (Free commence l'implantation de 900Mhz à certains endroits), mais je bascule sur le réseau orange dès que mon appareil perd le signal de l'antenne Free (très souvent hors des grandes villes...).
Tu es au courant que Free a racheté de la bande passante à orange pour beaucoup d'argent car il n'y a pas encore énormément d'antennes Free en France et que tu passes très souvent par le réseau orange pour téléphoner et la data ?
Pour résumer, avec mon forfait Free, n'habitant pas dans une ville, je suis constamment en WCDMA/3G 900Mhz sur le réseau orange, ainsi que pour la 2G 900Mhz (GSM). Je me connecte réellement sur une antenne free quand je vais sur Brive ou Toulouse.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Guiver

par Guiver » lun. 27 janv. 2014 09:15

Merci kuan pour le retour et les liens sur Banggood, je n'avais pas eu le temps de me renseigner sur leur cas. Je viens de gagner des heures de recherches \o/

Effectivement, Free n'a pas de 3G en 900 mHz, mais je ne pense pas qu'ils puissent atteindre leur couverture exigé par l'Arcep avant 2018 sans en déployer. Ce n'est pas impossible mais l'investissement (en + de la 4G) pour être en full 2100 mHz serait énorme. En revanche, s'ils le font, on sera les rois du pétroles avec Free \o/

La question que tu dois te poser cite67ha est simple : Est-ce que tu veux la 3G en 900 mHz ?
En faisant un recap de tout ce qui a été dis :
- Si tu ne l'as pas, tu n'auras pas de 3G dans les zones peu dense.
- Cependant, cela ne t’empêchera pas d’appeler ou d'envoyer des SMS.

A titre purement personnel, elle ne m'intéresse pas cette bande de fréquence. Je suis également chez Free et les seuls antennes en 3G 900 mHz que l'on capte sont celle d'Orange, comme le souligne kuan. Orange qui bride la connexion comme des porcs.
De plus, je ne suis pas un gros consommateur 3G/4G.
ATTENTION : Quand je dis qu'ils brident la connexion, cela ne fait appel à aucune étude officiel mené (une étude est en cours par l'Arcep par contre). C'est juste que j'ai personnellement fais le test plusieurs fois et que c'était plus qu'évident à la fin des tests. Mais cela n'engage que moi.

On connait tout tes autres besoins, en répondant à cette question, on pourra te donner les noms des quelques tablettes qui y répondent ;)

cite67ha
Membres

par cite67ha » lun. 27 janv. 2014 21:57

Bonsoir,

Franchement les gars, grâce à vous, j'apprends un peu plus tous les jours. Alors je dis merci !
Oui Guiver, vous connaissez tous maintenant mes attentes en matière de tablette ; et finalement de toutes celles que j'ai listées au départ, il ne reste plus en fait que la Teamgee Super 8 E1, mais comme vous le savez, je préfèrerais un écran un peu plus grand. Quant à la question sur le besoin en 3G en 900 Mhz, voilà ma situation ; j'habite dans une ville de 14 000 habitants en banlieue parisienne, je me balade rarement à la campagne, et quand je pars en vacances, en général c'est à la mer donc près d'une grande ville ou d'une ville moyenne en France. Alors Est-ce utile ou pas ? je ne sais pas. Mais je pourrais toujours étudier la liste des tablettes que vous pourrez me conseiller.
Sinon, j'ai une petite question ; Est-ce qu'il faut attendre le déploiement de la 4G avant d'acheter une tablette compatible ou l'échéance de ce déploiement vous paraît lointaine ?

clbrk
Membres

par clbrk » mer. 29 janv. 2014 13:36

Quand on vois combien de temps il a fallu à la 3G pour être en place et avoir une couverture à peu près suffisante, si tu attends le déploiement de la 4G, ta tablette tu l'achètes dans 2 ans ;) et je ne te parles pas si tu changes d'opérateur....

bon en même temps, t'aura peu être des 16 cores avec 4 go de ram pour ce temps là :p

Actuel : Xperia Z Ultra

Déja eus : MagicTab T89,Archos 80 Titanium,Xperia play, Galaxy S3, Galaxy Note 2, 3GS, Zte Blade

cite67ha
Membres

par cite67ha » mer. 29 janv. 2014 19:01

Non, je ne vais quand même pas attendre 2 ans surtout que je suis chez Free mobile (ils n'ont que 700 antennes pour la 4G je crois).
"La question que tu dois te poser cite67ha est simple : Est-ce que tu veux la 3G en 900 mHz ?
En faisant un recap de tout ce qui a été dis :
- Si tu ne l'as pas, tu n'auras pas de 3G dans les zones peu dense.
- Cependant, cela ne t’empêchera pas d’appeler ou d'envoyer des SMS."
"On connait tout tes autres besoins, en répondant à cette question, on pourra te donner les noms des quelques tablettes qui y répondent" Alors Guiver, j'attends tes propositions sachant qu'il n'y a que la Teamgee Super 8 E1 qui répondrait à mes attentes actuellement, 3G à 900Mhz ou pas.

Guiver

par Guiver » jeu. 30 janv. 2014 10:47

La Teamgee ne correspond pas tellement à tes besoins car elle ne fait que 8 pouces.
Une tablette de 9 pouces ou supérieur avec la 2G, ça ne court pas les rues. Tu ne trouveras pas ça chez un partenaire.

Le seul espoir est de regarder sur aliexpress (ebay-like chinois) mais il y'a beaucoup de fake/vendeur pas sérieux/infos manquantes ou erronées/...
J'ai regardé pour toi car tout seul, tu aurais vraiment galéré je pense.

Donc, j'ai regarder à partir de 9 pouces et +
Vu les tablettes que j'ai recensé, je pense que c'est un marché que les chinois ont essayé il y'a quelques temps mais qui n'étaient pas porteur et il y'a peu de résultat "satisfaisant".
Il y'en a tout de même une !! Mais même la, il ne faut pas faire le difficile..

La CREATED X10S :
- 10 pouces
- 1280x800
- MTK8389 (4 coeur A7 cadencé à 1.2 GHZ)
- 1GB DDRIII
- 16GO Rom
- Dual SIM : Une pour la 3G / Une pour le GSM
- 3G : 2100 mHz / GSM Quadribande (850/900/1800/1900)
- Double caméra : 2MP avant et 5MP arrière + AF
- Wifi n / Bluetooth 4.0 / HDMI / OTG / µSD 32GO / GPS / Antenne
- 7200 mAh
- Android 4.2

Inconvénient :
* Faible résolution => Cependant, c'est la même que la ASUS TF300T (la première transformer). Ça ne vaut pas du HD, mais ça se fait.
* Antenne => Alors la, on peut se dire WTF ?? Mais en faite non, c'est une pratique plus ou moins courante en Asie. Je me rappelle qu'un commercial de ma société est revenue avec une coque pour son Galaxy S+ qui comportait une prise d'antenne. Cependant, je ne sais pas si sans cette antenne tu captes bien le réseau avec la tablette. La plupart du temps, elle sert à capter la TV en analogique.
* Dual Sim : 1 pour 3G et l'autre pour 2G => Je ne sais pas si c'est vraiment comme ça ou si c'est : 1 pour 3G et 1 pour 2G+3G comme la plupart des tablettes. Il n'y a qu'un vendeur qui donne l'info et comme dis plus haut : les infos sur aliexpress, il faut vraiment s'en méfier.
* Ne charge pas par USB

Lien vers des vendeurs qui semblent sérieux :

Lui, il dis que c'est une nouvelle version de la CREATED X10S. Elle est identique sauf les appareils photos. Cependant, si c'est vraiment une Rev2.0, ils ont surement corrigé des soucis de la Rev1.0.

Malheureusement, il n'y a pas mieux pour l'instant.
Dans tout les cas, vu que tu as le temps, attends le 24 Février, le MWC commencera et il y'aura peut-être de bonnes surprises.
Sinon, c'est soit la CREATED X10S en 10 pouces, soit la Teamgee en 8 pouces soit la Tengda F5189 ou la magictab T89 en 7 pouces (soit pas du chinois).
Pour ma part, je me renseigne encore un peu pour la Tengda et je vais surement la prendre cette semaine.