par Ookla_LeMok »
mar. 30 juil. 2013 11:35
Bonjour à tous…
L'achat de ma première tablette me démange !
Mon utilisation principale serait la lecture de comics, principalement au format CBR. Mais je sais que je lui trouverai plein d'autres usages !
Avec la popularisation des hautes densités de pixels (disons supérieures à 200 ppi), les produits actuels semblent vraiment mûrs pour cet usage.
Les formats 9,7' et 10,1' sont évidemment top pour afficher une magnifique pleine page, mais peut-être un peu encombrants et surtout lourds pour une lecture prolongée.
Comme c'est un premier équipement et que je n'ai pas de smart phone ni d'ordinateur portable, un minimum de mobilité est peut-être une bonne idée.
Pourquoi pas 3G, mais j'envisage pas d'abonnement dans l'immédiat.
Quelque chose "d'équivalent" à un iPad mini mais avec un écran rétina semblerait vraiment top.
Je hante le forum depuis quelques jours, et la FNF iFive X2 a l'air de bien remplir mes critères.
Edit : et donc aussi la Pipo M7 Pro qui est très voisine, dispose d'un GPS et de couleur noire.
Je pense faire mon achat à mon retour de vacances le 12 août.
Quelques suggestions seront les bienvenues :
• taille supérieure à 7 pouces (de préférence, mais j'attends de voir les premiers retours sur la nouvelle Nexus 7)
• définition supérieure à 220 ppi et belle qualité d'écran
• plutôt légère
• bonne accroche wi-fi
• bonne connectivité, mais ce n'est pas trop un souci avec les tablettes chinoises si j'ai bien compris.
• prix inférieur à 200 € serait le top, je peux dépasser pour un équipement plus versatile avec une meilleure durée de vie.
Autre élément de taille : je suis sur Mac !
Même si ça ne me gêne pas de bidouiller, je n'ai a priori pas d'accès facile à un PC pour des mises à jour fréquentes.
Donc un équipement en 4.2 sans surcouche ni bug en français/anglais prêt à l'emploi serait vraiment le bienvenu.
Voilà… merci pour vos idées !