[Tablette] 200 € max- 9.7 à 10.1" - comics Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Ookla_LeMok
Membres
Statut : Hors ligne

[Tablette] 200 € max- 9.7 à 10.1" - comics

par Ookla_LeMok » mar. 30 juil. 2013 11:35

Bonjour à tous…

L'achat de ma première tablette me démange !
Mon utilisation principale serait la lecture de comics, principalement au format CBR. Mais je sais que je lui trouverai plein d'autres usages !
Avec la popularisation des hautes densités de pixels (disons supérieures à 200 ppi), les produits actuels semblent vraiment mûrs pour cet usage.

Les formats 9,7' et 10,1' sont évidemment top pour afficher une magnifique pleine page, mais peut-être un peu encombrants et surtout lourds pour une lecture prolongée.
Comme c'est un premier équipement et que je n'ai pas de smart phone ni d'ordinateur portable, un minimum de mobilité est peut-être une bonne idée.
Pourquoi pas 3G, mais j'envisage pas d'abonnement dans l'immédiat.

Quelque chose "d'équivalent" à un iPad mini mais avec un écran rétina semblerait vraiment top.
Je hante le forum depuis quelques jours, et la FNF iFive X2 a l'air de bien remplir mes critères.
Edit : et donc aussi la Pipo M7 Pro qui est très voisine, dispose d'un GPS et de couleur noire.
Je pense faire mon achat à mon retour de vacances le 12 août.

Quelques suggestions seront les bienvenues :
• taille supérieure à 7 pouces (de préférence, mais j'attends de voir les premiers retours sur la nouvelle Nexus 7)
• définition supérieure à 220 ppi et belle qualité d'écran
• plutôt légère
• bonne accroche wi-fi
• bonne connectivité, mais ce n'est pas trop un souci avec les tablettes chinoises si j'ai bien compris.
• prix inférieur à 200 € serait le top, je peux dépasser pour un équipement plus versatile avec une meilleure durée de vie.

Autre élément de taille : je suis sur Mac !
Même si ça ne me gêne pas de bidouiller, je n'ai a priori pas d'accès facile à un PC pour des mises à jour fréquentes.
Donc un équipement en 4.2 sans surcouche ni bug en français/anglais prêt à l'emploi serait vraiment le bienvenu.

Voilà… merci pour vos idées !

Publicités
Chk13

Re: Une tablette pour lire des comics.

par Chk13 » ven. 9 août 2013 20:43

le seul soucis que je vois c'est ton Mac si tu dois faire des mise a jour etc sinon la x2 ou la m7 pro sont des bon choix .

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

Ookla_LeMok
Membres

par Ookla_LeMok » mer. 14 août 2013 22:23

Mon frère m'a judicieusement fait remarquer que sans trop me prendre la tête, je pouvais virtualiser un PC sur mon Mac sans même manger tout l'espace disque nécessaire à Boot Camp.

Depuis mon premier post, je me suis promené dans les magasins, le Galaxy Note 8.0 me fait du pied (339 voire 300€, plus un remboursement de 50€)… 7 pouces c'est vraiment trop petit pour mon usage, dommage. Et pas tant de choix en 8-9 pouces dans les "marques".
Je reviens ici, et les écrans Full HD et les prix me ramènent à une autre réalité !
Grr… c'est DUR de choisir !!

Otek

par Otek » jeu. 15 août 2013 00:16

J'ai une M6 et quand je compare avec les tablettes de marques, je suis bien content de ne pas avoir pris une marque.

En effet les Samsung sont tres belles, mais je peux te dire qu'une M9 ou la M8 Pro envoie du lourd cote design...

Le veilleur de nuit.

Pipo Max-M6 blanche version 3G avec ROM officielle du 23 juillet.
Score antutu :14500

Vous aimez ce que l'on fait? Alors ... :)

JARRYEL

par JARRYEL » jeu. 15 août 2013 08:31

comme je l'ai déjà dit sur d'autre post, je lis des comics et des bd sur ma X2 et avec son éclairage d'écran pas violent, ça le fait bien la nuit sans lumière au lit ^^
de plus il y a assez d'applis adaptées à ça pour que chacun y trouve son compte :cherry:

Ookla_LeMok
Membres

par Ookla_LeMok » jeu. 15 août 2013 20:39

Bon… Je me suis un peu ressaisi, et me suis efforcé de me rappeler l'usage que je compte faire de ma tablette et des raisons initiales de mon achat.

Dans l'intervalle, je m'étais promené dans les magasins, j'ai manipulé quelques (beaux) objets… "La nouvelle machin n'est qu'à tant et tant, mais si j'ajoute 30 € j'ai ça en plus. Ah ben tant qu'à faire, on n'est pas loin du prix de la dernière truc et puis il y a une offre de remboursement…" Pour arriver au budget qu'au départ on ne voulait PAS atteindre.
Suis-je le seul à qui ça arrive ?

Donc. Une tablette bien finie avec un écran tip-top pour lire des comics, surfer, faire tourner quelques applis et jouer un peu. Et pi c'est tout.
Ce qui nous ramène aux iFive X2 et Pipo M7 Pro du début.
Des différences majeures à noter entre les deux ? (Sur les màj peut-être ?)
Je prends toutes les suggestions à partir de 8 pouces et une densité de pixels supérieure à 200…

Je trouve vraiment dommage que les sites du type "les numériques" ne prennent pas ces produits au sérieux, au moins pour évaluer la qualité de la dalle.
Après tout, ils ont été très agréablement surpris par l'Ainol Novo, je crois.
C'est aussi un peu mal commode de ne pas pouvoir tenir un écran de 8,9'' entre les mains pour se faire une idée, puisque les grandes marques n'en fabriquent pas encore.

benxico
Supporter

par benxico » jeu. 15 août 2013 21:00

La M7 pro a le GPS, la X2 a une plus grande autonomie grâce à sa batterie.
La pipo est un peu près 35€ plus cher.

Après si tu cherches avant tous un écran avec une grosse densité de pixel, tu peux jeter un oeil sur la chuwi v99, 9,7 pouces ips 2048x1536, par contre le soc Allwinner A31 est moins puissant que le rk3188 de la M7 pro et de la X2. Suffisant pour la vidéo HD et la lecture d'ebook (car le GPU est bon il sait lire du 4K), par contre pour les jeux et même le surf ça sera moins fluide surtout avec une telle résolution. Du coup personnellement j'ai enlevé ce modèle de ma liste de tablette que je pourrais acheter. Mais bon mes critères sont différents de toi car la résolution est moins importante pour moi.

Si vous êtes gourmands jeter un oeil sur
---
Faut parfois chercher longtemps pour finalement trouver sans chercher

locutus32
Modérateur

par locutus32 » jeu. 15 août 2013 21:12

Les numériques, tout comme d'autres sites du même genre, sont malheureusement dépendants des sponsors et de la pub et ne sont pas forcément objectifs dans leurs tests. Bien souvent, ce sont les produits les plus chers et de grandes marques qui terminent en tête de leur classement; et les produits plus abordables seront forcément moins bien classés

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Akv
Membres

par Akv » jeu. 15 août 2013 21:36

Les numériques c'est pas très fiable effectivement. Même techniquement des fois il y a des choix surprenants, pour les écrans PC par exemple.

Ceci dit, concernant les bandes dessinées, à mon sens il faut arriver à afficher le format d'origine de la BD, ce qui n'est pas seulement du confort visuel mais aussi la volonté graphique de l'auteur.

Donc il faut du 15 pouces.

Derdesder
Supporter

par Derdesder » ven. 16 août 2013 05:36

En magasin , tu peux tester une samsung 8.9". ;)
Il y a aussi le kindle HD en 8.9" , mais comme c'est amazon , pas de magasin. :?

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....