[PIPO MAX-M9 PRO] Discussions générales Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

benxico
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: PIPO MAX-M9 PRO FULL HD

par benxico » jeu. 15 août 2013 17:06

Dernier message de la page précédente :

T'aurais pas intérêt à mettre une 7" voir un smartphone en voiture ?
Moi je sais pas comment je pourrais placer une 10,1" dans ma voiture pourtant j'ai un monospace lol

Si vous êtes gourmands jeter un oeil sur
---
Faut parfois chercher longtemps pour finalement trouver sans chercher

Publicités
RT15
Membres

par RT15 » jeu. 15 août 2013 17:42

un smartphone, c'est trop petit, par contre une 10 pouce ça doit être bien visible
en plus la voiture de derrière pourra en profiter :lol:

--

benxico
Supporter

par benxico » jeu. 15 août 2013 17:47

Tu m'étonnes en plus il va devoir la mettre en dessous du champ de vision, sinon il verra plus rien lol
Le sens interdit monsieur l'agent, a non pas vu mon gps ne l'indiquait pas huhuhu

---

Julien
Membres

par Julien » ven. 16 août 2013 07:57

Bon, déception... Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la 3g. Je n'ai eu que deux fois la demande mon code pin, pas plus et jamais je ne l'ai eu de reconnu par la tablette.

Quand au wifi maintenant que j'ai pu tester hors de mon domicile (Chez mes parents) je suis là aussi déçu. La réception est mauvaise à proximité de leur box, je suis obligé de me mettre a mi chemin dans les escaliers pour envoyer ce messager, hors tout ce qui me sépare de la box est une cloison en bois sans parties métallique.

Bref l'écran est superbe mais la connectivité laisse fortement à désirer, ce qui est un peu emmerdant pour une tablette.

locutus32
Modérateur

par locutus32 » ven. 16 août 2013 08:09

Quel est la box de tes parents, ainsi que sa configuration?

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Julien
Membres

par Julien » ven. 16 août 2013 08:34

Freebox v5, donc pas de wifi N.
Mais étant technicien pour un opérateur ADSL je pense que j'ai fait tout de que je pouvais pour améliorer la chose.

benxico
Supporter

par benxico » ven. 16 août 2013 09:34

Tu as vérifier que d'autres équipement comme ton tel ou autre, capter correctement le wifi de la box de tes parents.
Histoire d'éliminer un problème de wifi sur la FBX ?

Pour la 3G tu mets quoi comme sim dans la box, car certain opérateur n'authorise pas l'usage de leur sim dans des clefs 3G par exemple.
Du coup si le module 3G de la tablette est vue comme une clef 3G ça ne fonctionnera pas.
Exemple les sim des forfaits Free à 2 euros avec l'option data à 1€ ne fonctionne pas dans des clefs 3G Huawei.
Alors qu'elles fonctionne en data sans soucis dans un téléphone.

Maintenant si tu as pas la demande du code pin, c'est pas ça le soucis car la demande de code pin vient largement avant la tentative de connexion avec le réseau 3G.
Ca ressemble plus à un mauvais contact entre la sim et le module 3G.

---

Julien
Membres

par Julien » ven. 16 août 2013 09:51

Comme indiqué précédemment je suis technicien pour un opérateur ADSL donc les soucis de wifi je sais les identifier.
Et çà vient bien de le réception tablette et pas de l'environnement ou de la box, les autres matériels fonctionnent sans souci.

Pareil pour la 3g je ne suis pas non plus benêt j'utilise bien une carte sim avec data, chez freemobile en l'occurrence.

RT15
Membres

par RT15 » ven. 16 août 2013 10:13

Bonjour,
je m’immisce dans la conversation,
car il me semble que Free interdit l'utilisation de ses SIM dans autre chose que des téléphones (en tout cas c'était comme ça au lancement, peut être que ça a changé depuis ??)

par contre il autorises le tethering

A+

--

thedhtman
Membres

par thedhtman » ven. 16 août 2013 10:14

Aprés mure réflection ... :roll: ou pas ? (un peu un coup de tete aussi ;) )

J'ai finalement passer commande d'une Pipo m9 pro Wifi B chez Sotactile (2013-08-14 20:01:07).

Je vais donc essayer de vous tenir informer de l'évolution et de donner un maximum de retour sur cette expérience. :geek:

D'abord le choix du vendeurs : :?:

Pour des raison de coup et mon coté joueur :twisted: (douane?!?), j'ai mis le cap sur la soucre autrement dit la chine.

Tablette disponible sur beaucoup de site et aprés élagage je retien l'un des moins chère "Pipostore" et l'officiel (enfin j'espère) *******.

Pour la différence de prix (minime), la disponibilité et le coté officiel, je mise sur *******.

Aprés deux mail de demande d'infos sans retour après une semaine :confused: et l'impatience me dévorant, :arrow: j'ai décidé de changé de cap.

Pour la rapidité de livraison, les avantages d'un SAV français et l'élimination du risque de douane mon choix se tourne sur la France avec pour solution les maintenant bien connus sur le forum :arrow: Sclstore et :arrow: Sotactile (il vende le modèle et on l'air sérieux selon les retour).

Pour des raison de stock Je me tourne vers So tactile !

Petit bonus il offre une pochettes style "Chaussette" ( c'est eux qui la décrive comme cela ) :lol: pour les membres du forum :king: .

J'aurais préférer un réduction de frais de port comme le fait Sclstore (qui offre d'ailleurs plus de cadeaux) mais bon ... Je suis presser ! :drunken:

Finalement récupérer le 22/08/2013 au bureau de poste.

J'ai demandé lors de la commande que la tablette soit rootée et netoyée des apps chinoise (avec mention : "si cela n'altère pas la garantie :!: ").

Demande acceptée et comfirmée dans les status de la comande.

Sotactile:
:arrow: 2013-08-14 20:01:07 Paiement accepté
:arrow: 2013-08-16 10:12:34 Préparation en cours
:arrow: 2013-08-19 14:22:27 En cours de livraison

La préparation étant prévue sous 48H et la livraison 48H auquel je pense que je peux ajouté 24H (livraison en Belgique).

Elle devrait atteindre ma boite au lettres au plus tard le 22/08 . :bounce:

Colissimo:
:arrow:16/08/2013 : Votre colis est prét à étre èxpédié. pas encore pris en charge par la poste.
:arrow:19/08/2013 : Votre colis à été déposé au bureau de poste d'expédition.
:arrow:20/08/2013 : Votre colis est pris en charge par la poste, en cours d'acheminement
:arrow:20/08/2013 : Votre colis est arrivé dans le pays de destination :bounce:
:arrow:21/08/2013 : Votre colis est arrivé sur son site de distribution
:arrow:21/08/2013 : Votre colis est prét à ètre livré
:arrow:21/08/2013 : Le colis n'a pas pu etre Remis a son destinataire, il en à été informer. Le colis sera adressé au bureau de poste du destinateire.

Je vais donc récuperer le paquet ce 22/08/2013 à mon bureau de poste.

Je compte faire un débalage et un test complet et illustré que je vous présenterai, donc n'hésité pas sur les demandes de test car c'est une premiére pour moi ( Sa vas faire mal ? :arrow: Je sort !).

Je vais essayer de tenir mon post à jour mais sa aussi c'est une premiére (ce forum est le premier dans lequel je m'investit). :oops:

Soyez donc indulgeant et n'hésitez pas pour les remarques et suggestion ! :D
Modifié en dernier par thedhtman le jeu. 22 août 2013 07:24, modifié 4 fois.

Samsung Galaxy S2 GT-I9100
Pipo M9 Pro Wifi
Version android : 4.2.2
Version de bande de base : inconnu
Version du noyau : 3.0.36+ root@alex-System-Product-Name #265
Thu Aug 1 18:15:31 CST 2013
Numéro de build : rk30sdk-eng 4.2.2 JDQ39 eng.root.20130805.151208 test-Keys

benxico
Supporter

par benxico » ven. 16 août 2013 10:51