Aprés mure réflection ...

ou pas ? (un peu un coup de tete aussi

)
J'ai finalement passer commande d'une Pipo m9 pro Wifi B chez Sotactile (2013-08-14 20:01:07).
Je vais donc essayer de vous tenir informer de l'évolution et de donner un maximum de retour sur cette expérience.
D'abord le choix du vendeurs :
Pour des raison de coup et mon coté joueur

(douane?!?), j'ai mis le cap sur la soucre autrement dit la chine.
Tablette disponible sur beaucoup de site et aprés élagage je retien l'un des moins chère "Pipostore" et l'officiel (enfin j'espère) *******.
Pour la différence de prix (minime), la disponibilité et le coté officiel, je mise sur *******.
Aprés deux mail de demande d'infos sans retour après une semaine

et l'impatience me dévorant,

j'ai décidé de changé de cap.
Pour la rapidité de livraison, les avantages d'un SAV français et l'élimination du risque de douane mon choix se tourne sur la France avec pour solution les maintenant bien connus sur le forum

Sclstore et

Sotactile (il vende le modèle et on l'air sérieux selon les retour).
Pour des raison de stock Je me tourne vers So tactile !
Petit bonus il offre une pochettes style "Chaussette" ( c'est eux qui la décrive comme cela )

pour les membres du forum

.
J'aurais préférer un réduction de frais de port comme le fait Sclstore (qui offre d'ailleurs plus de cadeaux) mais bon ... Je suis presser !
Finalement récupérer le 22/08/2013 au bureau de poste.
J'ai demandé lors de la commande que la tablette soit rootée et netoyée des apps chinoise (avec mention : "si cela n'altère pas la garantie

").
Demande acceptée et comfirmée dans les status de la comande.
Sotactile:

2013-08-14 20:01:07 Paiement accepté

2013-08-16 10:12:34 Préparation en cours

2013-08-19 14:22:27 En cours de livraison
La préparation étant prévue sous 48H et la livraison 48H auquel je pense que je peux ajouté 24H (livraison en Belgique).
Elle devrait atteindre ma boite au lettres au plus tard le 22/08 .
Colissimo:

16/08/2013 : Votre colis est prét à étre èxpédié. pas encore pris en charge par la poste.

19/08/2013 : Votre colis à été déposé au bureau de poste d'expédition.

20/08/2013 : Votre colis est pris en charge par la poste, en cours d'acheminement

20/08/2013 : Votre colis est arrivé dans le pays de destination

21/08/2013 : Votre colis est arrivé sur son site de distribution

21/08/2013 : Votre colis est prét à ètre livré

21/08/2013 : Le colis n'a pas pu etre Remis a son destinataire, il en à été informer. Le colis sera adressé au bureau de poste du destinateire.
Je vais donc récuperer le paquet ce 22/08/2013 à mon bureau de poste.
Je compte faire un débalage et un test complet et illustré que je vous présenterai, donc n'hésité pas sur les demandes de test car c'est une premiére pour moi ( Sa vas faire mal ?

Je sort !).
Je vais essayer de tenir mon post à jour mais sa aussi c'est une premiére (ce forum est le premier dans lequel je m'investit).
Soyez donc indulgeant et n'hésitez pas pour les remarques et suggestion !