[Topic Unique] AINOL NOVO 9 SPARK / FIREWIRE : Discussions G La Novo 9 Spark Firewire, est la première tablette à utiliser le Allwinner A31 quad-core Cortex A7 et 8-core GPU et 2Go de RAM. Elle dispose en plus d'un écran Retina 9.7" haute défintion comme sur le nouvel iPad. La caméra est de 5MP et elle tourne Android 4.1.1. Jelly Bean.

serik
Membres
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] AINOL NOVO 9 SPARK / FIREWIRE : Discussions G

par serik » lun. 8 avr. 2013 17:44

Dernier message de la page précédente :

j'ai entendu parlé de la rom, mais a chaque fois que je la cherche les liens sont morts as tu un lien fonctionnel ? Je vais testé ca si j'arrive à la télécharger quelque part. Merci de vos réponses

Publicités
mayo

par mayo » ven. 12 avr. 2013 18:33

Voici le lien de la rom officielle du 20/03/2013.
A charger avec phoenix suit:

http://dl.vmall.com/c05vs3mvqb

azaky
Membres

par azaky » ven. 12 avr. 2013 19:30

bonsoir :D il y a plus simple :scratch: allé sur le site touch-4 cette mise a jour est disponible :cheers: donc merci touch-4u pour le tuto est le mise a jour voila je me répète :lol!:

Maksspuissant
Membres

par Maksspuissant » sam. 13 avr. 2013 08:46

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une Ainol Spark. Faisant confiance aux Numériques, je suis relativement déçu du matériel, qui plante régulièrement. Ce matin, encore en voulant replacer mes icones sur le bureau, la tablette se bloque.
J'avais pourtant installé le dernier firmware (Merci Touch 4U), en réaction à ces problèmes de plantage.
J'ai bien remarqué une sorte de meilleure fluidité; Ok. Mais, si ça plante plusieurs fois par jour, je ne vois pas l'interet de cette tablette.

Avez vous ce genre de problème ?

En lisant le forum, j'ai vu qu'il existait un firmware custom de Feiyu. Mais je n'ai pas trouvé.

Merci de votre réponse.

serik
Membres

par serik » sam. 13 avr. 2013 09:10

J'ai également fais la dernière maj du site Touch 4u, elle est plus fluide déjà, mais y a encore du travail. Je n'ai pas encore remarqué de plantage de mon coté.
Par contre à l'antutu je n'ai qu'un score de 10600 est-ce normal ?

@Maksspuissant j'avais le custom firmware de Feiyu, ce n'était pas la dernière version, elle n'apportait pas grand chose en plus niveau fluidité. Si quelqu'un a un lien vers une dernière version. je suis preneur car talk c'est tout de même bien pratique.

thorval
Membres

par thorval » sam. 13 avr. 2013 09:25

mad86
Supporter

par mad86 » sam. 13 avr. 2013 09:31

As tu mis les mains dans le cambouis pour améliorer les choses ? (Optimisations ....)

Pour le navigateur celui d'origine est le plus rapide je trouve. Commence par supprimer tout launcher et autre widget. Desinstaller toutes les appris inutiles ... Pour voir si ça ameliore les choses ;)

Voir ici : t1077-tuto-supprimer-les-applications-inutiles-grace-a-titanium-backup

Sur me mx j'étais un peu perplexe sur les performances qui suivant les benchmark étaient bonnes mais la fluidité par rapport à mon ipad mini c'était pas ça :p mais à force de bricolé je commence à approcher quelque chose de vraiment bien ;)

thorval
Membres

par thorval » sam. 13 avr. 2013 09:39

oui, j'ai mis les mains dans le cambouis, démontage et changement de l'antenne pour le wifi et rajout d'un écran de masse supplémentairement(ce qui a amélioré la réception, mais pas la connexion, on a une connexion en morse). la tablette étant rooter, j'ai enlever le maximum d'application qui ne me servent pas.
la tablette est fluide pour les photos et les films, mais des qu'on lui demande d'utiliser une connexion ça devient la misère, ce qui est quand même très dommageable pour un objet dit nomade.

mad86
Supporter

par mad86 » sam. 13 avr. 2013 09:41

Effectivement :/ peut être un défaut hard de la tablette :/

serik
Membres

par serik » sam. 13 avr. 2013 09:41

J'utilise nova launcher tu penses que ca fait beaucoup ralentir la fluidité ?
Sinon as tu un lien pour le root de la tablette ? Merci d'avance. Vivement les prochaine maj d'ainol.

Maksspuissant
Membres

par Maksspuissant » sam. 13 avr. 2013 10:20

Je viens d'essayer de désinstaller des widgets (en restant appuyé dessus) : plantage, ne redémarre pas (écran ainol du boot). Vraiment incroyable comme série de problèmes.

Sinon, qqun a le lien de téléchargement/d'install de la custom rom ?
merci