Help ! I need somebody, help, just anybody, help, you know I need someone, Heeeyyyyyyheeeeeeellllllpppp

Bonjour tout le monde !
alors, j'ai une forme de double problème :
- first :
je suis une semi geek novice croyante mais moyennement pratiquante, donc je peux comprendre vite si on m'explique soit longtemps, soit comme si j'avais 5 ans.
- second (et bien plus important) :
ma tablette elle démarre plus !
Alors :
- le boot doit se lancer car quand j'appuie sur le bouton power, j'ai le message "ainol tab NOVO10 Hero QuadCore" qui s'affiche mais....
- ben elle reste bloquée là !
- si je la branche sur secteur et que je tente de l'éteindre pas de soucis elle s'éteint et l'indic de charge est là !
- si je la branche pas sur secteur et tente de l'éteindre pour ne plus être sur le message de boot, elle s'éteint quelques secondes puis se rallume toute seule et reste encore plantée sur le message "ainol tab blablabla"
- j'ai tenté le trombone dans le trou du mic sauf que je sais pas si j'ai bien appuyé ou pas...
- ai tenté le branchement usb sur ordi pour voir si l'ordi la détecte but non....
C'est grave docteur ou bien (et j'en suis certaine) les réponses sont déjà ici sauf que... cf début du message : semi geek novice et donc je pense que moi pas tout comprendre même si vous tout bien expliquer :-s
J'espère que je vous aurais donné un max d'infos sur mon pb et je remercie d'avance toutes celles et tous ceux qui répondront à mon appel désespéré et possiblement désespérant d'une novice

Des bises
AH BAH J'en profite !
Pendant que je vous écrivais, la tablette a avancé un peu !!!!
Youpie ! Pour le moment elle me fait la discothèque avec les petites bulles de couleurs qui apparaissent et disparaissent et "ainol" qui brille de gauche à droite !
N'empêche que si avant d'avoir une réponse (on sait jamais) elle viendrait à repartir, y a un moyen pour éviter qu'elle me refasse le coup de mettre plus de 12h à se rallumer ?
Genre une manip (pour enfant de 5 ans) pour stabiliser la bestiole ? (oui oui, je sais, y un tuto firmware, mais disons que je me fais pas confiance à moi, hein, donc j'ai peur de pas tout bien comprendre).
Merciiiiiiiiiiiiiiii
Re des bises