Je voulais m'acheter ma première tablette sous Adroid... j'ai acheté une Cube U30GT2... votre forum m'y a aidé

Après 3 iPhone, je découvre enfin un autre monte... Android.
Sauf que je ne maîtrise pas trop les choses.
J'ai commandé ma Cube sur Geekbuying le 16/04, reçue le 24/04 (pas mal !) sans douane via Airmail.
J'ai un peu joué avec et ai déchanté en découvrant que l'écran bougeait tout seul... Réinitialisation et il semble que le pb ai disparu.... à suivre.
Elle m'a été livrée avec Android 4.1.1, un noyau 3.0.36+, un build 1.03 et un hardware v3 (pour ceux à qui cela parle).
Pour commencer à l'utiliser vraiment en usage famillial qui est sa destination, il faut que je passe en Android 4.2 qui permet le multi-user.
Je sais qu'on peur 'rooter' la tablette, mais cela me permettra-t-il de passer en 4.2 ?
J'ai compris que 'rooter' permettait de virer la surcouche fabriquant (apps par défaut, langue par défaut...), mais cela me permettra-t-il de monter de version d'Android ?
Je m'apprête à prendre un root kit histoire de ne pas perdre la garantie puisque suggéré par GeekBuying... est-ce un bon choix ?
Bref, je ne maîtrise pas tout et ne suis pas sur de vraiment savoir ce que je fais...

En même temps, si je n'essaye pas...