Je viens de commander ma première tablette.
Ca faisait longtemps que ça me tentait... sans raison spéciale, ni besoin impérieux...
Juste pour avoir un truc mobile mais néanmoins confortable qui puisse se connecter quand je suis en vacances, ou encore amuser ma petite dernière quand on voyage en voiture.
Je lorgnais depuis longtemps sur ce qui se trouve en grande distribution, mais mon budget est trop serré.
Les versions "petit prix" me semblent vraiment trop basiques, tandis que les tablettes "valables" deviennent obligatoirement hors de mes moyens.
Je me suis donc mis à regarder ce qui se fait du côté des fabricants chinois, avec quelques impératifs :
- budget de 100 @ 150 euros (très grand max)
- android 4.0 ou plus récent
- du wifi bien sûr (m'en fout de la 3G, pour ça j'ai un smartphone ^^)
- 8 pouces absolument... (de ce que j'ai pu constater, c'est le format qui me conviendrait le mieux)
- une webcam et un APN au dos (ça c'est ma fille qui le veut absolument)
- et peut-être du bluetooth pour éventuellement connecter quelques périphériques comme un clavier ou bien un DD externe (ch'uis allergique aux fils ^^)
J'ai finalement jeté mon dévolu sur la FNF iFive MX version Wi-FI que j'ai trouvé pour moins de 140€ frais de port compris sur un site chinois.
Commandée hier, j'espère qu'elle ne tardera pas trop à arriver (le délais annoncé serait de 2 à 3 semaines)