Je possède une Venus depuis 8 jours. Je débute dans le monde Smartphone/tablette/android et je trouve l'objet très sympa. Le système est réactif, le wifi accroche bien dans la dernière MAJ, quasi toutes les applis sont compatibles (celles que j'utilise), les jeux tournent bien (sinon j'ai le PC corei7), autonomie correcte... donc content.
A voir sur la durée pour ces chinoiseries fait de bric et de broc mais Ainol semble une société acceptable.
Coté Touch-4u où j'ai commandé, c'est ultra rapide... pour le reste un peu de cafouillage: tablette avec firmware d'origine et j'ai du la flasher moi-même (comme beaucoup selon les retours sur le web) pour avoir du wifi fonctionnel, colis façon mamie Jeannine qui envoie un paquet fait-maison à son petit fils

. Je ne souhaite pas tester leur SAV tout de suite non pas que je n'ai pas confiance mais je préfère éviter une panne!
J'ai remarqué des plantages fréquents du navigateur en surfant (retour sur le bureau)... il s'agissait à chaque fois de site complexe abusant de flash ou autres.
Un seul jeu avec artifacts visuels pour l'instant (je reste dans le gratos): Subway Surfers => l’animation des personnages est folle, ça clignote toujours sur 2/3 "animation frames" identiques... le jeu fonctionne mais devient sans intérêt.
Qqs trucs:
- à quoi sert le réglage Performance dans les paramètres Accessibité: Interactive, On demand, Performance... y-a-t'il un intérêt/inconvénient à changer le mode ?
- Que fait l'option Quick Boot toujours dans les paramètres Android... j'ai remarqué un démarrage plus rapide à froid mais un comportement curieux de certains status: le niveau de batterie se met à jour après un laps de temps variable par exemple (affiche 6% pendant 2mn alors que la tablette est pleine, puis affiche 99%).
- Avec Avast Security, je n'arrive pas à comprendre la sémantique du petit symbole permettant d'activer le filtrage par Firewall pour chaque application (en liste noire, faut-il un icône grisé ou un icône avec fond noir + pointe orange pour activer le filtrage... il me semble que c'est la deuxième option, mais ce n'est pas 100% clair)
- Quelqu'un possède-t'il les deux fichiers systèmes pour reconnaitre un clavier externe en Azerty, j'en avais récupéré sur le web mais après je ne pouvais plus arrêter la tablette ? C'est juste pour éviter l'installation d'une appli pour gérer les claviers Azerty.