par michaelC »
ven. 17 mai 2013 15:13
Oui, j'attendais un petit moment tranquille pour faire un retour plus détaillé mais bon je vais vous faire un premier retour :
Donc livraison réalisée mardi 14 mai, soit 10 jours après la commande.
DHL Paris a traîné et aurait pu avec un peu de volonté me livrer lundi mais bon, ça change pas fondamentalement les choses.
Concernant la tablette, les points négatifs :
- bouton volume inversé (mais ça je le savais)
- les images reduites du menu permettant de basculer d'une application à l'autre s'affichent à l'envers
- certaines appli de Google Play ne sont pas compatibles (DS Photo+ par exemple)
- sentiment mitigé sur la finition : desgin pas mal mais matières plastiques moyennes, ça fait un peu de bruit quand on appuie sur le bord de l'écran, on sent que les raccords ne sont pas aussi précis que sur une tablette 2 fois plus chère (et c'est normal, mais limite quand même l'enthousiasme).
- l'écran est protégé par un film transparent qui limite les performances tactiles, je l'ai retiré,ça m'énerve d'avoir des bulles d'air...
- parfois un léger manque de précision sur des clics dans certains menus.
Je n'ai pas testé l'insertion de carte micro sd encore.
Les points positifs, vous les connaissez :
- léger, design sympa, rapide, fluide, caret sd
La camera back de 5 Mpixel est bof mais convient pour des photos d'appoint.
La camera front pour la visio est nulle à mon sens.
Disons que c'est uen tablette à 150€ qui offre un "mix" différent d'une tablette de marque Samsung ou Apple. Si un iPad mini Retina était sur le marché, j'opterais peut-etre pour lui, mais l'écart de prix ne justifie pas l'achat d'un ipad mini 1ere génération.