par VXgas »
lun. 20 mai 2013 17:36
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum ('ai fait ma présentation) je viens vers vous afin de m'éclairer un peu sur ces nombreux modèles allechant et voir ce qui correspondrait à mes attentes.
Je possède un smartphone Galaxy S de Samsung et Android me convient bien. Aussi je compte rester sur ce système. A un ami a acquis un Ipad Mini dernièrement et je trouve son format (rapport largeur/hauteur) pas mal du tout en proportion.
J'aimerai une tablette d'environ 9 pouces, avec 3G interne, qui soit pas trop à la ramasse pour tenir le coup dans le temps notamment si je veux mettre à jour Android comme je le fais sur mon Galaxy S que j'ai basculé sur Jelly Bean. Dans l'idéal je l'aimerai équipé d'un GPS afin de m'en servir en voiture ou en rando avec google map ou autre soft type Sitytrail. Enfin une autonomie correcte pour tenir au moins la journée en faisant attention à la conso. Enfin je possède pas mal de PDF que je souhaite lire en terrasse (magazine et autres).
Bref, je cherche peut être comme beaucoup la tablette idéale, mais peut être pouvez vous m'aider à trouver LE produit qui correspond le mieux à mon souhait.
J'ai découvert la Pipo M6 dernièrement mais pas assez de renseignement et retour pour le moment. Notamment la 3G semble externe à moins qu'il y ait 2 modèles mais ce n'est pas clair.
Merci d'avance !
VX