pour les artistes dans l'âme Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

JARRYEL
Statut : Hors ligne

pour les artistes dans l'âme

par JARRYEL » lun. 27 mai 2013 12:22

Il a été créé par la société briochine Bullier (marque Léonard). Ce pinceau permet de dessiner ou de simuler un maquillage sur écrans tactiles, comme sur une toile

Envie de peindre un paysage ou un portrait sur votre tablette numérique ? Ou alors de simuler un maquillage ? C'est possible avec l'ebrush, le pinceau numérique créé par les établissements Bullier à Saint-Brieuc.

La société briochine (30 salariés), vouée à la fabrication des pinceaux faits à la main, depuis que la famille Bullier a racheté, en 1840, une fabrique parisienne datant du milieu du XVIIIe siècle, vient de lancer le pinceau qui permet de peindre ou de tester son maquillage sur iPad, iPhone et tous les écrans tactiles du marché.
« Un brevet européen »

Le pinceau numérique ressemble à l'un des 2 000 modèles du catalogue du fabricant. Les fils synthétiques, qui remplacent les poils, transmettent de l'électricité statique qui fait réagir l'écran tactile. On peut l'utiliser sur une tablette numérique, comme on utilise un pinceau sur une toile. « Un vrai plaisir pour celui qui commence à peindre. Il y a un rendu immédiat » assure le directeur général, Fred Ghenassia.

Compatible avec toutes les applications de dessin du marché, aussi bien sur la plateforme iTunes que sur la plateforme Androïd, dont la plupart sont gratuites, l'ebrush est vendu dans tous les magasins de beaux-arts et de loisirs créatifs au prix moyen de 20 €.

L'ebrush est protégé. « Nous avons déposé un brevet européen au début de l'année 2012 » poursuit Fred Ghenassia. L'innovation, c'est un peu dans les gènes de la famille Bullier depuis sept générations. « Ce projet d'ebrush, c'était l'obsession de Fred. Il voulait trouver une application moderne aux pinceaux un peu enfermés dans notre propre histoire », explique Stéphanie Bullier, présidente et propriétaire de Bullier. « On est toujours très attentif à toutes les évolutions, qui peuvent influencer notre métier de fabricants de pinceaux, précise-t-elle. Et la mise au point de l'ebrush 1S en est l'illustration la plus originale ».

http://boutique.dalbe.fr/pinceaux-ebrus ... 77be3a7cbb
http://www.leonard-pinceaux.com/

source Ouest france du 27 mai 2013

Publicités
Khalie
Supporter

Re: pour les artistes dans l'âme

par Khalie » mer. 3 juil. 2013 15:34

(petite intervention d'une "artiste" dans l'âme)

Ben ça alors, je suis scotchée par l'invention, et la démonstration. Je savais même pas que ça existait !

Je me mets le site de côté, ça m'intéresse fortement pour ma future tab (ah ben je vois que ce serait aussi dispo dans les magasins de beaux arts, j'irai faire un tour :queen: )

Je comptais "gribouiller" dessus au doigt ou au stylet, mais si on peut se faire des petites oeuvres d'art comme ça (qui n'a jamais rêvé de faire de la peinture sans se salir, sans galérer à mélanger les couleurs pour trouver le bon ton, zoomer pour les petits détails ?), ça m'intéresse fortement.

Quelqu'un ici a déjà eu l'occasion de tester ?

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Cameleon
Professionnels

par Cameleon » mer. 3 juil. 2013 15:37

Khalie
Supporter

par Khalie » mer. 3 juil. 2013 15:42

Bientôt en vente chez le vil sclstan ou quoi ? :geek:

Cameleon
Professionnels

par Cameleon » mer. 3 juil. 2013 15:46

JARRYEL

par JARRYEL » mer. 3 juil. 2013 17:49

merci Khalie

je suis content que mon sujet t'ai plu , perso j'avais lu l'article dans le journal ouest france , et j'ai trouvé ça génial donc je l'ai diffusé ^^

en plus c'est pas cher , si ça te tente, n'hésite surtout pas à nous faire un retour agrémenté d'un chef d'oeuvre :mrgreen:

Khalie
Supporter

par Khalie » mer. 3 juil. 2013 19:17

Haha pour le "chef d'oeuvre" faut voir. :oops:

Mais ouais, si je me le prends, je vous dirai si c'est aussi terrible que ça en a l'air !

Cameleon
Professionnels

par Cameleon » mer. 3 juil. 2013 19:27

Khalie
Supporter

par Khalie » mer. 3 juil. 2013 19:42

Bah pour l'instant c'est l'application IRL papier/crayon :lol: et un peu draw something...

Mais je crois qu'effectivement c'est celle-là que j'avais testé et qui était pas mal. Faudra que je mate sur mon compte pour être sûre.
Sinon faudra attendre que j'ai ma tablette pour pouvoir juger de l'efficacité de ces appli. Mais bon, y a le temps, vu qu'un petit diablotin m'a dit que je serai la dernière livrée pour la M6 :mrgreen:

Ou sinon l'étudiante en arts en teste elle-même. :P

EDIT : Je l'ai pas retrouvée dans mes appli ! :( Moi qui pensais avoir tout le store dedans à force d'en essayer. -_-
Mais je pense que c'est celle là, vu que les autres ont pas l'air si terrible que ça...

Khalie
Supporter

par Khalie » jeu. 4 juil. 2013 05:07

Bon finalement (j'aurais pas cru) c'est plus simple de regarder les vieilles appli qu'on a installé par le passé, sur smartphone que sur ordi.
Du coup j'ai retrouvé . Plein d'options intéressantes dedans, pas tout exploré, en plus faut lire le manuel, je verrai quand j'aurais ma tablette. :bounce: