par Keeperofthe7locks »
sam. 13 juil. 2013 09:29
Bonjour,
J'ai reçu ma PIPO M6 Wi-fi la semaine dernière.
Je l'avais commandée sur le site du fabricant Pipo Mall, avec une housse néoprène et un lot de protections d'écran.
Aucun problème au niveau de la livraison (1 semaine), bien emballé. Le chargeur EU était fourni avec, comme je l'avais demandé annotation lors de ma commande. Elle a été livrée avec une protection d'écran déjà posée, ainsi qu'avec 2 stylets. Sympa.
Je n'ai pas eu de frais de douane, mais 57€ de TVA, normal.
J'ai remarqué au début de cette semaine, des rayures sur le métal à l'arrière de la tablette. Je ne sais pas si elles étaient déjà là à la livraison ou si c'est moi qui les ai faites (je ne sais pas comment).
J'ai installé le custom firmware de Kasty . Elle a l'avantage de virer toutes les applis chinoises d'un coup (bien qu'elles soient toutes désinstallables manuellement) et d'augmenter l'espace de stockage réservé au système à 4Go (au lieu de 2).
C'est dommage qu'il n'y ait pas encore de gestion du multi-utilisateur.
Les + :
Bonne réactivité
Superbe écran
Belle finition
Les - :
Détection Wi-fi qui baisse subitement (souvent lorsque j'ai la main en bas à gauche de la tablette)
Embout du chargeur qui parait peu solide (très fin et pas de "clic" quand il est enfoncé, donc il peut se débrancher tout seul) et son câble est un peu court.
Pas de chargement via USB.
Vibrations électriques au dos de la tablette lors de la charge.
Pas de multi-utilisateur pour l'instant
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tout tester (HDMI, visionnage de films, etc...)
Pipo M6 4.2.2 Kasty Custom - Version Wi-fi