Je vois que beaucoup d'entre vous ne sont pas servis sur la couleur, le modèle qu'ils avaient commandé et plein d'autres petites tracasseries rencontrées avec des vendeurs "chinois".
Je ne suis pas persuadé que les vendeurs auxquels nous commandons soient tous chinois.
J'ai découvert le drop-shipping par hasard, et je crois bien que nos vendeurs "chinois" sont pour la plupart des drop-shippers.
Les drop-shippers n'ont pas de stock d'où les soucis de disponibilité rencontrés par certains. Ils n'ont qu'un site pour vitrine.
Ils ont des accords avec des constructeurs ou distributeurs chinois et dépendent d'eux pour la disponibilité des modèles, blanc, noir crème, ils ne sont pas en mesure de garantir les caractéristiques des modèles vendus d'où aussi le flou sur les descriptifs techniques.
Comme ils se contentent de relayer les commandes vers les fournisseurs ils n'ont pas non plus la maîtrise du transport et des coûts de transport. Origine des soucis de choix de transporteur presque contraint que j'ai, comme d'autres, vécu récemment avec Merimobiles.
J'imagine que les marges des drop-shippers sont être assez serrées, cela explique qu'ils se fassent tirer l'oreille quand on leur fait remarquer que le coût du port qu'ils proposent est plus élevé que celui calculé en ligne. Ils ne sont probablement pas prêts à lâcher quelques menus dollars pour s'aligner sur ce second prix.
Cela peut aussi expliquer que ces drop-shippers ne soient pas localisés de manière fixe (Merimobiles tantôt au Canada, tantôt soumis à la législation californienne) par le jeu d'hébergement du site.
Regardez ci dessous les risques et avantage du drop-shipping dans la doc pointée par le lien .
Un peu de doc sur le drop-shipping: http://dropshipping.motoportfrance.fr/