par JeanLaFF »
mer. 17 juil. 2013 20:17
Un petit mot pour débuter sur ce forum où en tant que visiteur j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions et des conversations très intéressantes. J'ai dépassé la quarantaine, je bosse dans le domaine des télécommunications et je viens d'acheter une tablette Cube U30GT2. Commandée un samedi et livrée le jeudi suivant sur hongkonggeek, j'ai pris avec une protection d'écran supplémentaire et la housse en cuir, l'ensemble est arrivé sans encombres.
J'ai fait la mise à jour officielle V2.04, rootée et sans applications chinoises comme stipulé sur le site "touch-actu.fr". La manip s'est bien passée, juste une frayeur au moment de recharger : la tablette est descendue à 0% et ne marchait plus que raccordée au transformateur ... après l'avoir laissée plusieurs heures sur le transformateur, la jauge est finalement monté et les 100% ont été atteints très rapidement (beaucoup plus vite qu'une charge normale). J'ai téléchargé l'application "Easy Battery Calibration" et après avoir calibré la batterie, je n'ai plus de problèmes de ce côté là.
Pour les autres questions et trouvailles, j'apporterai mes contributions dans les rubriques concernées.
Bonne soirée à tous et toutes.
JeanLaFF