Une notice en français ? de la tablette ? Elle a très peu de bouton

? Si on possède un smartphone android on n'est pas trop dépaysé.
Je pense qu'il faut pour les néophytes plutôt une notice d'Android 4.2. Il me semble avoir vu une ntice en anglais sur le site de pipo, à vérifier.
J'en suis à pas peu près à ma centième tablette chinoise et autant de smartphone chinois (c'est vrai que j'étais revendeur à la Réunion) AINOL, DROPAD, SAMSUNG, FLYTOUCH, AMPE, CUBE, PIPO, ZENITHINK, VEGA, THL, ZOPO, CIPHONE,SHUYOUE, H1 IP67,....)
J'ai un peu tout vu et franchement c'est les pipo qui s'en sortent le mieux et pour lesquels je n'ai pas de retours ou problèmes pour les tablettes vendues.
J'ai testé pratiquement tous les sites asiatiques de vente aussi (P..W..L, DX, G..B..K, H..KGEEK, FOCALP,.. CHINAB..., AHAPY....., A.KK, BANG..D, ALIEX...) avec de très bonnes expériences et de moins bonnes avec certains.
Je n'ai jamais vendu un appareil tel que je l'ai reçu. Il m'a toujours fallu rooté, enlever les app chinoises, mettre à jour, optimisé ou meme parfois bidouillé pour qu'elles fonctionnent correctement ou même réparé (écran HS).
Certaines je n'ai rien pu faire comme la AMPE A10 (Freescale i.MX6Q QuadCore Technology 4x1.2 ghz) qui avale la batterie en 2-3 h pour laquelle aucune mise à jour ne résoud le problème. Même le changement de la batterie n'a rien changé. Son constructeur a abandonné son produit et en a fait d'autre versions avec d'autre CPU RK3066 ou A31.
Tout ça pour dire que tablettes et smartphone android je commence à connaitre.
J'ai pratiquement arrêté de vendre et celle là est définitivement pour moi.
Mes seuls soucis pour l'instant sont : combien vais-je payé la douane à l'arrivée parce que DHL c'est rapide mais sûr ça va taxé (le prix à payé pour avoir la nouveauté parmis les premiers) et est ce que la tablette aura une rom avec le SDK 2.0 qui améliore grandement les performances et la fluidité des écrans full HD avec le CPU RK3188.
A la livraison, je vais dans un premier temps tester toutes ses fonctions en particulier le GPS avec WAZE et MAPS, y mettre ma microsd de 64gb en ntfs et voir du coté de
http://www.freaktab.com/ dont riley propose dèjà une rom optmisée pour pipo m9pro. Ses roms sont tout bonnement superbes Sur mon ex pipo m8pro elle avait fait des merveilles (rom SDK 2.0).
lien pour la rom :
http://www.freaktab.com/showthread.php? ... 00-display)
Pour moi une chose est sûre : partition des app 2.5 gb minimum, virer les app chinoises, le root, apex launcher, antutu benchmark et quadrant pour voir les perfs et caractéristiques. Rien de bien nouveau pour moi.
Ensuite la panoplie des apps et games qui vont bien pour profiter à fond de la tablette.