[PIPO MAX-M9 PRO] Discussions générales Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

nicaise
Membres
Statut : Hors ligne

Re: PIPO MAX-M9 PRO FULL HD

par nicaise » sam. 3 août 2013 14:33

Dernier message de la page précédente :

J'ai fini par recevoir ma tablette :D

Un grand coup de chapeau au revendeur officiel, emballage du colis exemplaire et tout est arrivé en excellente condition.

Hong kong - dubaï - maurice - réunion. Livraison en DHL simplement parfait mais 36€ de taxes douanières.

J'ai reçu avec ma m9 pro un vrai chargeur français de qualité, un étui et 2 protections écran (dont une installée). J'ai été agréablement surpris aussi par la qualité des écouteurs pipo fournis, très style et délivrant un son très correct (blanc, fil plat, et des inserts en rouge style "beats audio").

Mes premières impressions :

Design = très belle et bien finit rien à envier aux samsung, etc... (au vue des autres chinoises, ç'est bien construit et les cables et accessoires sont de bonnes qualité)

Ecran 1900x1200 : très beau et très lumineux

Son = correct mais dommage que les hp ne soient pas devant sur les cotés ou en haut

GPS = il fonctionne, le premier fix est vraiment log après c'est beaucoup plus rapide. Je l'ai pas testé avec waze ou maps pour l'instant.

Rom 32 Gb dont 2.5gb pour les applications et le reste dispo

Ma microsd de 64gb en ntfs fonctionne parfaitement

Root : fait et simple à faire avec unlockroot (tuto sur ce site)

Bluetooth = ok fonctione bien avec une enceinte bluetooth bose soundlink (mais peut être améliorer. des ralentissements si musique en bluetooth et utilisation de la tablette)

Wifi : aïe. Le point faible pour moi. Il est très stable mais le niveau de réception est faible. Est ce que la mienne ou cela touche toutes les m9pro ? Là où mon ancienne pipo m8 pro captait à la fois mes 3 points wifi disséminé dans la maison, la m9pro ne capte qu' un seul à chaque fois).
Je vais l'ouvrir et y ajouté une antenne wifi supplémentaire récupérée sur une vieille tablette et là ça ira bcp mieux. Je l'avai fait et c'est vraiment très simple à faire avec ma vieille pipom9 et le résultat avait été spectaculaire. Des films mkv 1080p en streaming via le pc par le wifi fonctionnait sans aucun problème ou ralentissement.

Antutu : 14680 point (ma vielle pipo m9 et m8pro faisaient 17200 avec un écran de 1200x800)
Autonomie batterie = normale et va s'améliorer au fil des recharges (env 6-7 h ecran allumé en permanence, luminisité auto et wifi actif, 8-10h après)

La rom me fait penser à celle de mon ex m8pro quand je l'ai reçue. Sans bug, fluide mais il manque quelques optimisations et laisse sur sa faim. J'ai d'ailleurs demandé à riley s'il pouvait nous cuisiner une rom à sa sauce avec le SDK 2.0. Je pense que ce fameux sdk 2.0 améliorerait bien tout comme ça avait été le cas sur ma m8pro.

Conclusion: Bien pour l'instant mais va devenir bien meilleure avec les futures mises à jours (je compte sur riley de freaktab.com). Une mise à jour est déjà dispo sur le site de pipo mais il semble que riley va travailler dessus pour proposer une rom de sa composition. Donc pour l'instant, j'attends avant de mettre à jour.
Je ne suis pas déçu (wifi dommage quand même) et j'ai l'espoir qu'elle devienne parfaite dans le futur et je m'en doutais il va falloir l'améliorer un peu pour qu'elle donne pleinement satisfaction.

Publicités
gregomars
Membres

par gregomars » sam. 3 août 2013 15:03

bonjour étant totalement novice en tant qu’utilisateur de tablette et ayant parcouru pas mal d'avis et impression sur ce forum , je suis sur le point de craqué pour cette M9 pro qui semble être un excellent investissement. Apres quelques hésitation avec la M6 dont la définition d’écran laisse perplexe je me demande si la définition de la M9 pro n'est pas suffisante pour une utilisation film , surf et un peu de jeu ???

Khalie
Supporter

par Khalie » sam. 3 août 2013 15:29

Bonjour,

Un petit passage par la case présentation, serait apprécié.
Merci. ;-)

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

gregomars
Membres

par gregomars » sam. 3 août 2013 16:02

benxico
Supporter

par benxico » sam. 3 août 2013 17:17

Hello Gregomars,

pas de soucis c'est juste que ça permet au forum d'être plus convivial et vivant si les gens se présentent ;-)

Sinon pour ta question la pipo M9 pro permet actuellement de pouvoir couvrir tous les usages possible avec une tablette :
surf, jeux, film, etc...

Si je dis pas de bêtise la grosse différence entre la M9 pro et la M6 pro c'est le format 10.1 pour la M9 et 9.7 pour la M6.
Après j'ai pas de M6 donc je sais pas si les hauts parleurs qui ont l'air d'être sur la face avant sont aussi bon ou encore meilleur que ceux de la M9. Et je sais pas non plus si la M6 a un meilleur wifi ou non que la M9 qui sur ce point là est juste dans la moyenne (comprendre ça fonctionne bien dans des conditions normales, mais c'est pas la meilleure tablette en qualité de réception wifi dans de condition dificile).

@++

Benxico

Si vous êtes gourmands jeter un oeil sur
---
Faut parfois chercher longtemps pour finalement trouver sans chercher

gregomars
Membres

par gregomars » sam. 3 août 2013 17:25

hello benxico merci pour tes renseignements avisés , j'ai cru comprendre aussi que pour visionner des films le format M9 etait + adapté ( pas de bande noire ) étant très cinéphile même en déplacement la balance est en train de pencher du coté de la M9 pro , je pense craquer la semaine prochaine.

Julien
Membres

par Julien » sam. 3 août 2013 17:47

désolé d'arriver un peu comme le cheveu sur le soupe mais cette tablette est-elle actuellement disponible chez SCLSTORE ? après les divers discussions précédentes j'ai un peu de mal à bien suivre, et la page web du site n'indique pas non plus la disponibilité effective de la chose.

j'hésite à la commander sur ce site (après avoir envoyé un petit mp au monsieur) ou chez Shenzhen Eternal Technology sur Alibaba, ils m'ont l'air plutôt réglo et moins cher, mais j'ai peur de ne pas la recevoir à temps pour l'usage que je souhaite en faire (à savoir l'utiliser dans le train le 14 août en partant en vacances).

si quelqu'un peut m'indiquer où elle est physiquement en stock (en modèle 3g noir) cela m'arrangerait fortement.

benxico
Supporter

par benxico » sam. 3 août 2013 17:50

Tu devrais pas être déçu en rapport qualité prix je pense que c'est un des tous premier choix actuellement dans les tablettes chinoises. Et effectivement le format 10.1 (16/9) est un peu plus adapté au visionnage de film que le 9.7 (4/3), tu peux jeter un œil sur qui parle de ce sujet.

---

benxico
Supporter

par benxico » sam. 3 août 2013 18:08

---

Admin
Supporter
France

par Admin » dim. 4 août 2013 07:39

Ah ! Ça y est, je viens de recevoir le message avec un peu de retard.
Toutes les infos sont sur le topic dédié a ma boutique dans la rubrique "fournisseurs de confiance européen"
Pour résumer, il s agit pour le moment de precommandes. La production en masse vient juste de commencer (et encore...) et mon 1er stock devrait décoller mardi.

Bonne journée !

Envoyé depuis mon ZP900 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

benxico
Supporter

par benxico » dim. 4 août 2013 08:31

Pour compléter le post de Admin le premier batch (la première série produite) de production de la M9 pro avait la même batterie que la M9. L'écran de la M9 pro consomme plus, la résolution supérieure qui fait que le soc est plus sollicité donc lui aussi consomme plus, tout cela fait qu'il y a eu pas mal de retour de gens déçu par l'autonomie de la première série produite. Apriori Pipo aurait décider de mettre des batteries de capacité supérieure. Ca explique sans doute en partie le retard du lancement du second batch de production.

Normalement le second batch pour la version wifi devait être terminé cette semaine, mais je sais pas combien d'unité concerne ce batch ni même si il est bien terminé.
Apriori vu que P i p o m a l l (ils ont l'air assez proche de pipo) a toujours pas de stock pour la M9 pro wifi j'ai un doute.
Par contre il affiche la M9 pro 3G en stock, mais je sais pas si c'est un ancien stock ou une nouvelle série juste sortie de production.

Bref ça devrait se décanter la semaine prochaine.

Sinon pour faciliter la navigation, je met un lien vers la rubrique cité par SclStore :
Et un lien direct vers le sujet dédié à sa boutique :

---