[PIPO MAX-M9 PRO] Discussions générales Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

benxico
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: PIPO MAX-M9 PRO FULL HD

par benxico » dim. 4 août 2013 08:31

Dernier message de la page précédente :

Pour compléter le post de Admin le premier batch (la première série produite) de production de la M9 pro avait la même batterie que la M9. L'écran de la M9 pro consomme plus, la résolution supérieure qui fait que le soc est plus sollicité donc lui aussi consomme plus, tout cela fait qu'il y a eu pas mal de retour de gens déçu par l'autonomie de la première série produite. Apriori Pipo aurait décider de mettre des batteries de capacité supérieure. Ca explique sans doute en partie le retard du lancement du second batch de production.

Normalement le second batch pour la version wifi devait être terminé cette semaine, mais je sais pas combien d'unité concerne ce batch ni même si il est bien terminé.
Apriori vu que P i p o m a l l (ils ont l'air assez proche de pipo) a toujours pas de stock pour la M9 pro wifi j'ai un doute.
Par contre il affiche la M9 pro 3G en stock, mais je sais pas si c'est un ancien stock ou une nouvelle série juste sortie de production.

Bref ça devrait se décanter la semaine prochaine.

Sinon pour faciliter la navigation, je met un lien vers la rubrique cité par SclStore :
Et un lien direct vers le sujet dédié à sa boutique :

Si vous êtes gourmands jeter un oeil sur
---
Faut parfois chercher longtemps pour finalement trouver sans chercher

Publicités
ubik
Membres

par ubik » dim. 4 août 2013 10:09

Bonjour à tous,

En lisant les messages sur les retours d'impression sur la M9PRO, voilà ce que j'ai noté (au niveau des points négatifs) :

- déception au niveau du son, hauts parleurs moins puissants ou mal positionnés ?
- Wifi pas très performant !
- autonomie décevante
- score antutu 14600 grosse différence par rapport au score de 18000 de la M9.

Faut-il s’inquiéter ?
Croyez-vous que Pipo va revoir ces points surtout le wifi dans le second batch de production ou avec nouveau firmware ?

J'attends aussi les tests de SclStore avant d'acheter la tablette.
Je ne voudrais pas être déçu par l’achat de ma première tablette chinoise :?

Bon dimanche à tous

benxico
Supporter

par benxico » dim. 4 août 2013 10:46

Heu j'ai pas de M9 pro, mais une M9, et le son est très bon pour une tablette.
Il aurait sans doute été encore meilleur avec les hauts parleurs placés devant, mais bon franchement le son est bon.
Après je crois pas qu'il est touché au son entre la M9 et la M9 pro, donc sur ce point devrait pas y avoir de soucis.

Le wifi de la M9 est pas mauvais pour une tablette chinoise, comprendre il fonctionne bien tant qu'on n'est pas trop loin de l’émetteur wifi. Après dans une grande maison ça peut poser problème, ou en situation de signal wifi faible. Apriori pour la M9 pro le wifi est le même donc sauf modification ça devrait pas changer.

Autonomie, là effectivement les retours sont moins bon pour la M9 pro car ça résolution entraine une surconsommation au niveau de l'écran et du soc qui doit gérer plus de pixel. Apriori Pipo devrait essayer de faire quelque chose sur ce point pour les prochaines séries qu'ils vont produire. Faudra donc vérifier ce point pour les prochains tests.

Le score antutu reste correct pour une tablette avec cette résolution, et les retours sont plutôt bon sur la fluidité et les performances. Du coup je pense pas que Pipo fasse grand chose de ce coté, à part peut être des optimisations de la rom. Mais je pense pas non plus que ce soit un point négatif, les performances dans les retours que j'ai lu ont l'air bonne.

Du coup je pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que ça, faut juste vérifier que l'autonomie reste correct sur les prochains tests de M9 pro.

@++

Benxico

Si vous êtes gourmands jeter un oeil sur
---
Faut parfois chercher longtemps pour finalement trouver sans chercher

nicaise
Membres

par nicaise » dim. 4 août 2013 13:21

Pour ceux que ça interresse riley a "cuisiné" une première rom comme il sait si bien le faire pour la m9pro.

La rom qui a servi est la derniere maj disponible sur le site de pipo (update du 31/07/13)
http://www.freaktab.com/showthread.php? ... 00-display)-Feedback
Tout est dans le zip: les utilitaires, les drivers, la ROM et les explications
Mon avis sur cette ROM :
C'est un bon début.
Elle a le root
Tablette plus réactive et plus fluide
Apparition du multiple windows. Rien que pour ça,la maj vaut le coup. Possibilité d'ouvrir de 2 a 4 applications en même temps dans 4 fenêtres indépendantes et c'est super pratique. Je ne connaissais pas mais ça fonctionne bien. C'est a activer dans les paramètres sous wifi et bluetooth
Antutu a gagné 1000 points a 15 380 points
Le GPS : pas de changement, pas terrible du tout avec un fix super long et la localisation très instable.

Pour le reste je continue de tester et je ferais part de mes retours a riley
Si vous vous décidez pour la mise à jour, merci de partager vos impressions

Sadou.pat
Membres

par Sadou.pat » dim. 4 août 2013 14:09

Sur les conseils avisés de notre excellent partenaire Alia Stephane, j'ai fait hier la mise à jour de ma PIPO MAX-M9 PRO-3G-B FULL HD avec le 1er firmware de PIPO.
Antutu m'annonce 15530 c'est plutôt modeste :(
Nouveauté la fonction Multi Windows à activer dans sans fil et réseau (permet d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes sur le bureau.)
Contrairement au test de nicaise j'ai pour ma part une excellente connexion Wifi dans toute la maison y compris dans ma chambre au 1er étage idem dans le jardin.
j'ai pas noté une rapidité ou une fluidité supérieur (il faut dire que c'est déjà très bien aucun ralentissement)

Toujours pas la fonction de multi users :mrgreen:

A suivre ... je suis sorti hier soir et j'ai la gueule de bois :mrgreen:
Pas tout testé encore.
Modifié en dernier par Sadou.pat le lun. 5 août 2013 08:56, modifié 1 fois.

PIPO MAX-M9 PRO-3G-B FULL HD.
(TUTO pour ceux qui souhaitent mettre à jour .)
............................................................................................................................
Mise à jour officiel des tablettes PIPO M9 Pro 3G du 26 Août 2013
Mise à jour officiel des tablettes PIPO M9 Pro 3G du 09 Septembre 2013 [url=http://www.mediafire.com/download/r1twra0cdgyf9ke/M9pro_zh_3g_update_20130906.img[/url]

darkclaw
Supporter
Localisation : Je suis un breton exilé en pays de la loire... Saint nazaire

par darkclaw » dim. 4 août 2013 14:36

Bonjour,

je vois que les petits tests rapides avancent.
Vivement un test complet de chk

mais quid des batteries?? pour ma part je vais attendre un peu plus de retour et peut etre le deuxieme batch..

Galaxy S GT-i9000
Lumix fz-200
Pipo m9pro wifi (commandée chez SCL store) Rom Finless 1.5 (Hors service)
Chuwi Vi10

jonlecorse
Membres

par jonlecorse » dim. 4 août 2013 23:21

je suis sur le points d'en prendre une chez so tactile vous pensez que c'est des batch 1 qui sont dispo ??

Rubion
Membres

par Rubion » lun. 5 août 2013 09:02

Salut,

Je ne suis pas certain qu'il existe officiellement une "V2" pour la M9pro. En tant qu'acheteur potentiel, j'hésite cependant au vu des premiers retours d'info et des premières rumeurs. Je crains également de tomber sur une hypothétique "V1" :roll: . J’attends d'avoir un peu plus d'infos.

Dans ton cas, le descriptif sur So tactile n'aide pas puisqu'il parle carrément d'une batterie de 7600 mAh (surement une coquille :mrgreen: ) au lieu de 7800 mAh pour les M9 et m9pro actuelles. Si quelqu'un a des infos sur les batch & versions en circulation sur les différentes boutiques, je serais également intéressé.

Admin
Supporter
France

par Admin » lun. 5 août 2013 09:08

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

Rubion
Membres

par Rubion » lun. 5 août 2013 10:03

Merci pour ce retour d'infos SclStore.

C’est bien ce je craignais :| , on parle carrément ici d'échantillons et autre "beta test" en nombre assez limités. Les caractéristiques du produit n'ayant pas été officiellement modifiées par pipo. Pour l'instant, il n'existe "malheureusement" pas différents modèles de M9pro ( avec par exemple différent type de batteries ou des références qui permettrait de les distinguer facilement etc ... ).

La seul solution serait donc d'attendre l'arrivé chez les importateurs de commandes plus récentes, ce qui ne fait pas l'affaire des plus pressés :bounce: .

Riddle
Membres

par Riddle » lun. 5 août 2013 12:03

Pipo M9 Pro 3G reçue ... reste à la découvrir !!
Mise à jour officiel PIPO M9 Pro 3G du 09 Septembre 2013