Bonjour à toues et à tous,
Bon je me décide enfin a acheté une tablette chinoise et mon choix se fait sur la Yuandao N90 II, haut de gamme chinois.
Je décide de commander sur
www.hongkongeek.com les prix sont particulièrement attractif et Paypal en paiement bref, j'y vais !
Je passe commande le 27/11/2012 avec paiement en plus d'une prestation DHL histoire d'être sur d'avoir l'objet pour Noêl.
Le 03/12 la commande est expédiée et le 08/12 je reçois ma tablette.
Le délai entre la commande est la préparation est un peu long mais rien de scandaleux avec des sites en France.
Et c'est là que tout se gâte, super content pour le moment y compris au déballage (sauf le colis fait avec un pauvre carton bombé à cause du chargeur eruopéen rajouté ... :lol!: ) mais elle est intacte.
Je suis honnêtement surpris par la tablette car franchement look super, qualité de finition irréprochable, techniquement le pied rien à dire.
Mais au bout de quelques heures, je me rend compte qu'un bandeau de 2 cm de large de gauche à droite de la tablette et en haut de l'écran ne répond pas
Du coup le 08/12 je rempli le formulaire de contact pour un SAV.
Le même jour on me répond (c'était un dimanche en plus !) que je dois leur envoyer une vidéo montrant le problème ... bizarre mais je fais après tout si c'est un soucis de logiciel ça évite le renvoi donc pas bête comme pratique)
je fais le nécessaire et le 09/12 (toujours super rapide) je reçois un mail avec la procédure de renvois ... et merde ça repart pour la Chine ...
J'apprends à mon bureau de poste que le retour en Chine coûte 41€ ! soit 24% du prix de la tablette ...
Je procède au retour pas le choix mais je fais un mail à hongkongeek en leur expliquant que ce cadeau est foutu pour Noël et que je préfère le remboursement, ils m'indiquent alors que les 41€ seront remboursés par bon d'achat, je leur répond que je ne souhaite pas passer commande sur leur site étant donné que j'achète du matériel, je n'ai aucunes excuses, je perds un cadeau de noël et en plus je dois repasser commande sur le site alors que je ne veux plus rien !
Bref, non c'est non pas de remboursement Paypal et si je veux me désister pendant mon délai de rétractation alors c'est 15% de pénalités + les frais d'envois soit 40% du prix de ma tablette !!!
J'ouvre alors un litige Paypal qui sera vite refermé par eux même car le site n'est pas reconnu et du moment où j'ai reçu l'objet ils ne peuvent rien faire ... (bravo Paypal, ils refusent de se pencher sur la question.

)
Donc finalement coincé je n'ai pas d'autres choix que de renvoyer ma tablette en espérant que tout se passe bien dans ce SAV à l'autre bout du monde.
Mon colis, emballé comme un fou part le 10/12, il est reçu le 18/12 ... ouf il est à bon port.
Et là je décide de faire un mail par jour, dans un premier temps pour la confirmation du bon de 41€ puis 5 ou 6 fois pour qu'ils finissent par me confirmer par écrit que le retour se fera par DHL étant donné que l'envois était par DHL que j'ai payé. (déjà là sacré combat pour avoir la confirmation par écrit)
Je reçois un mail pour le remboursement des 41€ par bon d'achat.
Puis je continue mes mails 1 fois par jour pour savoir où en est mon sav, je leur demande d 'ailleurs un échange standard ce qu'ils refusent il y aura réparation ! (là je me dis mais si elle reviens et qu'elle ne marche pas à nouveau je renvois pour 41€ soit 50% du prix de ma tablette ??!!)
Bref à ce jour je n'ai pas encore la tablette toujours en traitement, le correspondant m'indique 7 à 14 jours de traitement depuis le 18/12 et ne répond que ça à mes mails de news.
Le dernier étant pour savoir quelles interventions ils font sur ma tablette ...
Pour le moment un constat s'impose, le SAV répond toujours aux mails (ils font mieux que certaines sites français qui ne répondent pas !!!), par contre ils n'en ont clairement rien à faire, pas une excuse, toujours les mêmes réponses ...
Je suis à 12 jours de traitement le délai annoncé est de 7 à 14 donc rendez vous en 2013 pour faire un mail ou voir dans mon suivi de commande que la tablette est en cours d'expédition ...
J'ai essayé d'être précis désolé pour la longueur et j'espère que ça profitera à quelqu'un.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci et bonne fin d'année 2012 !!