[NON PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr : Attention Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

Avatar du membre
tcho33
Membres
Messages : 42
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par tcho33 » dim. 30 déc. 2012 11:09

Dernier message de la page précédente :




Publicités
Avatar du membre
Vektrox
Membres
Messages : 28
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par Vektrox » dim. 30 déc. 2012 11:38

Tcho33 notre colis en est au même point, prêt a sortir du pays d'origine, ça bouge pas pour l'instant.

Premier arrivé a gagné :D



Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par Chk13 » dim. 30 déc. 2012 12:51

Quand j'ai déposer mon colis à la poste le 8.12 ou ma dit arriver prévus pour le 15.12 en chine,et j'ai du remplir une déclaration a la douane.jai eu deux jours ou le colis est resté a la poste de chez moi avant qu'il le prenne en charge après ça a suivie son cours normal.


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
J3R3MI3
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par J3R3MI3 » dim. 30 déc. 2012 18:30

Salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse aux tablettes chinoises depuis quelques semaines maintenant.
J'ai désormais choisi deux modèles ( Vido N70HD et Onda v712), mais reste à choisir la boutique, et là.... ça se corse!
J'ai visité de nombreux forums et dans tous les cas, on trouve des clients mécontents. Cependant, hongkongeek a le mérite de proposer le renvoi en chine gratuitement si problème il y a. Donc bon, j'avoue être un peu perdu :/

J'hésite avec Aliexpress mais c'est encore la lotterie et les frais de renvoi à ma charge.

Pour les membres mécontents, ne pensez vous pas que les dysfonctionnement peuvent aussi être dû à la qualité intrinsèque du modèle de tablette choisie? J'ai bien essayé de me renseigner mais c'est délicat!

Merci!

Jérémie.



Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par Chk13 » dim. 30 déc. 2012 18:41

Salut le renvoie n'est pas gratuitchez hongkongeek.Tu est remboursé par code de promo correspondant au prix que tu payera pour faire partir ta tablette en chine.hongkongeek ne fabrique pas de tablette c'est donc les fabriquants qui posent problemes mais le vendeurs devrai verifier chaque tablettes ou telephones avant de les envoyer et çà on peu leur reprocher ainsi que le traitement de leurs SAV.


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
J3R3MI3
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par J3R3MI3 » dim. 30 déc. 2012 19:04

Salut!

Remboursé en code promo en effet mais bon ça me va, c'est surtout l'idée de ne pas avoir à payer plus cher pour la tablette ;)

Concernant hongkongeek, je sais qu'ils ne fabriquent pas de tablette, mais j'entendais par là les tablettes vraiment premier prix, ou celles qui ont des soucis généralisés.
Pour le test des tablettes, j'ai laissé un message sur le chat et aussi via leur mail de contact, et ils m'ont confirmé qu'ils testaient les tablettes avant envoi. Mais bon, entre ce qui est dit et ce qui est fait... Impossible de savoir!

Du coup, après cette expérience, où achèterais tu tes tablettes chinoises désormais?

Aliexpress semble être pas mal selon les vendeurs, ils mettent bien en avant le fait que les tablettes sont testées. Mais, dans le cas d'un retour, c'est à mes frais et ça monte très vite....



Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par Chk13 » dim. 30 déc. 2012 19:36

Bonne question je sais pas trop ou racheter, mais vue que jai un code ca sera surement chez eux mais pas forcément une tablette .La tablette que je vise est pas encore sortie donc ca me laisse le temps de suivre quelle est le meilleur endroit ou acheter .


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
jelt
Messages : 1139
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 00:00
Localisation : Souvigné (Deux-Chèvres)
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par jelt » dim. 30 déc. 2012 20:50



PiPo M3
PiPo UP U1 (a rendu l'âme...)
Ifive X2 (enfin... propriété exclusive de ma fille...)
Galaxy Tab S




Avatar du membre
raoul64
Membres
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par raoul64 » dim. 30 déc. 2012 21:56

Bonjour à toues et à tous,

Bon je me décide enfin a acheté une tablette chinoise et mon choix se fait sur la Yuandao N90 II, haut de gamme chinois.

Je décide de commander sur www.hongkongeek.com les prix sont particulièrement attractif et Paypal en paiement bref, j'y vais !

Je passe commande le 27/11/2012 avec paiement en plus d'une prestation DHL histoire d'être sur d'avoir l'objet pour Noêl.

Le 03/12 la commande est expédiée et le 08/12 je reçois ma tablette.

Le délai entre la commande est la préparation est un peu long mais rien de scandaleux avec des sites en France.

Et c'est là que tout se gâte, super content pour le moment y compris au déballage (sauf le colis fait avec un pauvre carton bombé à cause du chargeur eruopéen rajouté ... :lol!: ) mais elle est intacte.

Je suis honnêtement surpris par la tablette car franchement look super, qualité de finition irréprochable, techniquement le pied rien à dire.

Mais au bout de quelques heures, je me rend compte qu'un bandeau de 2 cm de large de gauche à droite de la tablette et en haut de l'écran ne répond pas :affraid:

Du coup le 08/12 je rempli le formulaire de contact pour un SAV.

Le même jour on me répond (c'était un dimanche en plus !) que je dois leur envoyer une vidéo montrant le problème ... bizarre mais je fais après tout si c'est un soucis de logiciel ça évite le renvoi donc pas bête comme pratique)

je fais le nécessaire et le 09/12 (toujours super rapide) je reçois un mail avec la procédure de renvois ... et merde ça repart pour la Chine ... :affraid:

J'apprends à mon bureau de poste que le retour en Chine coûte 41€ ! soit 24% du prix de la tablette ... :affraid:

Je procède au retour pas le choix mais je fais un mail à hongkongeek en leur expliquant que ce cadeau est foutu pour Noël et que je préfère le remboursement, ils m'indiquent alors que les 41€ seront remboursés par bon d'achat, je leur répond que je ne souhaite pas passer commande sur leur site étant donné que j'achète du matériel, je n'ai aucunes excuses, je perds un cadeau de noël et en plus je dois repasser commande sur le site alors que je ne veux plus rien !

Bref, non c'est non pas de remboursement Paypal et si je veux me désister pendant mon délai de rétractation alors c'est 15% de pénalités + les frais d'envois soit 40% du prix de ma tablette !!! :affraid:

J'ouvre alors un litige Paypal qui sera vite refermé par eux même car le site n'est pas reconnu et du moment où j'ai reçu l'objet ils ne peuvent rien faire ... (bravo Paypal, ils refusent de se pencher sur la question. :evil: )

Donc finalement coincé je n'ai pas d'autres choix que de renvoyer ma tablette en espérant que tout se passe bien dans ce SAV à l'autre bout du monde. :sleep:

Mon colis, emballé comme un fou part le 10/12, il est reçu le 18/12 ... ouf il est à bon port. :cheers:

Et là je décide de faire un mail par jour, dans un premier temps pour la confirmation du bon de 41€ puis 5 ou 6 fois pour qu'ils finissent par me confirmer par écrit que le retour se fera par DHL étant donné que l'envois était par DHL que j'ai payé. (déjà là sacré combat pour avoir la confirmation par écrit)

Je reçois un mail pour le remboursement des 41€ par bon d'achat.

Puis je continue mes mails 1 fois par jour pour savoir où en est mon sav, je leur demande d 'ailleurs un échange standard ce qu'ils refusent il y aura réparation ! (là je me dis mais si elle reviens et qu'elle ne marche pas à nouveau je renvois pour 41€ soit 50% du prix de ma tablette ??!!)

Bref à ce jour je n'ai pas encore la tablette toujours en traitement, le correspondant m'indique 7 à 14 jours de traitement depuis le 18/12 et ne répond que ça à mes mails de news.

Le dernier étant pour savoir quelles interventions ils font sur ma tablette ...

Pour le moment un constat s'impose, le SAV répond toujours aux mails (ils font mieux que certaines sites français qui ne répondent pas !!!), par contre ils n'en ont clairement rien à faire, pas une excuse, toujours les mêmes réponses ...

Je suis à 12 jours de traitement le délai annoncé est de 7 à 14 donc rendez vous en 2013 pour faire un mail ou voir dans mon suivi de commande que la tablette est en cours d'expédition ...

J'ai essayé d'être précis désolé pour la longueur et j'espère que ça profitera à quelqu'un.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci et bonne fin d'année 2012 !!



Avatar du membre
jelt
Messages : 1139
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 00:00
Localisation : Souvigné (Deux-Chèvres)
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par jelt » dim. 30 déc. 2012 23:03

Salut !
Je comprends tout à fait ton désagrément et il est évident que cela ne fait pas plaisir ...
Maintenant il faut relativiser, d'une part à l'approche de noël les ventes de tablettes ont explosées, les sites vendeurs sont donc débordés, d'autre part même en France nous passons notre temps à nous battre avec les SAV...
Patience est mère de toute les vertus.
En revanche tiens nous au courant STP. A bientôt. :D


PiPo M3
PiPo UP U1 (a rendu l'âme...)
Ifive X2 (enfin... propriété exclusive de ma fille...)
Galaxy Tab S




Avatar du membre
Vektrox
Membres
Messages : 28
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Site Hongkongeek.fr

par Vektrox » lun. 31 déc. 2012 02:57

Merci de ton témoignage Raoul64, je te rejoins en voyant le prix de la poste pour l'envoi du produit défectueux , si le produit reviens à nouveau en panne, vaut mieux laissé tomber.

Je suis un site depuis pas mal de temps qui est bien noté et qui est franchement bien foutu c'est ciphone.fr pour le blog et sciphone.fr pour la boutique, test en vidéo, de très bonne critiques et un forum bien actif. Les tarifs sont pas les plus bas mais si le sav tiens la route pourquoi pas.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le mar. 29 avr. 2025 22:25