par olivierg »
lun. 19 août 2013 18:40
Bonjour à vous tous !
Petit tour par la case présentation : je suis Olivier, je vis dans le sud de la France (à La Ciotat) ou il fait beau presque tout le temps, ce n'est pas une légende. Bien sûr il y a souvent ce p*** de mistral et puis, aussi, les cigales, passées 5 minutes, et bien franchement, ça saoule comme un troisième verre de pastis... Bon d'accord, j'ai tendance à me plaindre un peu facilement (oui, je me présente aussi avec mes défauts), d'autant que cela aurait pu être pire, j'aurais pu habiter en région parisienne (et me plaindre de la pollution et du bruit de la ville).
Sinon, puisque j'en suis aux défauts, je ne suis pour l'instant que l'utilisateur d'un iPad (je ne sais pas trop le modèle, celui juste avant qu'il ait un écran rétina). Le bon côté de la chose c'est que j'ai envie de ne plus être limité par apple et c'est la raison de mon passage sur ce forum !
Je cherche donc une tablette pour :
- faire du surf internet,
- de l'email,
- pour servir de télécommande pour ma musique et mes films (j'ai un PC qui me sert de passerelle multimédia avec xbmc + qq scripts d'amélioration de l'image pour les films et je vais en monter un autre plus petit pour la musique dans une autre pièce de la maison, mais je ne sais pas encore trop sur quelle base - mpd, foobar, jriver, ampache, subsonic... je cherche encore...)
- pour jouer, mais c'est quasi exclusivement ma fille (3 ans et demi) qui joue sur tablette, et les jeux de son age, je ne pense pas qu'ils demandent beaucoup de ressources
- et puis aussi en voyage regarder des films (ceux qui sont sur mon PC, en haute définition, donc) et écouter de la musique
- servir de GPS si possible (j'ai découvert le GPS sur iPad et je trouve ça vraiment super !!)
Je n'ai pas vraiment les compétences ni surtout le temps pour aider à la création des ROMs (déjà monter un PC pour la musique... ma femme va encore râler pendant quelques semaines le temps que ça marche correctement...), mais j'admire et remercie grandement ceux qui s'y collent!
Enfin, je ne suis pas non plus blonde et je n'ai pas de forte poitrine, bien que depuis la naissance de ma fille j'ai du mal à perdre les quelques kilos prix pendant ma couvade...
Voilà.
Encore bravo à tous ceux qui font vivre ce site !
Olivier.