[NON PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr : Attention Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

Avatar du membre
pat7
Membres
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 01:48
Localisation : 9.5
Statut : Hors ligne

Re: [PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr

par pat7 » mar. 27 août 2013 18:46

Dernier message de la page précédente :

C'était pour comparer les prix, la housse est Chinoise, pas de marque Samsung.
Mais, y a 200 € de dif, entre Sotactile et CDiscunt...

Bonne nuit.



Publicités
Avatar du membre
corsaire_md
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 août 2013 19:23
Statut : Hors ligne

Re: [PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr

par corsaire_md » mar. 27 août 2013 19:58

Salut,

Pour moi, c'est une mauvaise exérience www.hongkongeek.com :

une tablette Aurora2 Achetée chez eux en Septembre 2012 (~110€). Elle tombe en panne il y a un mois (une moitier de l'ecran reste blanc), elle n'a jamais subie de dommage accidentel.
Un pti mail pour faire valoir la garantie, ils reclament une photo du PB, done.
Ils me demandent de leur envoyer a mes frais par colissimo (26€)(conditions de garantie passé 6 mois) (26€) Done.
Il confirment la reception, et me réclame 12€ pour le retour par chinaposte, Done!
je prend des nouvelles apres 1 semaine: Reponse de Sylvia:
bonjour,
en fait, le fournisseur a examine votre tablette , il trouve qu'elle a subi un endommagement artificiel chez vous, donc dans ce cas, c'est pas sous la garantie, vous avez besoin de payer les frais de reparation 40 euros dans notre adresse paypal: [email protected]
cdt

Sylvia - Customer Service
HONGKONGEEK.COM.

hmmm pas tres cool je répond:
Bonjour,

Comme indique dans mon premier mail, ma tablette n'a subit aucun dommage, elle est en panne c'est tout.

Je suppose que c'est pour vous une facon de ne pas honorer votre responsabilité de garantie, c'est scandaleux!!

Je ne ferai plus confiance a votre site , et bien sur n'en ferai pas de la publicité.
Je ferai aussi appel aussi aux administration anti fraudes et je vais voir comment entammer une procedure contre vous.

J'ai annulé toutes mes commandes en cours chez vous.

En attendant je vous demande de me renvoyer ma tablette sans delais.

xxxx.

Evidement comme on peut rien prouver il est inutile d'allez plus loin, fraude et compagnie c'etait pour la frime, et pour une centaine d'euro..

J'avais un peu trop vite conseillé ce site a mes amis et collegues j'ai vite fait machine arriere.

Bon il faut reconnaitre que ce genre de mésaventure n'est pas spécifique au site chinois. Mais on se sent quand meme plus démuni, qu'en France.

Enfin j'ai perdu 150€, ils ont gagné 40€ sur ce coup la, mais en définitive ils perdent des clients avec moi en premier, une molécule d'eau dans leur business.

A+



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: [PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr

par locutus32 » mar. 27 août 2013 22:10

@corsaire_md: Merci de passer par la case présentation ;)
Et désolé d'apprendre ta mésaventure avec le sav

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
geekjoie897547
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 août 2013 03:32
Statut : Hors ligne

Re: [PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr

par geekjoie897547 » mer. 28 août 2013 03:39

Bonjour,

Hongkoneek.com est un site sérieux, qui respecte les délais de livraison !
Je vous le conseille, site fiable à 100 %.



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: [PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr

par locutus32 » mer. 28 août 2013 04:50

@geekjoie897547: Merci de passer par la case présentation ;)
Peux-tu développer stp?

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
DERF
Membres
Messages : 59
Enregistré le : ven. 9 août 2013 10:46
Statut : Hors ligne

Re: [PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr

par DERF » mer. 28 août 2013 16:26

c est dégueulasse , surtout que ces tablettes ne sont pas fiable , ya un paquet de retour SAV ... c est prévus par l usine , sinon ca coûterais plus cher avec un paquet de verif !!
c est inadmissible !! comme si t allais la réparer ou bidouiller toi même ,

je m adresse aux autre qui n ont pas eu de problème et qui dise 100 % fiable , on verras quand vous aurez des soucis avec votre tablette !!
on juge pas quelqu'un sur ce qu'il fais de bien , du moins on le juge d abord sur ce qu'il fais de mal !!!
et le sav c est super important , a quoi ça sert de grattouiller 50 euro sur une tablette si c est pour tout perdre par la suite ....
réfléchissez avant d acheter ... moi en tout cas j ai choisis ....
je veux pas m avancer mais je pense qu'il y as entre 5 et 10 % de retour sur les tablette chinoises , alors qu'il y as moins de 1 % sur celle de marques .. a vérifier .... je pense également que les vendeur français les teste avant de nous les envoyer ... d ou les 4jours



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr

par JARRYEL » mer. 28 août 2013 16:31

Va vraiment falloir vous réveillez !
Aux prix ou vous touchez vos ardoises, vous n'aurez jamais le SAV du trognon !
(Et nos lois, les chinois n'ont rien a faire , ils vendent dans le monde entier !)

:evil::mad:

envoyé de ma X2 depuis la base lunaire Alpha via tapatalk



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: [PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr

par locutus32 » mer. 28 août 2013 16:47

@DERF: si les grandes marques n'avaient que 1% de retour ça se saurait; hors c'est loin d'être le cas. Combien de grands marques ont dû faire des rappels en masse a cause d'un soucis découvert bien après la mise sur le marché de leur produit, mais là bizarrement on trouve ça normal.

Et personne ne nous fera croire que les grandes marques prennent systématiquement les produits en garantie, bien souvent on l'a dans le trognon, et du coup c'est plus d'argent jeté par les fenêtres.

J'ai personnellement eu affaire a leur sav pour un smartphone qui valait 50€ environ (communications hachées), j'ai contacté le sav par tchat, j'ai eu un bon de retour et quelques jours plus tard ils en ont renvoyé un neuf en échange.

Va faire ça dans une boutique orange ou autre, tu va te faire ramasser (et ce sera pareil pour les produis bcp plus chers).

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Quand a affirmer que les produits ne sont pas testés par les chinois, c'est faux, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un délai moyen de 72h (3jours) entre le début de préparation de la commande et le départ du colis. Et des tablettes vendues par des revendeurs français peuvent aussi avoir des défauts ; et un vice de fabrication n'apparait pas systématiquement au tout début de la vie du produit.

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
TABNOV75
Supporter
Messages : 1332
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: [PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr

par TABNOV75 » mer. 28 août 2013 16:53

Et je rajouterai que sur la quantité de tablette vendues dans le monde par les vendeurs chinois le retour SAV ne doit pas être plus énorme que le SAV des grandes marques.

Sinon les chinois n'exploseraient pas le marché comme ils le font en ce moment.



Avatar du membre
Hawky
Supporter
Messages : 398
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 11:30
Localisation : Sud-Ouest
Statut : Hors ligne

Re: [PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr

par Hawky » mer. 28 août 2013 16:56

Exemple de scandale : l'oxydation non prise en garantie ...
Les grandes marques sont très largement concernées !


Cube U65GT Talk9X 32go rootée v1.8 du 03-09-2014 by 900supersport + TWRP Lepi
*******************************************************************************************
Onda v975m V4 rootée 1.1.1 by Raizo + TWRP

Avatar du membre
Humanoide70
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 août 2013 13:41
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

Re: [PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr

par Humanoide70 » mer. 28 août 2013 17:04

Bonjour à tous. :cheers:
Je voudrais vous faire part de mon historique avec Hongongeek.fr. Fin juillet, commande passée d'une V88, plus qques accessoires genres protèges écrans, adaptateurs... etc et avec humour demandant un geste commercial sur une première commande. Réponse sèche:Non!. Au bout de qques jours, verif de l'état de ma commande: tjrs en préparation. Réception d'un premier mail disant qu'un article est manquant puisque la préparation est supérieur à 3 jours. Un autre mail est envoyé peu après disant: test de l'appareil. Au bout de qques jours, autre mail disant tjrs test de l'appareil. Apres un chat assez long, sur le site, et critiquant la manière de la réponse sur le geste commercial, on me demande choisir un autre appareil en prétextant une rupture de fourniture, ou éventuellement, un remboursement avec un stylet en prime!!!. Grand étonnement!!! Je me dis qu'un autre choix serait peut être préférable. Après un long réflexion, mon choix se porte sur une Vido Mini One, à peu près le même gabarit que la V88. Croyant les problèmes résolus, un problème lié à DHL: un problème de batterie!!!. Le problème de DHL, si j'étais pas vérifié TOUS les jours sur leurs site, silence radio. Donc si on récapitule une commande passée et payée le 30 juillet, arrivée du colis 19 août (à contrario, je n'ai rien payé arrivé chez DHL -un très bon point-). On peut trouvé cela pas très long, mais si c'est pour avoir ce laps de temps, je l'aurais fait en mode normal; et si je l'avais fait en mode normal, combien de temps cela aurait pris? Hum, j'ose pas imaginer. Bref, tablette en main (sans le fameux "stylet"), je me rends compte que je ne suis pas déçu du tout du produit, j'en suis même très content... Comme quoi tout fini bien. Je recommanderai ce site, mais je pense qu'il faut suivre de la commande à la livraison, ne pas hésiter à faire un chat sur le suivi..etc..



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le dim. 27 avr. 2025 11:14