J'ai installé le dernier firmware de chez "Arctablet" à savoir : kasty-cube_u30gt2-422-204_20130810-rooted4c
la version trial avant était déjà tout à fait bien et donc ca me paraissait avisé de passer en version final.
Je ne pense pas que je flasherai encore par la suite. Après au moins 6 ou 7 flashage, ça me fatigue de réinstaller mes apps

J'ai une très bonne fluidité générale, perso je n'ai jamais eu de blocage de quoi que ce soit..
à mon avis ça doit être une question de procédure

Pour ce qui est de l'autonomie en usage intensif moi je suis grosso modo a +/-5H
temps de chargement 4h quand elle est éteinte , oui ça charge plus vite si elle est éteinte

Il me semble que le chargement est plus rapide qu'avant en wifi même par rapport a la version Trial du mois de juillet.
(edit : je confirme c'est bel et bien plus rapide je viens d'en avoir la preuve avec une app de 25 mb qui a été télécharger en a peine quelques secondes)
En tous les cas je dirai que cette Rom est la plus aboutie que j'ai testé.... ils ont changé le logo de départ par quelque chose de plus discret , l'extinction est rapide , il ne faut plus appuyer plusieurs fois sur le bouton
Bref une bonne custom rom.
Ps: j'ai posté sur le forum je ne sais plus ou un article venant des ingénieurs Google Android (je ne pense pas qu' il y ai mieux placé que pour savoir de quoi on parle) qui disent clairement que
le calibrage ou re calibrage de la batterie c'est du vent....Moi je me contente de flasher quand la batterie est a 100%. Le reste j' y ai cru et maintenant plus